Blog myfreetemplates.com
Image default
Sante et Beaute

Cinq produits naturels pour de beaux cheveux

Nos cheveux sont fragiles, ils subissent quotidiennement des agressions extérieures d’où l’importance d’en prendre soin en appliquant des produits 100% naturels qui permettent de booster notre chevelure.

Voici dans cet article les cinq meilleurs soins naturels pour des cheveux sublimes.

L’huile végétale de coco

Cette huile est excellente pour nourrir les fibres capillaires en profondeur mais aussi pour les protéger. Lorsque les températures baissent, l’huile de coco se solidifie, vous pouvez donc la réchauffer entre vos mains afin de la liquéfier comme vous pouvez la faire fondre au bain marie.

Il est préférable d’appliquer l’huile de coco avant le shampoing sous forme de bain d’huile. Vous pouvez l’utiliser seule ou mélangée avec d’autres huiles qui conviennent à vos cheveux comme l’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile d’amande, l’huile d’avocat, etc.

De cette façon, l’huile de coco agira comme un film protecteur sur vos longueurs afin de protéger les fibres de l’eau calcaire et des autres détergents (shampoing).

L’huile essentielle de ylang ylang

Si vous cherchez un produit naturel pour des cheveux renforcés et plus brillants, soyez sûre que l’huile essentielle de ylang ylang est le soin parfait pour vos longueurs d’ailleurs elle peut être utilisée de différentes façons. Avant tout application, il est conseillé de faire un test d’allergie car les huiles essentielles sont très puissantes.

Vous pouvez mélanger six goutes d’huile de ylang ylang à votre dose habituelle de shampoing que ce soit au creux de votre main ou dans un récipient. Ensuite rincez vos cheveux comme d’habitude tout en massant le cuir chevelu

Si vous êtes fan des masques capillaires, vous pouvez l’utiliser dans un bain d’huile : mélangez dix gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang à d’autres huiles comme l’huile végétale de jojoba, d’avocat ou de coco…).

Pour les femmes enceintes, pensez à l’hydrolat de ylang ylang car il est beaucoup moins dosé. Vous pouvez vaporiser directement l’hydrolat sur vos cheveux et vous allez constater au bout de quelques utilisations que vos longueurs sont devenues plus brillantes et pleines de beauté.

L’hydrolat de romarin

C’est une pure merveille ! Vous pouvez utiliser l’hydrolat de romarin pour démêler vos cheveux. Tout comme les eaux florales, l’hydrolat du romarin est issu de la distillation de la plante après avoir récolté les huiles essentielles de celle-ci.

Sachez que l’hydrolat de romarin ne contient aucun conservateur donc il vaut mieux le garder au réfrigérateur.

L’aloe verra

L’aloe verra est aussi un trésor de la beauté naturelle. Vous pouvez le retrouver sus forme de gel bio et il peut être utilisé aussi sous plusieurs formes.

Pour profiter des bienfaits de l’aloe verra, il est recommandé de l’appliquer sur des cheveux mouillés juste après le shampoing mais sans le rincer. Dès qu’ils seront secs vous pouvez les brosser et vous allez constater que vos cheveux sont devenus tout doux et bien hydratés

Vous pouvez appliquer le gel d’aloe verra à la place de votre après shampoing. Il est très efficace ! Pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe d’aloe verra et une cuillère à café d’huile végétale fluide (avocat, jojoba, argan, etc.) dans un récipient.

Appliquez le mélange sur les cheveux juste après votre shampoing et laissez-le poser pendant au moins 10 minutes le temps d’imprégner la recette dans les fibres capillaires puis rincez.

Le vinaigre blanc

Eh oui ! Le vinaigre blanc qui sert à tout faire est un produit naturel excellent pour vos cheveux. Pour ce faire, ajoutez un peu de vinaigre blanc dans une bouteille vaporisateur remplie d’eau ou d’hydrolat comme vous souhaitiez. Ensuite, versez le mélange sur vos cheveux en guise de dernier rinçage. Vous verrez au bout de quelques utilisations que vos cheveux seront plus brillants, plus beaux, en pleine forme et en bonne santé. D’ailleurs, le vinaigre blanc sert à refermer les écailles grâce à son acidité.

N’hésitez pas à essayer nos astuces beauté et n’oubliez pas de partager avec nous votre avis !

Autres articles

CBD en pleine croissance – ce produit a-t-il de l’avenir ?

Tamby

Pratique du yoga à Fribourg

Bush Père

Massage sur chaise ou massage sur table: quoi de mieux pour le bureau?

yohan

L’hypnose, une thérapie pour les enfants ?

yohan

Pourquoi notre corps a-t-il besoin d’un antioxydant ?

yohan

Cigarette électronique : quel est votre profil d’utilisateur ?

yohan

Quel soin choisir pour vos mains ?

eiahi

Prenez soin de vos cheveux sans utiliser de produits chimiques

yohan

Perte de cheveux, recourir à un diagnostic de mes cheveux

Claude