Blog myfreetemplates.com
Annuaires et Referencement Informatique et Internet

Pourquoi utiliser un compteur de mots ?

compteur de mots

À partir du moment où vous êtes amené à manipuler un logiciel de traitement de texte et à effectuer des rédactions, il est intéressant d’utiliser un compteur de mots.

En effet, lorsque vous avez un nombre minimum de mots à rédiger, les compter un à un représente une opération particulièrement fastidieuse. Avec l’utilisation d’un compteur de mots, vous savez exactement où vous en êtes en un clin d’œil.

Plutôt que de vous focaliser sur le décompte des mots restants, vous pouvez vous concentrer sur l’écriture.

Pour quelles raisons utiliser un compteur de mots en ligne ?

Que vous soyez écrivain, journaliste, étudiant ou un utilisateur lambda de la rédaction, il est toujours important d’utiliser un compteur de mots en ligne. Peu importe le style de votre écriture ou votre objectif, au fur et à mesure de votre écriture vous savez précisément le nombre de mots que vous avez écrits et le nombre de mots restants.

C’est un outil idéal pour éviter de vous retrouver dans des situations où il va falloir tronquer du texte ou au contraire en rajouter ce qui passera par du contenu superflu.

Les fonctionnalités d’un compteur de mots

En plus de comptabiliser le nombre de mots de votre rédaction, vous disposez d’un compteur de caractères particulièrement pratique. Ce calcul s’effectue en temps réel avec une très grande précision contrairement à d’autres logiciels qui ne sont pas forcément fiables. Autre élément à prendre en compte, la possibilité de comptabiliser les caractères avec des espaces ou au contraire de les exclure. Ce sont des fonctionnalités spécifiques que vous pouvez prendre en considération dès le départ pour affiner votre écriture.

Utiliser la flexibilité du compteur de mots.

Bien que certains logiciels comme Word intègrent cette fonctionnalité, le compteur de mots en ligne permet d’être beaucoup plus précis. Cela vous évite certaines erreurs d’appréciation, car parfois la rédaction que vous devez composer doit se faire faut au mot près.

En vous basant sur le compteur de mots, vous allez pouvoir mesurer le temps de lecture beaucoup plus facilement lorsque vous écrivez un article de blog.

Si au contraire vous vous lancer dans l’écriture d’un roman, il va falloir comptabiliser entre 50 000 et 100 000 mots. La gestion des chapitres ainsi que des paragraphes et des phrases n’est pas toujours évidente. Étant donné que vous souhaitez diversifier la richesse sémantique, le calculateur de mots vous permettra de l’exécuter beaucoup plus facilement.

De plus, avec le compteur de mots en ligne vous avez accès à cette fonctionnalité depuis n’importe quel ordinateur, Smartphone ou tablette connecté à Internet. Vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel spécifique sur chaque support de connexion.

Autres articles

Les raisons pour lesquelles vous devez externaliser votre site Web

yohan

Comment avoir plus de followers spotify?

yohan

Agence SEO, comment recruter la bonne entreprise?

Oscar

L’impact d’Internet sur le marketing des intermédiaires de voyage

Tamby

Définition et enjeux du marketing digital

yohan

Le SEO et le content marketing : un duo complémentaire

Tamby

Comment trouver la bonne agence SEO ?

sophie

Faites la promotion de votre entreprise au moyen de dépliants

yohan

Pourquoi utiliser un Chatbot ?

yohan