Blog myfreetemplates.com
Commerce et Economie

Comment tailler sa barbe comme un pro ?

tondeuse réglable

Nombreux sont ceux qui voudraient savoir tailler leur barbe comme un pro. Cela est possible quand on apprend les bonnes techniques. Cette revue vous invite à découvrir comment tailler sa barbe comme un pro.

Quels sont les indispensables pour tailler sa barbe comme un pro ?

Pour tailler sa barbe comme un pro, il faut nécessairement avoir les outils adaptés. En tête de liste se trouve la tondeuse réglable. Elle sera beaucoup sollicitée pendant cette opération ; c’est pour cette raison qu’il faut choisir une tondeuse réglable de qualité. Un comparatif entre les différents modèles vous permettra de faire le bon choix. Par ailleurs, il faut également disposer :

  • d’un rasoir ; 
  • d’une brosse à barbe ;
  • d’un ciseau ;
  • d’un peigne, etc.

Une fois les outils à sa disposition, il est important de préparer sa peau afin d’éviter les picotements. Pour ce faire, il faut passer du shampoing pour barbe. Après le nettoyage, séchez et brossez la barbe avec une brosse à barbe ou un peigne.

Comment réussir à tailler sa barbe comme un pro ?

Pour tailler sa barbe comme un pro, il est important de suivre les techniques suivantes.

Délimiter les contours et ajuster la taille de la barbe

Il faut dans un premier temps délimiter les contours à donner à la barbe. Il s’agit de la forme désirée. Au début, il est préférable de choisir une forme assez simple. Suivre la ligne naturelle de ses joues est une bonne option. Il est recommandé d’utiliser un crayon de maquillage pour dessiner les limites. Et pour cause, être un pro, ça s’apprend avec l’entraînement.

Un moyen aussi efficace pour délimiter les frontières de la barbe est d’utiliser une tondeuse réglée à son plus bas niveau. Elle permet de dessiner avec exactitude les limites, et ce, sans abîmer la peau. Il est également possible de se servir d’un rasoir.

Une fois les contours bien définis, il faut ensuite penser à couper les poils trop longs avec un petit ciseau. L’objectif étant d’uniformiser la taille de la barbe. Toutefois, il est possible de se servir de la tondeuse pour ajuster la taille de la barbe sur toute sa surface. Il faudra choisir le bon sabot afin de ne pas couper plus qu’il n’en faut.

En outre, il faudra également délimiter le contour du cou. Il s’agit de la ligne située juste au-dessus de la pomme d’Adam et qui relie les deux oreilles. Pour un résultat raffiné, tous les poils situés en dessous de cette ligne doivent être complètement rasés.

Tailler convenablement sa barbe

Selon son style, ou encore la forme désirée, il est possible de raser sa barbe de sorte à avoir une petite taille sur les joues et une autre plus prononcée sous le menton. Pour obtenir un beau résultat, il faut penser à ajuster le contour des lèvres. Pour ce faire, il faudra tailler tous les poils qui débordent sur la partie supérieure de la lèvre. Une fois encore, c’est la tondeuse qu’il faut pour cette opération. Enfin, il faudra s’occuper des poils récalcitrants qui poussent de façon anarchique sur les pommettes, bien entendu en les rasant.

À présent, vous savez tout ce qu’il faut comme outils et techniques pour vous raser la barbe comme un pro. Il suffit de vous mettre à la tâche et de suivre ces recommandations pour obtenir un résultat impeccable.

Autres articles

Quelles sont les clés de la réussite d’un produit?

Christophe

Le sac personnalisé : un article facile à diffuser la marque.

yohan

Quelques astuces pour éviter les clients mauvais payeurs

yohan

Lanyard publicitaire un objet efficace pour communication

Fabien

Dormez au mieux de votre forme : Comment choisir le bon matelas

eiahi

Découvrez le sac personnalisé : un accessoire écologique moderne

Fabien

3 conseils pour un séminaire réussi

Christophe

Comment décrocher l’emploi de marketing numérique de vos rêves

yohan

Blockchain, cryptomonnaie et bitcoin

Hector