Blog myfreetemplates.com
Image default
Sante et Beaute

Choisir le bon lit médicalisé

Avec l’amélioration constante de la technologie et les méthodes de traitement, le choix d’un lit médicalisé est devenu encore plus fastidieux. Que ce soit pour votre séjour à l’hôpital ou pour vos besoins à domicile, l’achat d’un nouveau lit nécessite une compréhension complète des innombrables options offertes par les fabricants de mobilier hospitalier.

Différentes variétés de lits sont disponibles ; avec manivelle ou électricité et de multiples autres options qui non seulement facilitent le travail du patient, mais fournissent également une excellente assistance au personnel hospitalier et aux soignants. Pour tout savoir sur les différents types de lits médicalisés, consultez les sections suivantes.

Deux types de lits médicalisés

Vous devez comprendre les deux catégories de lits médicalisés. Les lits les moins chers et qui ne disposent que de peu d’options de positionnement sont appelés lits manuels. Ces lits sont utilisés le plus souvent dans les hôpitaux et doivent être déplacés ou actionnés manuellement pour différentes fonctions.

Les lits d’hôpitaux électriques sont des lits à commande électrique qui aident le personnel hospitalier à déplacer en douceur un patient dans différentes positions. Les lits électriques sont actionnés par la pression d’un bouton et varient en termes de méthodes de fonctionnement, c’est-à-dire qu’ils peuvent être actionnés à la main ou au pied. Ces lits conviennent aux besoins à domicile, lorsqu’il n’y a qu’une seule personne pour s’occuper du patient, ou aux patients qui nécessitent une attention particulière, comme les enfants, les personnes obèses et les personnes âgées.

Choisir le bon lit médicalisé

L’achat d’un lit médicalisé nécessite une réflexion approfondie sur trois aspects importants, à savoir le service où le lit est destiné à être utilisé, le coût et les besoins. Le confort du patient, l’efficacité de la manipulation et la sécurité sont d’autres caractéristiques.

Une puissance pour faciliter le transport

Certains modèles sont équipés d’une fonction de transport motorisée, qui permet de soulager considérablement le personnel d’assistance lorsqu’il déplace les patients dans différentes chambres de l’hôpital. Cette fonction convient aux établissements où les patients sont entièrement alités et nécessitent une assistance permanente.

Positionnement

Comme les patients ont besoin d’une aide considérable pour changer de position dans le lit, la plupart des modèles sont disponibles avec différentes options de positionnement. La question de savoir si vous avez besoin d’un lit manuel ou électrique dépend des dépenses que vous êtes prêt à consentir.

Rampes latérales et accès

Les patients des services de pédiatrie, de gériatrie ou d’autres services de soins spécialisés sont sujets aux chutes. C’est pourquoi une barrière latérale est un élément essentiel, qui constitue non seulement un facteur de soutien important, mais qui permet également le transfert latéral. Les lits d’hôpitaux sont équipés de barrières amovibles, de systèmes d’accès et même d’options de positionnement pour faciliter l’accès. Ils peuvent également être complétés de protections de barrières de lit médicalisé pour éviter que les patients de ne se blessent.

Un réservoir de stockage et une balance intégrés

Le réservoir de stockage permet de conserver les bouteilles d’oxygène et la perfusion à une distance confortable. Il peut également servir à stocker d’autres articles lorsque vous devez changer de chambre en fonction des besoins du traitement. De même, de nombreux lits médicalisés sont équipés d’une balance intégrée qui facilite la pesée des patients qui ont beaucoup de mal à se déplacer.

Options de matelas

Les escarres sont un problème courant pour les patients alités depuis longtemps. C’est pourquoi les autorités hospitalières, lorsqu’elles améliorent les lits médicalisés, doivent faire preuve d’une extrême prudence. Il existe des options de matelas en mousse à mémoire de forme et en gel sophistiqué qui peuvent contribuer à réduire les escarres dans une large mesure.

Autres articles

Maquillage permanent : nos meilleurs conseils pour choisir une machine dermographe

Tamby

Comment éclaircir votre peau ?

yohan

Quel est le prix d’un implant fessier ?

yohan

Qu’est-ce qu’une épilation laser et comment fonctionne-t-elle?

yohan

Comment choisir votre coach de couple ?

yohan

CBD en pleine croissance – ce produit a-t-il de l’avenir ?

Tamby

La simulation médicale

sophie

Le fonctionnement de la mutuelle santé

Laurent

Quels sont les symptômes de l’eczéma ?

Claude