Blog myfreetemplates.com
Annuaires et Referencement Informatique et Internet

Agence SEO, comment recruter la bonne entreprise?

meilleur agence SEO à Paris

Vous avez un problème. Vous avez été chargé de trouver une entreprise spécialisée dans l’optimisation des moteurs de recherche afin de fournir le meilleur référencement naturel à votre entreprise. Vous êtes allé faire une recherche sur Google pour « [votre position géographique] + référencement » et vous avez obtenu une liste de plus de 300 sociétés de référencement.

Vous commencez par contacter les agences SEO par celle du haut, car il semble logique qu’il sache ce qu’il fait. Mais lorsque vous contactez les entreprises, elles vous disent toutes la même chose. Vous serez en 1ère position.  Mais comment peut-il promettre à chaque client de les placer sur la première page de Google  Mais si tel est le cas, comment déterminez-vous la meilleur agence SEO à recruter?

Tout d’abord, dissipons les idées fausses sur les agences de référencement internet.

Si vous pensez l’une des choses suivantes, remettez en question vos hypothèses.

« Cette agence de référencement web a un site Web intéressant, je parie qu’il serait bon de travailler avec elle. » Un bon site Web ne fait pas une bonne société de référencement. Si vous souhaitez embaucher une entreprise de référencement naturel capable de concevoir votre nouveau site Web, vous devriez sans doute réfléchir à la qualité de son propre site Web. Mais si vous recherchez uniquement un référencement de premier ordre, certaines des meilleures entreprises disposent de sites Web résolument de second ordre.

« Ces gars-là se classent au premier rang pour les recherches liées au référencement dans ma région, ils doivent savoir ce qu’ils font. » Je vais vous révéler un secret. Ma propre société a figuré d’abord dans Google pour «agence SEO Paris» pendant plusieurs années, mais ce n’est pas parce que nous sommes la meilleure entreprise de référencement à Paris. C’est parce que nous étions l’une des premières sociétés de référencement en IDF, que nous possédons un ancien domaine utilisé depuis 1996 et que nous avons fait un travail décent en matière de référencement. Mais rien de plus remarquable que 50 autres entreprises ciblant les mêmes mots clés. Heureusement pour nous, il semble que Google ait mis beaucoup de poids sur ces deux premiers facteurs.

« Cette entreprise a des centaines d’employés et gagne des millions, ils doivent savoir ce qu’ils font. » Oui, cette entreprise est bonne à quelque chose, mais elle n’a peut-être rien à voir avec le référencement. Ils sont peut-être gros parce qu’ils savent former les bons types de partenariats, une compétence qui peut ne pas se traduire par un succès en référencement pour leurs clients. La meilleure «agence de référencement» pour vous pourrait ne pas être vraiment une entreprise. Le plus gros n’est pas toujours le meilleur. La bonne firme de référencement pour vous pourrait être un gars qui travaille dans son sous-sol. Ou bien il pourrait s’agir d’une société de référencement internationale comptant 500 employés. N’écrivez ni l’un ni l’autre automatiquement.

Souhaitez-vous embaucher un comptable parce qu’il a l’air bien, parle bien, ou a travaillé pour beaucoup d’entreprises? Quel est le lien entre ces caractéristiques et le métier de comptable? De même, vous devez regarder au-delà de ce qui est superficiel pour engager la bonne société de référencement.

Voici comment faire pour recruter la meilleur agence de référencement naturel

Décidez de vos besoins en SEO.

Avez-vous besoin de:

  • supprimer des liens,
  • de gérer votre réputation,
  • de réaliser un audit SEO ponctuel,
  • de perfectionner votre référencement,
  • de créer des liens,
  • de gérer votre PPC,
  • de cibler à nouveau votre cible,
  • de commercialiser du contenu ou l’un des 20 autres services proposés par les sociétés de référencement?

Si vous ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin, commencez par déterminer le travail à effectuer.

Souhaitez-vous augmenter vos ventes de 20% au cours des 12 prochains mois ou avoir une avance de 50% au cours des six prochains mois?

Votre objectif est-il une augmentation du classement ou avez-vous simplement besoin que le patron sache que quelqu’un travaille sur le référencement et que vous pourrez ensuite cocher cet élément gênant dans votre liste de tâches?

Ayez à l’esprit un objectif qui vous permettra de mesurer le succès de votre engagement auprès de votre entreprise de référencement et de faire de cet objectif le centre de votre communication avec eux. Si vous ne pouvez pas mesurer le succès de vos efforts de référencement, vous avez moins de chances de réussir avec eux.

 

Obtenez plusieurs consultations SEO, mais gardez le secret.

Une fois que vous savez ce que vous voulez, asseyez-vous avec une agence de référencement, en personne, par téléphone ou par courrier électronique, et demandez-leur de vous aider à déterminer ce que vous devez faire.

La plupart des sociétés de référencement se feront un plaisir de proposer une consultation SEO gratuite, car elles savent que, ce faisant, elles ont une chance de vous impressionner et de gagner votre entreprise.

Cette période vous aidera également à savoir si vous aimez l’agence de référencement web et les personnes avec lesquelles vous allez travailler. À la fin de la consultation, ce qui peut prendre quelques jours si l’entreprise de référencement doit aller faire des recherches sur votre site Web et votre secteur, vous devriez recevoir une proposition contenant les services dont vous avez besoin et les tarifs correspondants.

Ensuite, sauf si vous êtes pressé par le temps et aimez la première entreprise que vous avez rencontrée, allez faire la même chose avec une ou deux autres entreprises pour disposer d’une base de comparaison.

 

Obtenez des études SEO de cas et des références.

La question n ° 1 à laquelle une société de référencement Google souhaite répondre est la suivante: «Est-ce que vous allez m’aider à faire mon travail?»

Lorsque vous allez grimper dans l’Himalaya, vous voulez un Sheréférences clients en SEO référencement naturelrpa expérimenté. Sans être capable de voir l’avenir, la meilleure façon pour une agence de référencement internet de répondre à cette question est de vous montrer qu’ils ont bien travaillé pour d’autres clients, tout comme vous.

Si votre entreprise est unique et que vous avez besoin d’une société de référencement généraliste plutôt que spécialisée exclusivement dans votre secteur, obtenez des études de cas et des références auprès de sociétés de référencement qui ont au moins déjà travaillé pour des clients ayant des modèles commerciaux similaires et des « travaux à effectuer » similaires. comme le vôtre.

 

Faites que l’agence SEO vous raconte des histoires.

Une bonne entreprise de référencement internet fonctionne de manière tactique. Une bonne société de référencement le fait, mais elle est également très créative, et les créatifs racontent de bonnes histoires.

Les histoires vous permettent également d’avoir une vision plus vraie de ce qu’est l’agence de référencement. Les études de cas et les références ressemblent à la recherche du profil LinkedIn de quelqu’un. Vous devriez le faire avant d’engager un employé, mais vous n’engageriez pas quelqu’un exclusivement sur son profil LinkedIn. Vous voudriez également les entendre vous raconter des histoires sur leurs antécédents, leurs expériences, leurs succès et leurs échecs.

Demandez au cabinet de référencement comment ils ont été fondés, quelle a été leur meilleure expérience client, quelle a été leur pire expérience client et comment ils l’ont traitée, et comment ils se sont améliorés au fil des ans. Même si vous avez pris votre décision après avoir suivi les trois premiers conseils, vous pouvez changer d’avis en écoutant des histoires.

Définir des objectifs clairs, obtenir des offres multiples, examiner les prédicteurs du futur et écouter les histoires – c’est ainsi que vous vous assurez d’engager la meilleur agence SEO.

Y a-t-il des exceptions?

Sûr. Dans ma propre entreprise, nous sommes terribles à produire des études de cas formelles. Nous sommes en train de faire le travail qui produit des résultats pour nos clients, et bien que nous sachions que nous devrions avoir des études de cas, ils n’ont pas toujours la priorité absolue. Et je connais certaines entreprises que je ne voudrais pas embaucher ni recommander à qui que ce soit, et pourtant, elles ont de très belles études de cas. Dans les deux cas, écouter des histoires est un moyen de mieux voir la réalité derrière la société.

 

Avez-vous choisi une agence de référencement naturel? Comment vous êtes-vous assuré de trouver le bon?

Related posts

Apprendre à utiliser un logiciel de montage vidéo

Tamby

Création, hébergement et référencement de sites à Lausanne

Bush Père

Web design en Suisse romande: quelques agences

Bush Père