Blog myfreetemplates.com
Actualites et Medias

Comment savoir si votre collègue est amoureux de vous ?

Si vous souhaitez savoir si un collègue de travail est attiré par vous, il peut être judicieux de reconnaître certains comportements qui peuvent s’avérer révélateurs quant à l’attirance que peut éprouver cette personne pour vous. Retrouvez ici les astuces qui vous permettront de repérer les signes qui prouvent que votre collègue est bien amoureux de vous…

Il est coutume de dire qu’il est préférable de ne pas mêler vie sentimentale et vie professionnelle. Pourtant, l’amour peut surgir au travail au moment où l’on s’y attend le moins. D’ailleurs, on retrouve de nombreux couples issus d’une relation amoureuse qui avait commencé dans le milieu professionnel. Après tout, lorsqu’on est amené à côtoyer une personne pendant tout son temps de travail, il peut arriver qu’une relation amoureuse se créée au fil des journées passées ensemble.

Quand déclarer sa flamme à un collègue de travail ?

Comme il s’agit d’un contexte particulier, le plus difficile reste à faire le premier pas pour déclarer sa flamme. Bien sûre avant de se lancer, il est préférable d’être quasi certain qu’il s’agit bien d’une attirance réciproque. Ne soyez pas trop directe et préférez plutôt une séduction discrète qui consiste à semer des indices à l’élu de votre cœur, tout en en adoptant une approche en douceur et avec tact.

Aborder un homme ou une femme au quotidien n’est déjà pas évident pour certaines personnes. Alors lorsqu’il s’agit d’éprouver ses sentiments à un collègue que l’on croise presque tous les jours au travail, mieux vaut être sûr de son coup pour ne pas recevoir une humiliation au sein de votre entreprise !

Les signes qui indiquent que votre collègue est amoureux de vous

Découvrez dans cette rubrique les signes que votre collègue et amoureux de vous et souhaite avoir une relation avec vous. Dès que vous aurez détectés votre potentiel prétendant ou (prétendante), il ne vous restera plus qu’à décider si vous souhaitez être réceptive/réceptif à ses divers signes.

Vous remarquez une nervosité particulière de sa part lorsque vous êtes près de votre collègue ? Votre collègue fait des efforts pour alléger votre charge de travail ? Il se pourrait bien que ce genre de dévolu ne soit pas fait de manière anodine. Pour mieux s’en rendre compte, voici une liste des comportements les plus révélateurs :

  • Il/elle vous demande régulièrement ce que vous faites de vos soirées
  • Il/elle s’arrange pour être en pause en même temps que vous
  • Il/elle regarde souvent vos mains et vos lèvres
  • Il/elle vous défend quand d’autres collègues émettent des critiques à votre encontre
  • Il/elle semble éprouver de la jalousie si d’autres collègues tentent de vous séduire
  • Il/elle se montre particulièrement serviable
  • Il/elle veut être à vos côtés lors des séminaires
  • Il/elle vous envoie des textos
  • Il/elle est toujours de bonne humeur avec vous
  • Il/elle vous écoute en souriant

Dorénavant, vous devriez repérer facilement les signes expressifs qui révèlent l’envie d’une relation amoureuse de la part de l’un de vos collègues de travail ! Vous pouvez aussi consulter notre magazine d’actualité waouh.com pour en savoir plus.

Related posts

Les sacs à mains XXS à la mode !

Franck