Blog myfreetemplates.com
Voyage et Tourisme

Explorer toute la beauté de l’Empire du Milieu avec ses proches

Explorer toute la beauté de l’Empire du Milieu avec ses proches

Entre amis ou en famille, la visite de la Chine peut être variée selon les envies de chaque voyageur. D’un côté, elle dévoile son authenticité grâce au parcours de quelques villages ruraux mettant en avant les pratiques traditionnelles. D’un autre, il y a son aspect moderne qui prend tout son sens. De ce fait, vous allez constater durant votre périple tant de contrastes associant des milieux futuristes à des cadres séculaires. D’ailleurs, la Chine reste fière de son passé historique qui se découvre petit à petit durant l’expédition.

Profiter des excursions uniques et originales le temps des vacances en Chine

Que vous voyagiez en solo ou en compagnie de vos proches, la Chine saura vous satisfaire durant votre escapade. Pour cause, elle met à votre disposition une large sélection d’excursions hors des sentiers battus à travers ses régions. À Pékin, par exemple, la visite de la Grande Muraille de Chine est un incontournable. Faisant partie des plus grands monuments ancestraux au monde, cette merveille culturelle est parfaite pour vivre un séjour inoubliable. Ce prestigieux vestige existe en Chine depuis des millénaires et il vaut vraiment le détour. Outre la Grande Muraille, une escalade au cœur de la Cité interdite est vivement recommandée. Cet itinéraire vous permet de vous évader dans l’ancien habitat des 24 empereurs du pays. Au passage, vous pouvez admirer les céramiques de la collection impériale, les peintures ou encore la calligraphie. Avec vos enfants, vous aurez également le privilège de déambuler au Temple du Ciel.

Un grand pays abritant des villes dotées d’une beauté spécifique

Durant votre séjour en Chine, vous ne manquerez pas d’explorer quelques régions qui font de ce pays unedestination unique.Pour réussir votre échappée, vous devez avant tout connaître ses grandes villes comme Pékin, Hong Kong ou encore Shanghai. La première constitue la capitale chinoise, et c’est là-bas que vous allez commencer votre périple familial. Quant aux autres villes, comme Hangzhou ou encore Guangzhou, ces endroits présentent autant de raisons de visiter la Chine. À Hangzhou, par exemple, sa source thermale, sa station de ski et son musée de thé intéressent particulièrement les amateurs d’aventure. L’autre ville, Guangzhou, vous garantit également un dépaysement total. Du côté de Hong Kong, les vacanciers vont y profiter de leur plus belle expérience de voyage en Chine. Grâce à ses marchés pittoresques, ses parcs à thème, ses centres commerciaux, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

S’émerveiller devant des rizières en terrasses à perte de vue

L’Empire du Milieu vous réserve beaucoup de surprises durant votre séjour en Chine. Une virée à Longji vous permet, en guise d’exemple, d’explorer de vastes terrasses de riz. Cette localité se trouve plus précisément dans la région de Guilin. Elle abrite un espace structuré d’environ 700 ans qui constitue l’un des principaux sites attractifs du pays. Cette adresse est un immanquable pour explorer une Chine authentique avec des rizières verdoyantes. Il est à noter que ces champs appartiennent aux ethnies Yao, qui ont occupé ce milieu depuis des siècles. D’ailleurs, vous pouvez y passer des vacances à tout moment de l’année.

 

 

 

Autres articles

Les pèlerins Suisse partent à la recherche d’une nouvelle spiritualité

Oscar

Les informations importantes sur les indemnités retard vol

sophie

Vous n’avez pas besoin d’un agent de voyage pour choisir un grand hôtel

yohan

Sejourner un week end dans un riad

yohan

Voici comment se préparer pour un road trip en solo

yohan

Paris, France – La Ville Lumière

yohan

Navette Paris Orly : voyagez sereinement en groupe grâce à un transfert assuré

sophie

Sac personnalisé et bagage à main : Que puis-je transporter à bord?

dodi

La location de canoë en Ardèche : solo ou tandem ?

sophie