Blog myfreetemplates.com
Image default
Maison et Jardin

3 conseils pour bien utiliser le bois de chauffage à Alès

Actuellement, les appareils de chauffage en bois font leur grand come-back. Cet équipement de chauffage a le pouvoir de maximiser le confort de la maison à partir de la chaleur qu’il émet. Toutefois, il faut connaître les règles d’usage du bois de chauffage à Alès.

Couper le bois de chauffage à Alès

Avant de stocker et sécher le bois de chauffage à Alès, il faut passer par une étape primordiale : le coupage du bois. Cette opération est essentielle, car elle accélère l’évaporation de l’eau contenue à l’intérieur du bois. De plus, les traitements des bûches humides sont faciles et rapides.  À cet effet, il suffit de s’armer d’une tronçonneuse pour couper le bois. Pour un bois de chauffage à Alès d’une longueur de 30 cm, il faut simplement le couper en deux. Mais au-delà de ce plafond, l’idéal est de tailler les bûches en 4 pour renforcer l’aération.

Sécher et ranger les bûches

Une fois découpé, il est maintenant tes sécher votre bois de chauffage à Alès. Pour cela, le mieux est d’entasser les bûches à l’air libre, à l’extérieur de la maison. Néanmoins, pour le mettre à l’abri de l’humidité, il est conseillé de le placer au-dessus d’un support. À cet effet, installez des palettes, ou des pierres avant d’y entreposer les bûches. Pendant le stockage des bûches à côté du mur, n’oubliez pas de prévoir un écart de 10 cm. Quand le bois de chauffage à Alès est sec, c’est l’heure de le conserver à l’intérieur d’une remise bénéficiant d’une excellente aération.

Allumer le feu

L’allumage du feu est assez identique pour tous les appareils de chauffage, aussi bien pour un appareil sophistiqué que traditionnel. Pour ce faire, il faut prendre le temps de retirer les cendres se trouvant à l’intérieur du foyer. Puis, vous devez ouvrir les soupapes de l’air principal et le conduit de fumée. Ensuite, mettez en parallèle des bûches et employez un papier journal froissé pour allumer le feu. La dernière étape consiste à mettre au-dessus du papier les petites branches avant de l’allumer.

Étant donné que la chaleur émise par le bois est rarement constante pendant la combustion, il est conseillé de raviver fréquemment le feu. L’idée est de mettre en pratique les bons gestes pour avoir une température stable. À cet effet, rajoutez quelques bûches à chaque fois pour conserver l’allumage.

Autres articles

Quels sont les différents types de verres de sécurité ?

yohan

Apprenez à déboucher une canalisation de douche en toute confiance

Tamby

A savoir avant de commencer à jardiner

Tamby

Comparaison complète des prix de divers magasins de mobilier

Bush Père

Anode chauffe eau fonctionnement

yohan

Placer un lustre dans le couloir ou dans l’entrée

yohan

La taille facile de haies, le clin d’œil jardinage

Tamby

Comment nettoyer les canalisations d’une maison ?

yohan

La sécurité maison, au coeur des foyers

Christophe