Blog myfreetemplates.com
Voyage et Tourisme

Deux remarquables sites à privilégier lors d’un séjour au Brésil

Le Brésil est une contrée qui attire un grand nombre de voyageurs du monde entier. Il est surtout connu pour ses sublimes paysages, ses plages et ses forêts luxuriantes. Toutefois, vous devez savoir qu’il s’agit d’un territoire qui ne se laisse pas facilement explorer. Il faut y passer un séjour assez long afin d’apercevoir les immanquables de cette destination. Parmi ses adresses incontournables, il est préférable de privilégierla jungle de l’Amazonieet le Jardin botanique à Rio. Vous y découvrirez quelques aspects de la beauté du paysage brésilien.

Partir à l’exploration de la jungle de l’Amazonie

Le Brésil est une destination très prisée des amoureux de la nature. Il regorge de nombreux sites leur permettant de plonger dans un authentique paysage verdoyant. La forêt de l’Amazonie représente par exemple une des adresses à privilégier lors d’un séjour au Brésil. Elle se situe dans la partie ouest du pays et Manaus constitue la principale porte d’entrée. Afin de découvrir les merveilles de cette grande forêt pluviale, il est conseillé de faire appel à un guide. Il est aussi préférable de prévoir une visite de plusieurs jours. Vous trouverez facilement des agences spécialisées pouvant organiser votre visite de cette jungle.

Les moments à passer dans cette immense forêt tropicale permettront aux voyageurs de faire des découvertes impressionnantes. Vous aurez l’opportunité d’apercevoir une importante végétation luxuriante. Cette dernière est constituée de palmiers, de muscadiers, les orchidées, etc. Votre guide vous informera également sur les diverses plantes médicinales ou vénéneuses dans cette zone. Vous aurez l’occasion d’y observer des singes, des cabiais, des tamanoirs, des oiseaux, des dauphins de mer, des écureuils volants, etc. Pour explorer cette immense jungle, il est recommandé de combiné randonnée et croisière. Ceci vous permet de bien découvrir les différents coins intéressants et de vivre une expérience mémorable.

S’émerveiller et faire le pleine de découvertes dans le Jardin botanique

Il est impensable d’explorer le Brésil sans avoir fait un tour dans la ville de Rio. Cette adresse très prisée des touristes vu qu’elle regorge de nombreux endroits fascinants. Toutefois, visiter celle-ci ne se résume pas seulement sur le Corcovado ou la plage de Copacabana. D’autres sites éblouissants tels que le Jardin botanique y sont également à découvrir. Celui-ci est situé à l’ouest de Rio, à côté du quartier de Lagoa. Il s’agit d’un emplacement parfait pour se détendre loin de la frénésie de la ville. Visiter ce jardin marquera surement votre voyage au Brésil.

En vous promenant dans le Jardin botanique, vous vous émerveillerez dans un magnifique paysage. Vous y aurez l’occasion de découvrir une remarquable flore exotique. Celle-ci est constituée d’une grande variété de plantes endémiques du Brésil et d’autres qui sont importés de différents pays. Les divers palmiers, la forêt sauvage, les orchidées, les bonsaïs, et les bambous apportent un décor impressionnant à ce site. Cette zone abrite également des singes ouistiti, plusieurs espèces d’oiseaux, etc. À noter que le jardin japonais modélisé représente un endroit remarquable dans cette adresse. Il se caractérise surtout par ses petites cascades, le lac habité par les carpes, etc.

Autres articles

Sac personnalisé et bagage à main : Que puis-je transporter à bord?

dodi

Les informations importantes sur les indemnités retard vol

sophie

Célébrer l’anniversaire de mariage dans des lieux paradisiaques de Maldives

Laurent

Les pèlerins Suisse partent à la recherche d’une nouvelle spiritualité

Oscar

Voici comment se préparer pour un road trip en solo

yohan

La location de canoë en Ardèche : solo ou tandem ?

sophie

Explorer toute la beauté de l’Empire du Milieu avec ses proches

makrem

Les événements 2019 de la ville Marrakech

voyageur

Vous n’avez pas besoin d’un agent de voyage pour choisir un grand hôtel

yohan