Blog myfreetemplates.com
Informatique et Internet Loisirs et Divertissements Sciences et Technologies

Comment avoir plus de followers spotify?

Vous cherchez d’autres adeptes de Spotify ? En 2018, Spotify est la première plateforme d’abonnement de streaming musical au monde avec plus de 207 millions d’utilisateurs actifs (96 millions sont des abonnés payants). Alors que Spotify continue de se développer et offre de nouveaux outils pour vous aider à réussir en tant qu’artiste indépendant, il est logique de consacrer du temps et des efforts pour augmenter le nombre de vos followers sur cette plateforme, pour cela vous pouvez acheter followers spotify, c’est une methode simple et efficace.

L’un des plus grands avantages d’avoir des followers Spotify est que les fans reçoivent des notifications par e-mail lorsque vous mettez de la nouvelle musique sur Spotify ou que vous annoncez de nouveaux spectacles (si vous utilisez Songkick.com). Vos chansons apparaissent également dans leur liste de lecture Release Radar et éventuellement dans d’autres listes de lecture algorithmiques de Spotify.

Note importante : Avant de vous lancer dans ces activités, je pense qu’il est important de réfléchir aux entonnoirs de fans et à la place de Spotify dans votre marketing musical. Pour certains artistes, il peut s’avérer plus judicieux de créer des abonnés Instagram, YouTube ou même SoundCloud (en supposant qu’ils restent plus longtemps). Oui, la diffusion de musique en continu est l’avenir et elle ne va nulle part. Mais, je le dis simplement pour que vous n’investissiez pas aveuglément dans Spotify parce que c’est la tendance, mais que vous réalisiez plus tard que c’est une perte de temps et d’argent pour votre stratégie marketing globale.

Réclamez votre profil d’artiste sur Spotify

Avant toute chose, la première étape consiste à réclamer votre profil d’artiste sur Spotify.

Pour en savoir plus : https://artists.spotify.com/guide/spotify-for-artists

Lorsque j’ai demandé à avoir accès à certains des artistes avec lesquels je travaille, j’ai dû vérifier sur le compte Twitter de l’artiste.

Il n’est pas nécessaire de faire cette démarche pour avoir plus de followers, mais c’est quand même une ressource de données importante à laquelle chaque artiste devrait avoir accès. Les outils qui révèlent plus de détails sur votre public, les chansons et les listes de lecture sur lesquelles figurent vos chansons sont très précieux, alors profitez-en. Mieux encore, vous obtenez une coche bleue sur votre profil qui montre à tous que vous êtes officiel !

Malgré les accusations de pratiques et de paiements de royalties injustes, Spotify a déclaré qu’il s’engageait à apporter les valeurs des artistes par d’autres moyens grâce à des données et des outils comme celui-ci.

De plus, certains des conseils mentionnés ci-dessous nécessitent des outils ou des fonctions uniquement disponibles pour ceux qui demandent l’accès à leur profil d’artiste Spotify.

Après avoir obtenu l’accès et le contrôle de votre profil Spotify, téléchargez l’application Spotify for Artists (iOs).

Consultez les conseils ci-dessous pour augmenter le nombre de vos abonnés sur Spotify.

Ajoutez un bouton « Suivre » sur votre site Web

Si vous vous connectez à Spotify pour les artistes, cliquez sur « Outils » pour accéder au widget du bouton « Suivre ». En plaçant ce code sur votre site Web, vous créez un bouton qui permet aux visiteurs de vous suivre facilement sur Spotify en un clic.

Vous pouvez également intégrer une liste de lecture à votre site web à côté de votre bouton Suivre. Créez une liste de lecture avec toute votre musique, vos meilleures chansons ou peut-être les dernières sorties en tête. Cela donne aux visiteurs un indice que vous êtes sur Spotify et ils seront plus enclins à vous suivre. Le seul inconvénient de l’utilisation de Spotify comme lecteur de musique sur votre site Web est qu’ils ont besoin d’un compte Spotify pour écouter. L’idéal pour votre site Web est d’utiliser un lecteur audio comme Bandcamp ou SoundCloud afin que les visiteurs puissent facilement écouter votre musique.



Autres articles

Louer ou acheter le matériel informatique ?

sophie

Quels sont les objectifs de la prospection commerciale ?

Tamby

Quelle cigarette électronique proposer à ceux qui fument beaucoup ?

makrem

Comment bien choisir une activité extrascolaire pour son enfant ?

yohan

Votre batterie vous lâche au moment au vous avez le plus besoin de son soutient ?

makrem

Choisir le bon collier pour son chien

Franck

Utiliser un CMS pour concevoir son site internet !

Hector

Pourquoi utiliser un compteur de mots ?

adrien

L’informatique à domicile pour les seniors

Claude