Blog myfreetemplates.com
  • Home
  • Divers
  • Comment choisir la bonne urne de crémation ?
Divers

Comment choisir la bonne urne de crémation ?

Traditionnellement dans le cadre d’un service de crémation, les cendres sont placées dans une urne funéraire puis données aux proches afin qu’ils puissent faire ce qu’ils veulent avec eux. C’est non seulement une belle façon de renvoyer quelqu’un du monde physique, mais c’est aussi personnel. Aujourd’hui, les urnes de crémation pour les cendres se présentent sous toutes sortes de formes, couleurs, matériaux et tailles. Lorsque vous sélectionnez l’une des nombreuses urnes funéraires disponibles pour vous-même ou pour un être cher, il y a quelques questions à poser si vous souhaitez choisir celle qui convient le mieux à l’occasion, car votre sélection dépendra en fin de compte de plus de facteurs que de un coût des urnes de crémation.

Quel est le lieu de repos final prévu pour l’urne?

Lorsque les parents reçoivent une urne avec les restes d’un être cher, ils ont tendance à avoir quelques options habituelles pour décider de la suite.

Dispersion des cendres: Si vous souhaitez disperser les cendres d’un être cher, il peut être judicieux de choisir un tube diffuseur. Nos tubes de diffusion sont faits de papier biodégradable et sont disponibles en plusieurs tailles

Enfouissement terrestre ou aquatique: Si vous décidez d’enterrer les cendres dans une urne, vous voudrez peut-être sélectionner à nouveau une urne biodégradable, car elle redeviendra éventuellement et organiquement une partie de la terre avec le temps. Les cendres peuvent également être placées dans n’importe quelle urne, puis placées dans une voûte d’urne pour être enterrées.

Affichage de l’urne: si vous choisissez d’afficher l’urne chez vous ou ailleurs, vous pouvez faire votre sélection en fonction de celle qui vous convient le mieux. Nous avons une gamme d’urnes qui peuvent inclure celle que vous recherchez.

De nombreuses personnes trouvent du réconfort dans la présence physique des cendres de leur proche. Dans cette situation, une belle urne décorative est une excellente option. Disponible en métal, céramique, marbre, pierre, bois et verre, vous pouvez choisir un motif qui convient au défunt et qui convient également à votre décor.

Quelle taille d’urne avez-vous besoin?

Une chose qui aidera à affiner votre choix est le poids du défunt, avant qu’il ne décède. L’urne que vous sélectionnez devra avoir assez de place pour ses restes, donc nos urnes sont disponibles en plusieurs tailles (qui sont toutes assez généreuses). Veuillez nous parler directement si vous souhaitez sélectionner une urne spéciale qui ne fait pas partie de notre forfait de service de crémation sans assistance.

Les styles et thèmes d’urne sont pratiquement illimités. Du cloisonné délicat au bois poli masculin en passant par les motifs thématiques tels que la musique et le sport, il y aura certainement une urne qui répondra parfaitement à vos besoins. Tenez compte de la personnalité, des passions, des passe-temps ou des intérêts particuliers de votre proche pour vous guider dans la recherche d’un style et d’une couleur qui le reflètent. La gravure de noms, de dates ou de citations préférées est une excellente option si vous souhaitez ajouter une touche plus personnalisée à l’urne que vous sélectionnez.

En fin de compte, le but d’une urne funéraire est d’agir comme un mémorial à votre bien-aimé. Quels que soient le style, la couleur, la taille ou le matériau que vous choisissez, assurez-vous qu’il reflète la personnalité du défunt et vous réconforte ainsi que les membres de votre famille.

Considérez votre budget

Tout comme les urnes funéraires par funelior sont disponibles dans un large éventail de formes et de styles, leurs prix varient également considérablement. Gardez à l’esprit qu’un budget réduit ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur la qualité ou l’aspect de l’urne que vous choisissez. Par exemple, si vous aimez l’apparence d’une urne fabriquée à partir de matériaux précieux comme le bronze ou l’or, mais que vous n’avez pas les fonds nécessaires, vous pouvez obtenir le même aspect en utilisant des matériaux moins chers comme l’étain ou le laiton.

Autres articles

Devenir conducteur de nacelle : ce qu’il faut savoir !

sophie

Quelques astuces pour créer un cabinet de conseil entreprise

sophie

Pourquoi une assurance multirisque professionnelle est la meilleure option ?

Tamby

Choisir le bon collier pour son chien

Franck

Le choix d’un DJ professionnel lors d’une fête importante

makrem

Pourquoi faire appel à un professionnel dans l’équipement de sécurité et le contrôle d’accès ?

Claude

Quand la digitalisation s’invite dans la vente de e-cigarette

Laurent

Faire du massage body-body pour revigorer votre corps

sophie

Pollution de l’air en industrie : Limiter les risques

eiahi