Blog myfreetemplates.com
Maison et Jardin

5 problèmes de plomberie fréquents et les solutions

Une installation de plomberie n’est jamais à l’abri des petites pannes. Il existe des problèmes qui sont communs et qui arrivent très fréquemment. Mais ce sont généralement des petits soucis facilement réparables. Si vous constatez un dysfonctionnement de votre plomberie, il est important de songer à une réparation ou un remplacement. Selon l’envergure du problème, vous pourrez avoir besoin de l’aide d’un professionnel dans le domaine. Dans ce cas, le plombier 92 est disponible et propose des services fiables en matière de plomberie. Par contre, si vous êtes à l’aise avec les petites réparations, vous pourrez facilement remédier aux pannes. Dans tous les cas, voici quelques éléments qui vous permettront de mieux comprendre un système de plomberie. Vous trouverez également les solutions adaptées à chaque problème. Ce qui vous permettra de vivre en toute connaissance de cause et confortablement. Suivez donc le guide !

Une chasse d’eau défectueuse

Il arrive souvent que votre chasse d’eau ne remplisse plus correctement sa fonction. En effet, c’est un outil qui sert à stocker l’eau dans le réservoir des toilettes. En cas de défection, il ne retient plus l’eau, et celle-ci coule alors en permanence dans la cuvette. Il s’agit d’une situation très peu gênante, mais elle touche surtout la consommation en eau de la maison. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de le régler pour éviter d’aggraver le cas.

Ainsi, vous devez savoir que réparer une chasse d’eau défectueuse peut être plus ou moins simple. En fait, il ne s’agit pas d’une réparation mais plutôt d’un remplacement. Qu’il s’agisse d’une chasse d’eau à tirette ou à poussoir, le mécanisme doit être remplacé. Vous devez alors choisir un modèle de qualité pour assurer un parfait fonctionnement. Pour cela, il est possible de solliciter l’aide d’un plombier professionnel. Celui-ci saura trouver une chasse d’eau de qualité, et surtout adaptée à votre toilette. Pour les travaux, il faut les confier à un plombier 92, notamment si vous souhaitez que le matériel tienne longtemps. Selon le type du réservoir, vous devez prévoir entre 80 à 200 euros, la main d’œuvre du professionnel y compris. Puis, l’installation peut être différente selon que le réservoir soit classique, suspendu ou encastré.

Un flotteur endommagé

Le flotteur de la chasse d’eau permet l’arrivée de l’eau dans le réservoir. S’il est défectueux, le réservoir de vos toilettes pourrait se remplir très lentement ou ne plus se remplir. Le flotteur est le dernier élément que l’on a l’habitude de vérifier dans la toilette. Pourtant, il peut s’encrasser plus ou moins vite selon la qualité de l’eau.

Il est alors possible de le nettoyer, mais c’est une solution qui ne peut pas durer. Le mieux à faire est de remplacer immédiatement le flotteur pour régler la panne rapidement. En général, si vous remplacez le flotteur, vous devrez aussi remplacer tout le mécanisme. Cela va permettre plus de compatibilité, et surtout, vous pourrez éviter de remplacer le mécanisme peu de temps après. Le prix varie de 60 à 150 euros, incluant la pièce et l’intervention professionnelle.

Des conduits bouchés

Lorsque vos canalisations sont bouchées, l’eau pourrait remonter à un endroit inapproprié. Si vous faites couler de l’eau dans l’évier et qu’elle remonte par un autre orifice, c’est un problème de bouchon. En principe, l’eau doit s’écouler par une évacuation particulière. Si un bouchon se présente, l’eau prend automatiquement un autre parcours pour parvenir dans les autres installations.

Pour y remédier, il existe plusieurs solutions possibles. Mais avant tout, il est indispensable de détecter la situation de l’obstruction. Le service du plombier 92 est alors utile pour l’identifier rapidement et trouver la solution adéquate. Pour les réparations, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante, du sel, du bicarbonate de soude, etc. Si possible, il vaut mieux privilégier les solutions naturelles pour préserver la qualité de vos conduits. Les produits de débouchages sont, certes, très efficaces mais ils produisent souvent des dégâts pour les équipements. Sinon, s’il s’agit d’un bouchon plus important, vous pouvez recourir au service d’une équipe de professionnels. De plus, le plombier 92 dispose des outils nécessaires pour mener à bien ce type de mission. Pour le tarif, il varie largement en fonction de l’importance de l’obstruction. Mains d’œuvre et déplacement compris, un débouchage de canalisation coûte entre 140 à 200 euros. Si le bouchon requiert l’utilisation d’un équipement spécifique comme un camion de désengorgement, le prix peut augmenter. Vous pourrez alors demander un devis à votre plombier 92.

Un mousseur détérioré

Le mousseur du robinet permet à l’eau de s’écouler normalement et dans le bon sens. En cas de détérioration, il ne peut plus accomplir sa fonction et l’eau du robinet peut partir dans tous les sens. Le mousseur peut généralement être encrassé, cassé ou envahi par les calcaires. Un nettoyage est donc recommandé pour que le robinet retrouve son fonctionnement normal.

Pour ce faire, vous devez démonter le robinet et récupérer le mousseur. Il suffit, ensuite, d’enlever le calcaire et de nettoyer l’outil. Si vous remarquez que la pièce ne pourrait plus répondre au nettoyage, il faudra alors le remplacer. Dans ce cas, il vaut mieux remplacer tout le robinet pour profiter d’un meilleur confort d’utilisation. Le plombier 92 possède généralement des pièces nécessaires et peut intervenir pour le remplacement.

Une cartouche défectueuse

Si vous constatez que votre robinet coule goutte à goutte, c’est que la cartouche est sûrement endommagée. La cartouche, sur un mitigeur, a pour fonction de mélanger l’eau chaude et l’eau froide. Pour le mélangeur, c’est la tête.

Vous pouvez remplacer la tête s’il s’agit d’un mélangeur et la cartouche pour le mitigeur. Mais la solution la plus fiable est de remplacer entièrement le robinet. Vous pourrez ainsi opter pour un modèle de plus haute qualité. Et vous aurez la possibilité d’associer son design avec votre salle de bains. Quoi qu’il en soit, il est judicieux de confier le travail à un plombier 92. Il saura comment installer l’équipement dans les règles de l’art, sans risque d’endommager les autres éléments.

Maintenant, vous pouvez affronter tous les problèmes de plomberie en toute sérénité. Quoi qu’il se passe, vous devez impérativement éviter les arnaques. Il est essentiel de trouver un plombier 92 de confiance pour assurer la qualité de la réalisation. Même en cas d’urgence, il faut toujours garder la tête froide pour trouver le bon professionnel.

 

Autres articles

Quelle est la contenance d’une baignoire ?

yohan

Critères de sélection d’un bon électricien

Laurent

Refaire parquet : opter pour un artisan ou pour entreprise spécialisée ?

eiahi

Recherche de fuite sans Casse

yohan

Rénovation toiture : passer par un professionnel

Laurent

Pourquoi la chaudière se met en sécurité ?

yohan

Constructeur de piscine en béton : que choisir ?

sophie

5 étapes pour choisir le bon serrurier

yohan

Fuite sur le robinet d’arrêt d’une chasse d’eau

yohan