Blog myfreetemplates.com
Commerce et Economie

3 conseils pour un séminaire réussi

La réussite d’un séminaire d’entreprise passe par une organisation sans faille. En effet, pour atteindre vos objectifs lors de la tenue de la réunion, il est essentiel de bien planifier le déroulement de la journée. Vous allez donc devoir sélectionner un certain nombre de prestataires qui vont contribuer chacun à leur niveau au succès de votre séminaire.

Le bon traiteur

En France, tout le monde aime bien manger. Impossible de servir une nourriture de qualité moyenne. Si les participants à votre séminaire sont bien nourris, ils apprécieront d’autant plus le moment. Cela aura un effet positif sur leur motivation. Ils se sentiront valorisés par cette attention portée à leur bien-être. En revanche, si les repas sont de piètre qualité, ils ne seront pas très emballés à l’idée de participer à d’autres séminaires dans le futur. Le meilleur moyen de trouver un traiteur est encore de se rendre sur un site comme L’organisateur qui regroupe les meilleurs traiteurs dans chaque ville. Vous aurez l’embarras du choix pour sélectionner le professionnel le plus adapté à votre besoin.

Le lieu adapté

Le lieu est un autre point à régler rapidement lorsque vous décidez d’organiser une réunion de travail. La localisation retenue doit faire consensus. Chaque personne doit pouvoir s’y rendre facilement. Ne choisissez pas une destination à l’autre bout de la France pour une réunion de quelques heures. Les personnes n’apprécieront pas de devoir se lever très tôt ou rentrer très tard chez elles si le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Donc privilégiez un lieu assez proche du lieu de l’entreprise, sauf si vous prévoyez une convention sur plusieurs jours. Dans ce cas, il est envisageable de demander aux gens de faire quelques heures d’avion. Vous pourriez être tenté pour limiter les coûts de mettre plusieurs personnes dans la même chambre d’hôtel. Ce n’est pas forcément une bonne idée. Si cela ne dérangera pas certains employés qui s’entendent bien, d’autres personnes apprécient d’avoir leur intimité en fin de journée.

Des activités attrayantes

Au-delà des échanges sur l’entreprise et ses objectifs, vous devez faire de votre séminaire un moment de convivialité. Il doit permettre de souder les équipes entre elles. En général, les hôtels disposant d’un service spécial pour l’organisation de séminaires sont capables de vous proposer un large éventail d’activités. Voici quelques exemples :

  • initiation au golf
  • cours de cuisine
  • parcours d’orientation
  • parcours d’accrobranche
  • murder party
  • escape game

Les possibilités sont très nombreuses. Tout dépend du budget et du temps que vous souhaitez y consacrer. L’important, là encore, est de trouver une activité consensuelle. Ne choisissez pas un sport trop extrême qui mettrait un certain nombre de personnes en difficulté. Tout le monde doit pouvoir participer sans se poser de questions.

Autres articles

Le sac personnalisé : un article facile à diffuser la marque.

yohan

Quelle est l’importance de mesurer l’efficacité d’une campagne marketing ?

yohan

Quelques astuces pour éviter les clients mauvais payeurs

yohan

Dormez au mieux de votre forme : Comment choisir le bon matelas

eiahi

Blockchain, cryptomonnaie et bitcoin

Hector

Ameublement et décoration de la maison: repérez les meilleures offres

Bush Père

Comment augmenter le chiffre d’affaire d’une entreprise

yohan

Découverte du mermaiding

yohan

Comment décrocher l’emploi de marketing numérique de vos rêves

yohan