Blog myfreetemplates.com
Annuaires et Referencement

3 astuces pour améliorer son référencement

seo

Le référencement naturel de google et très complexe et demande certaines connaissances. Nous vous avons préparé 3 astuces pour vous aider à améliorer votre optimisation (SEO ) pour que votre site se place en tête des résultats des moteurs de recherche.

1- Publiez du contenu unique et de qualité

Pour commencer, vous devez savoir que Google adore la nouveauté, les mises à jour et surtout la qualité. Vos publications doivent être régulières, pertinentes et uniques !

Que vous ayez un webmag, un blog ou un e-commerce, ayez à l’esprit que les contenus de qualités sont primordiaux pour votre référencement, car rien ne remplace un article d’excellente qualité créé spécifiquement pour votre prospect cible, ce qui vous aidera grandement à améliorer l’autorité et la pertinence de votre site pour l’amener aux premières places.

Créer une stratégie de mots clés :

La stratégie des mots clés et la plus importante, vous devez savoir à qui vous vous adressez. Faites une recherche de mots clés avec des outils spécifiques ( semrush, Ubbersugest etc… ) . Une fois vos mots clés ciblés, faites un tableau avec tous les mots clés qui vous intéresse.

Vous pouvez ensuite commencer la rédaction de votre article en plaçant vos mots clés choisis. ATTENTION ! Votre article doit avoir du sens, mettre tous les mots clés a la suit sans présenter de contenue ne servira a rien, de plus vous serez considéré comme spammer. Ce qui ne vous aidera certainement pas pour votre référencement. Gardez en tête que vous écrivez pour des humains et non pour l’algorithme.

2- Améliorer la vitesse de chargement vos pages

Il y’a plusieurs raisons d’améliorer la vitesse de chargement de vos pages.

Pour commencer si vos pages sont trop lentes à charger, Google s’en rendra compter et nuira à votre référencement.

Mais un autre problème si votre site et long, seras le comportement de vos visiteurs sur votre site. Ce qui évidemment ne sera pas positif pour la notoriété de votre site.

Les recherches prouvent que 40 % des visiteurs quittent le site, si la page ne s’affiche pas dans les 3 secondes. Ce qui impressionne encore plus, c’est que 80 % des visiteurs ne reviendrons jamais sur ce site.

Si vous voulez tester la vitesse de votre site, utilisez des outils comme PageSpeedInsight ou dareboost.

3- Optimisation des images

Les images sont idéales pour votre site, vous devez également les optimisé pour améliorer votre classement SEO.

Par exemple des images énormes, pourrez ralentir votre site. Compressez-les ou redimensionnez-les, pour les optimiser.

Utilisé également des images pour introduire des mots clés : Par Example, vous avez un site ou vous vendez des théières, au lieu de nommer les images théières1, vous le nommerez la meilleure théière.

Les ALT text :

Les ALT text sont aussi très important pour votre référencement, ils servent également à introduire des mots clés. Les ALT texte servent en partie à décrire les images pour que google comprenne ce que l’image décrit.

Autres articles

Agence SEO, comment recruter la bonne entreprise?

Oscar

Quelles sont les stratégies SEO d’une agence de référencement naturel ?

Oscar

Les raisons pour lesquelles vous devez externaliser votre site Web

yohan

Comment créer un blog et gagner de l’argent

Laurent

Comment améliorer la visibilité de votre site web ?

yohan

Définition et enjeux du marketing digital

yohan