Blog myfreetemplates.com
Image default
Non classé

Comment créer son propre site sur WordPress pour booster votre carrière ?

Internet représente plus que jamais un moyen de relancer votre carrière. En cette ère numérique, vous ne devriez pas vous limiter à Facebook, Twitter et LinkedIn. Bien que ces médias sociaux soient indéniablement des outils précieux à inclure à votre arsenal professionnel, ils ont parfois tendance à limiter le type de contenu que vous pouvez présenter sur vous-même. Il est aussi tres important d’avoir un bon référencement pour votre site internet il peut donc etre interressant de faire appel à un consultant en référencement google

Les informations que vous pouvez relayer sur un site Web personnel sont, elles, illimitées. La création site Web personnel est un excellent moyen de présenter votre portefeuille professionnel, de promouvoir votre marque et de mettre en valeur vos compétences et vos réalisations.

Comment créer son propre site web sur WordPress pour booster son profil professionnel ? Suivez le guide…

WordPress, qu’est-ce que c’est ?

Vous n’avez pas besoin d’être un webmaster confirmé pour créer votre propre site web sur WordPress. Les plateformes dédiées aux bloggeurs ont facilité la tâche des utilisateurs pour créer leurs propres sites, à des fins personnelles et professionnelles. WordPress est une interface particulièrement utile pour cela.

C’est une plate-forme idéale pour développer un site Web mettant en valeur votre expérience professionnelle, vos compétences et vos talents, votre CV et même votre portefeuille professionnel.

JournalB2B vous propose ce guide afin de vous aider à créer votre propre site web ou blog sur WordPress.

Comment configurez un compte sur WordPress ?

Pour commencer, rien de plus simple. Il suffit de créer un compte sur WordPress. C’est totalement gratuit, et vous pouvez choisir votre propre adresse de blog, qui sera le nom de votre choix suivi de « .wordpress.com ».

Si vous voulez payer de l’argent, vous pouvez acheter votre propre nom de domaine moyennant des frais mensuels. Après avoir renseigné vos informations et complété votre profil WordPress, vous êtes prêt à commencer.

Choisir un thème pour son blog sur WordPress

En allant dans la rubrique « Apparence », vous pouvez choisir un thème pour votre site Web. WordPress offre une multitude de thèmes gratuitement, et propose également des thèmes premium disponibles à l’achat. C’est une bonne idée de choisir un thème de base minimaliste afin de ne pas risquer de surcharger votre site ou faire de l’ombre à votre contenu.

Bien qu’il s’agisse d’un site Web « personnel », n’oubliez pas que vous l’utilisez pour présenter vos attributs professionnels. Vous pouvez jouer avec le design du thème sous « Options du thème » et payer plus si vous souhaitez personnaliser les polices et les couleurs. Vous pouvez même modifier vos barres latérales pour afficher certains widgets afin de mieux servir l’objectif de votre site Web. WordPress a des widgets spéciaux pour présenter vos statistiques sur Facebook, les pages de votre blog ou les statistiques de votre site Web, par exemple. Sinon vous pouvez faire appel à des professionels du secteur: webspresso.fr

Présentez votre contenu dans les pages

Vous allez pouvoir présenter votre contenu simplement en vous rendant dans la section « Pages ». Pensez à créer une page pour chaque section de votre site Web. Pour créer un site Web destiné à promouvoir votre profil professionnel, pensez à inclure :

  • Une page « À propos de moi » : vous allez pouvoir y inclure une description de votre formations et parcours professionnel
  • Une page « CV » avec une copie virtuelle de votre CV
  • Une page « Portefolio » soulignant votre travail et un « Contactez-moi ».
  • Une page avec votre adresse e-mail et un lien vers vos autres profils en ligne sur les réseaux sociaux par exemple

Certaines personnes choisissent d’avoir des pages décrivant leurs compétences et leurs talents, tandis que d’autres publient des témoignages et des recommandations sur leur travail. Ce que vous choisissez de mettre en place dépend également de votre propre métier ou travail.

Autres articles

5 choses à ne pas faire après avoir été renvoyé d’un emploi

Nathalie

8 conseils de plomberie de votre plombier à Paris

Oscar

Les mythes sur la réparation des smartphones

Nathalie

La trottinette électrique : une tendance de la micro-mobilité urbaine

Tamby

Tout sur la profession de photographe immobilier

sophie

Le wedding planner : la personne à laquelle s’adresser pour préparer un mariage hors du commun

sophie

Les propriétés et utilisation de l’améthyste

sophie

Baby-sitter : rôles et missions

yohan

L’isolation acoustique du plafond pour un confort absolu

sophie