Blog myfreetemplates.com
Image default
Informatique et Internet

Creer un site web en ligne facilement

Lors de la conception de votre site Web de musique, une bonne image d’en-tête est votre première chance de faire une impression durable. C’est peut-être même un moyen plus important pour capter l’intérêt de quelqu’un que vos chansons. Assurez-vous de choisir une image d’en-tête qui représente visuellement votre groupe et votre style de musique sur ce site.

Obtenez des images de vous-même, ou de votre groupe au complet. Il est important de garder à l’esprit que les gens regarderont votre site Web à partir d’un appareil mobile aussi bien. Vous voudrez une image qui a un certain espace autour des bords, plutôt qu’un portrait en gros plan, pour bien s’adapter au mobile.

Site de musique Stephanie RyannArtist : Stéphanie Ryann

Prenez des photos qui sont plus éloignées et de style paysage (plus larges que hautes). Alors vous aurez beaucoup de choix pendant que vous concevez votre page d’accueil.

Une fois que vous avez choisi l’image parfaite, réglez le point focal et la hauteur de l’entête mobile pour que votre image ne soit pas recadrée de manière étrange sur un téléphone.

Essayez un en-tête vidéo pour ajouter du mouvement à votre page. La vidéo est un excellent moyen de transmettre de l’énergie en direct en quelques secondes seulement.

Jetez un coup d’œil à l’en-tête vidéo ralenti que Ben Miller et Anita MacDonald ont utilisé pour montrer leur musique. Des instruments aux coupes en direct, c’est engageant et ça donne envie de les voir en direct.

En-tête vidéo sur la page d’accueil d’un site de musiqueArtiste : Ben Miller et Anita MacDonald

2. Ajoutez votre meilleure musique
C’est la clé pour n’importe quel musicien – rendez votre musique facile à écouter ! La plupart des gens qui arrivent sur votre site Web savent déjà que vous faites de la musique. Ajoutez donc un échantillon de votre musique directement sur votre page d’accueil.

Vous pouvez le faire en plaçant un lecteur de musique dans le contenu de votre page ou un lecteur de musique à l’échelle du site au bas de votre page. Une autre option est d’ajouter une vidéo d’une chanson récente en streaming sur votre page d’accueil.

Plus il est facile de repérer et de cliquer sur votre musique, plus les gens l’écouteront. Mettez donc en évidence votre meilleur titre ou deux ici, puis enregistrez vos autres chansons pour votre page Musique.

Country-rock quintet The Stubborn Lovers ont une page d’accueil simple qui place leur dernier album à l’avant-plan. Ils ont utilisé la pochette de l’album et un appel à l’action pour acheter leur musique. En dessous, ils incluent une section avec leur single dans le lecteur de musique. Le bouton de lecture sort d’une couleur vibrante, ce qui rend leur chanson facile à écouter.

Lecteur de musique de site Web de musique d’exempleArtist : Les amants têtus

3. Ajoutez quelques informations bio
Dès que quelqu’un accède à votre site Web, il devrait être clair pour lui qui vous êtes et ce que vous faites. Ajoutez juste une phrase ou deux qui vous décrit en termes faciles à comprendre.

Mentionnez brièvement votre genre de musique, et à quoi il ressemble. Imaginez qu’un blogueur ou le propriétaire d’un site Web vienne sur votre site Web pour prendre un court paragraphe de texte à votre sujet. Écrivez quelque chose de court et précis, avec de la personnalité.

Pour que cela ait l’air professionnel, placez-le dans une image et un texte avec une petite image de vous, de votre groupe ou de votre album.

Musique site web image et texte exempleArtiste : Alixandra Cowman

Si vous avez du mal à trouver quelque chose, utilisez une citation récente sur votre album ou un concert. Il est important d’avoir du contenu textuel sur cette page – cela aide à optimiser la présence de votre moteur de recherche de bandes.

Construisez votre page d’accueil parfaite sur un site Web qui présente votre musique d’une manière professionnelle. Essayez Bandzoogle dès aujourd’hui !

4. Utilisez un appel à l’action
Vous pourriez être tenté de jeter toutes sortes d’informations à votre sujet sur votre page d’accueil. Plutôt qu’une liste interminable d’événements ou de tonnes de texte, utilisez un appel à l’action comme moyen d’attirer l’attention de vos visiteurs.

Vous pouvez mettre en surbrillance votre dernier titre ou album, un événement à venir, ou ajouter un formulaire d’inscription à une liste de diffusion. Vous pouvez également changer cela à tout moment lorsque vous avez quelque chose de nouveau à promouvoir.

Exemple d’appel à l’action d’un site musicalArtiste : Karine Ste-Marie

5. Constituez votre liste de diffusion
La meilleure façon de rester en contact avec vos fans est votre liste de diffusion. Intégrez un formulaire d’inscription en tant qu’appel à l’action, ou ajoutez-le à votre contenu, et offrez une piste gratuite pour inciter les gens à s’inscrire.

Exemple de page d’accueil Liste de diffusion fonctionnalitéArtiste : Fruits de lune

6. Ajouter des icônes de médias sociaux
Avec tant de sites de médias sociaux, il est difficile de choisir ceux que vous voulez avoir sur votre page d’accueil. Choisissez les sites que la plupart des gens connaissent bien et sur lesquels vous êtes régulièrement actif.

Placer 3 à 5 sites de médias sociaux dans votre zone de contenu est à peu près correct. C’est bien de montrer aux fans que vous êtes actif sur les médias sociaux, mais avec une longue liste, ils ne regarderont pas chacun d’entre eux. De plus, vous voulez que les gens restent et vérifient votre contenu. Après tout, votre site Web est votre maison sur le Web.

7. Tout organiser
Maintenant que votre contenu est en place, regardez la mise en page. La plupart des visiteurs ne passeront que quelques secondes à parcourir votre page d’accueil avant de décider où cliquer ensuite. Vous voudrez faire quelques petites choses pour vous assurer que votre page d’accueil est facile à naviguer.

Présentez votre contenu d’une manière organisée en le disposant en blocs. Il peut s’agir de colonnes, de sections ou des deux.

Séparez le contenu par des titres de section dans une police plus grande. Ensuite, ajoutez une couleur de fond de section (ou une image) pour mettre en valeur votre lecteur de musique, ou bio. Si vous choisissez une image pour l’arrière-plan de votre section, assurez-vous qu’elle ne donne pas l’impression que votre page est encombrée. Quelque chose de simple et de discret fonctionnera le mieux pour compléter votre matériel.

Page d’accueil du site de musique exemple de la section backgroundsArtist : Stevey

8. Révisez votre design
Assurez-vous que votre page est propre et d’aspect professionnel. Conservez la cohérence de vos couleurs tout au long de votre page d’accueil en vérifiant ce qu’il y a dans votre image principale. Utilisez ensuite ces couleurs comme guide dans votre zone de contenu.

Le groupe de jazz énergique New Orleans Swamp Donkeys a une page d’accueil superbement propre et très facile à comprendre. Ils ont fait un design simple en utilisant le noir et blanc plus quelques nuances de bleu. Ensuite, ils ont ajouté beaucoup d’espaces blancs autour de tout leur contenu. Cela donne l’impression que leur page d’accueil est organisée au lieu d’être occupée, même avec beaucoup d’informations sur la page.

Autres articles

 Les clés pour stimuler les visites sur votre chaîne YouTube

yohan

Les modes de paiement disponibles sur Internet

sophie

Tendances de l’été 2022, les soldes Huawei

Bush Père

À la découverte de l’API Management

sophie

Comment sécuriser son système d’information ?

sophie

Comment trouver la bonne agence SEO ?

sophie

Comment trouver son adresse IP ?

adrien

Pourquoi externaliser la gestion de sa relation client?

Tamby

Quels sont les métiers liés à la Business Intelligence ?

Hector