Blog myfreetemplates.com
  • Home
  • Divers
  • De quels accessoires ai-je besoin pour mes cigares ?
Divers

De quels accessoires ai-je besoin pour mes cigares ?

accessoires indispensables pour déguster un cigare

Vous aimez donc les cigares et vous vous demandez quel type d’accessoires sont disponibles pour vos vitoles ? Fumer un cigare n’a rien à voir avec fumer une cigarette, il s’agit d’une passion pour beaucoup d’amateurs. Il y a tellement de types et de saveurs différents de cigares disponibles que c’est infini. Cela est accompagné d’un assortiment large et parfois déroutant d’accessoires différents. Découvrons ensemble les accessoires de base et leur objectif. Il est important de connaître vos accessoires car ils peuvent faire la différence entre une bonne et une mauvaise expérience de cigare.

 

  1. Cave à cigares

L’un des accessoires de cigares le plus important sur le marché. C’est ici que vous conserverez et entreposerez vos cigares. Il est essentiel d’avoir le bon réglage, car vous devez maintenir votre taux d’humidité à 70 % ou plus pour une conservation optimale de la saveur et de la fraîcheur. Il y a des jauges (hygromètres) pour surveiller les niveaux d’humidité et des appareils (humidificateurs) pour maintenir l’humidité ambiante. Nous aborderons ces points plus loin dans la liste. N’oublions pas le design et la fonctionnalité. Il y a beaucoup de différents types et styles d’humidificateurs à choisir. Avant tout, la première et la plus importante chose qu’un humidificateur doit faire est de garder vos cigares frais et prêts à être déguster.

Découvrez notre collection de caves à cigares.

 

  1. Tubes de cigare

Ceux-ci sont très pratiques et c’est quelque chose que chaque aficionado de cigare devrait avoir dans sa collection. Il s’agit d’un tube cylindrique qui peut contenir un ou plusieurs cigares et qui est conçu pour vous accompagner dans vos déplacements. Ils protègent votre cigare, aident à le garder frais et constituent une solution de stockage portable fantastique. Vous pouvez en obtenir qui ont un hygromètre et un humidificateur intégré. Voilà la solution ultime pour voyager avec vos cigares.

 

  1. Coupe-cigares

Un must absolu pour tout fumeur de cigares. Lorsque les cigares sont fabriqués, ils sont entièrement emballés jusqu’à leur tête et vous allez aspirer la fumée à travers. Par conséquent, vous devez couper l’extrémité (la coiffe) ou percer un trou avec un poinçon à cigare pour permettre à la fumée d’être aspirée. Les coupe-cigare sont disponibles dans de nombreux types et tailles différents. Il y a des coupe-cigare de bureau, qui sont beaucoup plus grandes et qui sont fait pour rester dans la pièces où vous déguster vos vitoles.

On trouve aussi des coupe-cigare guillotine monolame ou double lames qui sont parmi les plus répandus aujourd’hui. Il reste les coupe-cigare en V (V cut) qui crée une entaille en forme de V à l’extrémité du cigare et les poinçons (aussi appelés emporte-pièce) à cigare qui perce un trou dans la coiffe. Ces derniers sont en train de devenir très populaires également mais ils ont leurs détracteurs dans les cercles d’initiés. La plupart peuvent être attachés sur un porte-clés ou mis dans une poche. Encore une fois, c’est quelque chose que tout fumeur de cigares devrait avoir.

Découvrez notre collection de coupe-cigares.

 

Cigare Lounge® est LA destination pour tous les amateurs et spécialistes de cigares. Retrouvez les meilleurs accessoires pour une dégustation parfaite !

 

  1. Porte-cigares

Un accessoire que beaucoup d’amateurs de cigares ne penseraient pas à acheter est un porte-cigare. Cependant, les supports de mégot de cigare peuvent être extrêmement pratiques en vous permettant de continuer à apprécier votre cigare jusqu’au bout sans vous brûler les doigts. Cela vous permettra de profiter de votre cigare le plus longtemps possible sans risquer de vous blesser ou de gaspiller votre cigare.

 

  1. Étuis à cigares

Ils sont très pratiques pour éviter que vos cigares ne soient écrasés ou brisés et peuvent aider à les garder frais également. Beaucoup d’étuis à cigares sont faits d’une doublure en cèdre qui aide à garder les cigares frais et à rehausser leur saveur naturelle pendant leur entreposage. Il y a un large choix disponible sur le marché pour ces derniers. C’est un must absolu pour prendre vos cigares avec vous sur la route en toute sécurité.

 

  1. Humidificateurs à cigares

Ils sont utilisés pour maintenir le taux d’humidité à l’intérieur d’une cave, d’un étui ou d’un tube à cigares. Un humidificateur traditionnel est une éponge à l’intérieur d’un récipient que vous trempez dans l’eau ou une solution spéciale. C’est le type d’humidificateur le plus courant. Il existe des humidificateurs à gel qui sont conçus pour dégager une humidité parfaite de 70% et qui sont disponibles dans différents contenants. Enfin et surtout, les humidificateurs électroniques. Ils utilisent à la fois la technologie du gel et de l’éponge, sont les plus chers et sont les meilleurs humidificateurs à utiliser pour les fumeurs de cigares sérieux.

 

  1. Hygromètres à cigare

Les hygromètres sont des appareils qui mesurent le taux d’humidité de l’air. Ils sont couramment utilisés dans les humidors (cave à cigare) et dans certains cas dans les tubes. La mesure de l’humidité de l’air est cruciale parce que vous voudrez idéalement maintenir votre taux d’humidité autour de 70%. C’est le meilleur niveau d’humidité pour entreposer vos cigares et les garder frais et prêts à fumer. Il s’agit d’un accessoire très pratique, et certains diraient même nécessaire, à avoir sous la main lorsqu’il s’agit de conserver vos cigares correctement.

 

Ce guide a pour but de vous aider à comprendre le fonctionnement de tous les différents accessoires relatifs aux cigares. Notre objectif est d’aider les fumeurs de cigares à comprendre leurs possibilités et à améliorer leur expérience de dégustation. Vous pouvez cliquer sur n’importe lequel des liens ci-dessus pour voir les produits actuels avec leur description. Certains des accessoires sont facultatifs, mais il existe des accessoires qui sont  nécessaire pour le fumeur de cigares sérieux,  qui se soucie d’avoir les meilleurs conditions pour sentir tous les arômes. Vous voulez tout savoir sur le cigare? Rendez-vous sur notre blog dédié.

 

 

Autres articles

Trouver un bon matelas pour son mal de dos

yohan

Les avantages d’un code promo

Fabien

5 raisons d’avoir recours à la maquette architecture pour vos projets

yohan

Le stylo bannière déroulante : un outil de marketing efficace

yohan

Devenir conducteur de nacelle : ce qu’il faut savoir !

sophie

Assurer l’animation de son mariage

sophie

Une solution d’éditique pour optimiser la gestion de vos flux documentaires

sophie

Comment choisir la bonne urne de crémation ?

Claude

Huile de CBD pour traitements vétérinaires

Bush Père