Blog myfreetemplates.com
  • Home
  • Divers
  • F.Silnicki, votre expert en communication et risques digitaux
Divers

F.Silnicki, votre expert en communication et risques digitaux

F.Silnicki, votre expert en communication et risques digitaux

Le rôle du communicant de crise est notamment de défendre ses divers clients contre le phénomène de chasse à l’homme dont ils peuvent devenir victime sur les principaux réseaux sociaux. Il devient de plus en plus évident qu’il faut garder ses distances avec les réseaux sociaux qui participent à une sorte de pilori virtuel rendant des jugements sans appel, sans respect des droits de la défense. Dans ce type de configuration on est vite confronté au dénigrement systématique, à la médisance et au lynchage médiatique.

Ce climat délétère est particulièrement difficile à supporter quand on doit faire face à une position périlleuse qui nécessite de la réflexion et des actions efficientes, ne laissant pas de place à l’émotivité. Florian Silnicki diplôme – En tant que consultants en communication, les professionnels de l’agence LaFrenchCom ont comme fonction d’encourager les dirigeants d’entreprises et les personnes publiques à devenir offensives et non défensives, quand la crise se produit. Les enjeux de réputation ont une importance considérable quand les événements prennent une tournure négative: une gestion de crise insuffisante est susceptible de causer des dommages aussi inestimables que pérennes. C’est bien pourquoi il importe de pouvoir s’appuyer sur de vrais professionnels pour gérer toute communication dans ce genre de situation.

Bien communiquer avec un spécialiste en gestion de crise

Dans toutes les situations, même les moins agréables, un expert en communication stratégique vous seconde afin que vos messages soient entendus: la réputation dans les journaux et sur le web est quelque chose de fondamental pour l’attractivité de votre entreprise.

Compte tenu qu’internet est devenu le vecteur principal d’information pour le public et les médias, chacun doit comprendre quels sont les types de publication les plus susceptibles de convaincre la clientèle potentielle.

Les dangers de se retrouver face à la mise à mal de la réputation d’une société se sont multipliés avec la rapidité de propagation des informations, que cela soit sur les radios privées ou sur les réseaux sociaux. Pour être capable de gérer convenablement l’information en cas de crise, la règle fondamentale est d’anticiper les différents situations pouvant se présenter, afin de ne pas être surpris par l’accélération de la propagation d’une information négative: de la sorte, il deviendra aisé de contrer efficacement les conséquences de tout événement exceptionnel. Dans ce genre de situation de crise, il importe de faire face rapidement aux questions des médias et des clients, et pour cela seuls des communicants expérimentés peuvent vous y aider avec succès.

Florian Silnicki, architecte de LaFrenchCom

Ancien élève de l’Institut d’Etudes Judiciaires Pierre Raynaud, F.Silnicki est un expert de la communication et des divers chemins qu’elle peut suivre par l’intermédiaire des moyens de télécommunication d’aujourd’hui. C’est dans ce cadre qu’il a créé en 2014 LaFrenchCom dont la mission est la gestion de communication de crise: son but est de seconder des politiciens et des dirigeants économiques pour les soutenir dans leurs rapports avec les médias, lorsqu’ils sont mis en présence de circonstances exceptionnelles et sont obligés de se défendre vite et de manière convaincante.

Dans ce type d’événement il importe vraiment de ne pas tergiverser et d’éviter aussi bien les atermoiements que les manoeuvres dilatoires, aboutissant à une perte de temps et de crédibilité: il faut en revanche de choisir immédiatement une stratégie de sincérité évitant ultérieurement une péjoration de l’affaire.

Pour y parvenir, les services d’un communicant professionnel expérimenté sont nécessaires, car lui seul pourra évaluer avec précision les répercussions de telle ou telle déclaration auprès des médias et des réseaux sociaux, et conjurer ainsi un impact irrémédiablement négatif sur l’image et les ambitions de la personne se trouvant provisoirement en difficulté.

Autres articles

Comment l’enfant apprend à lire ?

makrem

Faire du massage body-body pour revigorer votre corps

sophie

Caractéristiques des semelles en gel

yohan

Comment faire pour promouvoir la marque d’une entreprise

yohan

Choisir le bon collier pour son chien

Franck

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en succession

yohan

Soirée disco, comment donner le coup d’envoi à votre fête ?

Laurent

Le stylo bannière déroulante : un outil de marketing efficace

yohan

Trouver un bon matelas pour son mal de dos

yohan