Blog myfreetemplates.com
Sciences et Technologies

CRM Mobile : comme faire le bon choix ?

Disposer d’un outil efficace et performant de gestion de la relation client constitue un avantage concurrentiel pour les entreprises. Dans ce cadre, il convient de bien choisir votre application CRM mobile. Avant d’investir dans un tel support, voici quelques points essentiels pour optimiser votre choix.

Les avantages d’un CRM

Le manque de main-d’œuvre pour le traitement des demandes client constitue un problème récurrent en entreprise et un obstacle à son développement. Pour y remédier, le CRM est un outil incontournable pour favoriser la relation clientèle. En effet, il contribue énormément à l’automatisation et l’optimisation du processus de réponse instantanée aux demandes des clients.

Grâce à un bon logiciel, votre entreprise pourra ainsi gérer efficacement et rapidement des milliers de demandes. Le CRM fournit également des informations détaillées sur les activités de chaque équipe en vue d’améliorer la production et les services. Il permet également d’optimiser la planification et le contrôle des opérations, la budgétisation, la prospection clientèle, etc.

Les éléments importants pour le choix d’un CRM mobile

Différents points sont à considérer dans le choix de votre CRM mobile.

• La fonctionnalité

Il est vivement recommandé de choisir un support pratique, ergonomique et facile à utiliser. Dans ce sens, votre interface mobile doit pouvoir offrir les paramètres fondamentaux d’un CRM à savoir la consultation et l’affichage des fichiers client, la mise à jour automatique des données, l’ajout et la suppression de modules, la géolocalisation, etc. L’outil doit également s’adapter à plusieurs plateformes et fonctionner de manière optimale, quel que soit le terminal mobile : iOS, Android, BlackBerry, etc.

• La performance

La capacité de stockage et la sécurité des données sont des éléments essentiels à prendre en considération dans le choix d’un CRM mobile. Votre appareil doit en effet disposer d’une mémoire suffisante pour stocker un volume important d’informations. Comme les données sont également la cible des hackers, votre logiciel doit pouvoir assurer leur sécurité en garantissant un fonctionnement optimal en temps réel même hors-ligne.

• L’évolutivité

Il convient aux entreprises d’adopter une solution performante, innovante et évolutive afin de rester compétitive sur le marché. Dans cette optique, les systèmes basés sur le Cloud sont recommandés du fait qu’ils peuvent être réduits ou augmentés en fonction de la dynamique de votre société. D’ailleurs, vous n’aurez pas à vous soucier des mises à jour de vos applications.

En suivant ces quelques astuces, vous serez dans de meilleures dispositions pour choisir votre outil mobile de gestion de la relation client.

Autres articles

Mettre en place une permanence téléphonique

Fabien

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les planchers électriques ?

yohan

Acquérir vos produits high-tech sur des sites de confiance

yohan

Éviter les cambriolages avec une alarme de maison

Laurent

Acheter des followers twitter: bonne idée?

yohan

Problèmes sur l’iPhone 7, une class-action est ouverte

Tamby

Quels sont les objectifs de la prospection commerciale ?

Tamby

Quelle cigarette électronique proposer à ceux qui fument beaucoup ?

makrem

Cigarette électronique : dans quel endroit peut-on vapoter tranquillement ?

yohan