Blog myfreetemplates.com
Image default
Sante et Beaute

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

La chirurgie esthétique n’est plus le secret sournois et honteux qu’elle était. Le défi pour les patients est de s’assurer qu’ils choisissent un chirurgien qualifié.

Nous vous expliquons dans cet article exactement ce que vous devez rechercher à propos votre chirurgien plasticien lorsque vous choisissez de subir une intervention chirurgicale esthétique ou plastique.

Avez-vous lu des revues en ligne ?

Recherchez le nom de votre médecin et recherchez les témoignages d’anciens patients.

Recherchez quelqu’un qui a la réputation et l’expérience. Cela pourrait vouloir dire parler à des personnes qui ont subi des procédures effectuées par cette personne ou à des personnes qui ont subi les mêmes procédures que vous le souhaitez.

Assurez-vous d’abord une consultation face à face

C’est l’occasion pour vous de contrôler le chirurgien plasticien de votre choix. Demandez-le quelles procédures il effectue régulièrement – est-ce la même chose que ce que vous voulez faire ?

Si vous parlez au médecin, demandez-vous si vous vous sentez à l’aise avec cette personne.

Présentez ce que vous considérez comme votre problème, mais ne passez pas directement au traitement. Ne soyez pas pressé. Prenez le temps de comprendre ce que votre médecin vous dit et de réfléchir à la.

Pensez-vous, suis-je à l’aise avec ce processus ? Pourrais-je composer avec les complications mentionnées par le médecin ?

Si vous subissez une intervention majeure telle qu’une augmentation mammaire, votre chirurgien doit insister sur le fait que vous disposez d’une période de réflexion de sept jours pour vous assurer de votre décision.

S’assurer qu’ils ne font pas de la publicité

Les publicités excessives sont un grand non.
Les personnes qui ont une bonne réputation n’ont souvent pas besoin de se promouvoir car elles s’appuient sur la bouche à oreille.

Les gens qui ont de grosses publicités flashy disant qu’ils sont les « meilleurs » de quelque chose ne sont pas toujours précis. Souvent, les personnes qui obtiennent le plus de récompenses et de diplômes ne le font que pour des apparences et essaient de se faire meilleures qu’elles ne le sont. Dans les meilleures mains, vous ne verrez pas ce genre de choses.

N’oubliez pas toutes les procédures comportant un risque

Il est absolument essentiel que les gens réalisent qu’aucune procédure n’est sans risque, même si la procédure est non chirurgicale.

Une erreur peut toujours se produire même entre de bonnes mains. Par exemple, il y a plus de 50 cas de personnes qui deviennent aveugles suite à des injections de certains produit.

On vous recommande de suivre très attentivement toutes les instructions post-opératoires, car c’est là que l’infection peut souvent se produire.

Si après une procédure vous n’êtes pas sûr de quelque chose, appelez votre chirurgien. Parfois, vous aurez peut-être besoin d’antibiotiques pour éviter une infection grave, mais si vous restez assis dessus pendant une semaine, cela peut mal se développer.

Autres articles

Pourquoi suivre une formation en maquillage permanent ?

yohan

Je ne dors pas bien, à l’aide docteur !

makrem

Quel soin choisir pour vos mains ?

eiahi

Rajout de cheveux : une tendance du temps moderne

yohan

Kombucha : Une boisson qui vit une nouvelle heure de gloire

yohan

Bougie bijou : le nouveau concept pour des cadeaux réussis !

Franck

La simulation médicale

sophie

Perte de cheveux, recourir à un diagnostic de mes cheveux

Claude

Pourquoi le microbiote intestinal est-il considéré comme allié pour notre fonctionnement?

Tamby