Blog myfreetemplates.com
Environnement

Comment élaguer un arbre comme un pro ?

L’élagage possède plusieurs aspects non négligeables dans son ensemble. Il consiste d’abord à dégarnir les branches trop rapprochées, enlever les branches endommagées et tailler l’arbre en vue de son développement. Grâce à l’élagage, l’élagueur donne forme aux arbres que ce soit une apparence ronde, nette, ovale ou bien aplatie. On peut trouver ce cas à travers les arbres du jardin, des haies et des créations spécifiques pour une autre cause. La capacité technique est primordiale dans ce travail parce qu’il demande un sens de précision et d’efficacité tout en tenant compte de la santé de l’arbre en question et la sécurité.

Munissez-vous des outils appropriés

L’élagage a des outils spécifiques pour lui que toutes les personnes qui veulent le faire doivent utiliser. Un élagueur professionnel dispose de ces matériels pour être plus efficace et à l’aise dans son travail. Du coup, il est nécessaire de sortir tous les outils disponibles propres à l’élagage. Savez-vous qu’il est préférable d’élaguer les arbres à la fin de l’hiver et à la période de végétation ? Bien sûr, ces moments n’affectent pas trop l’arbre d’une manière désavantageuse pour sa croissance. Il garde plus de sève en cette période. Ainsi, préparez vos équipements afin d’entretenir les arbres en cas de besoin.

De plus, le fait d’employer ces outils permet de faciliter le travail. Cela veut dire qu’il existe un outil spécifique servant à une coupe que ce soit pour la partie inférieure de la branche ou la partie supérieure de l’arbre. En effet, l’élagueur conseille de tailler la partie inférieure de la branche dans le but d’éviter sa casse trop près du tronc à cause de son poids lourd. Veillez à ce que vous la réalisiez du col de branche.

Concernant la coupe des branches, taillez-les avec un outil adéquat pour la précision vu qu’on doit le faire juste à quelques centimètres du tronc. Par exemple, employez une petite cisaille pour les petites branches, pour les branches de taille moyenne et la scie à arbre pour les plus grosses. Évitez d’utiliser une cisaille pour élaguer un arbre. Soyez précis quand vous coupez le talon des branches. Cela importe tant pour l’accélération de sa cicatrisation et lui offre la chance de récupération saine. Veillez à ne pas toucher au col de la branche. Donc, il vous faut une capacité de précision et les outils d’élagage aident beaucoup pour réussir la mission. De ce fait, il est nécessaire de recourir au service d’un professionnel tel que cet élagueur qui se trouve dans le 47 pour réaliser correctement et soigneusement ce travail.

 

Limitez les dégâts

Ici, il s’agit des dégâts qui peuvent être causés sur l’arbre à élaguer et l’élagueur qui exerce les opérations. Cette prévention commence par la propreté des outils utilisés lors de l’élagage. N’oubliez pas donc de désinfecter les outils employés auparavant pour éviter la contamination des arbres. En outre, avant l’élagage, utilisez l’eau de javel pour vos outils. Plongez-les dans une petite quantité d’eau de javel. Cet acte pourra vous aider à ne pas courir le risque de contamination lors de l’élagage. Il y a lieu de souligner que les maladies peuvent être transmises facilement pendant l’élagage. C’est pour cette raison qu’on doit vraiment répéter l’action de plonger les outils dans le récipient muni d’eau de javel.

De plus, il est faisable d’enlever les bois morts tout au long de l’année à n’importe quel moment. Les élagueurs proposent aussi souvent de bien respecter la période de l’élagage appropriée pour certains arbres. Si vous n’êtes pas sûrs de le connaître, l’idéal c’est de confier le projet à l’élagueur professionnel.