Blog myfreetemplates.com
Economie et Finances

Eric Duval, son action citoyenne en France et ailleurs

Eric Duval et la politique

Né en 1959, Eric Duval a commencé sa carrière professionnelle en travaillant au sein d’une entreprise active dans la réalisation de maisons familiales, en passant par les divers postes de cette petite entreprise: cela lui a rendu possible d’expérimenter concrètement toutes les phases d’un projet immobilier.

Progressivement, son savoir-faire s’est orienté vers l’immobilier d’entreprise en construisant des immeubles de bureaux et des centres commerciaux.

Complétant son aire de compétence, il a par la suite élargi ses activités au secteur de la gestion de résidences touristiques et d’appartements protégés pour les seniors, avant de s’orienter aussi vers la gestion de parcours de golf. Polyvalent et inventif, Eric Duval ne cesse de concevoir de nouvelles stratégies pour renforcer l’entreprise qu’il a fondée, désirant en tous temps à améliorer la pertinence de ses réalisations et leur totale concordance aux besoins d’aujourd’hui. Chevalier de la Légion d’Honneur, il est également un citoyen engagé, qui s’est beaucoup dépensé dans la mise sur pied de multiples initiatives humanitaires au Cambodge et dans différents pays d’Afrique.

Groupe Duval, un modèle de réussite citoyenne

Eric Duval est un entrepreneur né en 1959, fondateur du Groupe Duval, célèbre acteur de de l’immobilier français qui démontre un parfait modèle de réussite professionnelle conduite avec constance, instinct, honnêteté et brio. Résultat d’un labeur intense et d’intuitions brillantes, le groupe Duval compte actuellement plus de 3’000 spécialistes de la construction, qui se consacrent à tous les métiers de l’immobilier, aussi bien dans sa dimension commerciale que dans la planification et la réalisation de projets en tous genres, puis dans leur gestion: son domaine d’excellence inclut des bâtiments d’habitation, de bureaux, d’équipements publics et de résidences médicalisées.

Au nombre de ses activités en pleine croissance, Le Groupe Duval exploite également des terrains de golf dans plusieurs pays du monde, avec la perspective de proposer dans ce domaine des prestations de premier ordre.

Quand Eric Duval nous parle de politique, il le fait en toute indépendance d’esprit et préfère évoquer ce qui dans son éthique exige de lui une constante participation à des actions caritatives, principalement dans plusieurs pays d’Afrique et au Cambodge.

Un champion de la finance aux perspectives caritatives

Le Groupe Duval se distingue par le fait qu’il est l’unique acteur à intégrer la totalité des aspects du bâtiment, de la conception à la gestion en via la construction et la promotion: grâce à sa longue expérience professionnelle, Eric Duval maîtrise la globalité des métiers qui concernent ce secteur, et peut ainsi appréhender très rapidement toutes les conséquences de chaque décision, aussi bien financière qu’architecturale.

En outre, son recul et son savoir-faire lui permettent de tenir compte de toutes les contraintes susceptibles de survenir, pour en extraire à chaque fois la décision la plus favorable à l’achèvement du projet et à sa profitabilité à court et long terme. Le Groupe Duval est également présent dans le secteur du tourisme avec Odalys et ses locations saisonnières, et du golf avec Ugolf, réseau français et international. A relever de surcroît qu’Eric Duval a participé à la mise en place d’ENTHIC, fondation chargée d’assister et subventionner la création de jeunes entreprises, principalement en terre africaine, afin de créer des emplois stables pour les jeunes africains.

Autres articles

Comment décrocher l’emploi de marketing numérique de vos rêves

yohan

Les entreprises artisanales du Val d’Oise

Journal

C’est quoi le trading Forex ?

Bush Père

Résoudre ses problèmes de dettes avec la vente à réméré

yohan

Pourquoi faire appel à une agence experte en voyage d’affaires ?

Claude