Blog myfreetemplates.com
Image default
Divers

Faire la rose éternelle soi-même : quelques informations clés pour vous aider

L’intérieur de votre maison ou de votre bureau devrait être l’endroit où vous passez plus de temps. Tâchez donc d’y mettre tous les accessoires nécessaires pour vous sentir confortable tout au long de votre journée et de pouvoir travailler efficacement. Vous avez peut-être marre de trouver vos fleurs de décoration naturelles se faner rapidement, seulement en trois ou quatre jours. Dans ce cas, il existe une autre solution faite pour vous, les fleurs éternelles. Celles-ci sont connues pour être à la fois durables et esthétiques, surtout les roses éternelles. Vous pouvez les faire vous-même si vous ne voulez pas acheter en magasin ou sur Internet ? Voici quelques informations pour vous aider.

Rose éternelle : qu’est-ce que c’est ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les roses naturelles composées dans un bouquet peuvent se faner rapidement, seulement en 3 ou 4 jours. Elles perdront ainsi leur beauté et vous n’aurez même plus envie de les regarder. D’où la nécessité d’en acheter à nouveau dans un magasin ou chez un fleuriste en ligne.
Avec une rose éternelle, vous n’avez plus aucun souci aussi bien sur la longévité de votre bouquet que pour son esthétique. Vous pouvez notamment opter pour une rose éternelle sous cloche, également appelée rose stabilisée. C’est une fleur qui peut durer plusieurs années. Sa sève étant remplacée par une substance spécifique permettant de figer sa beauté, elle ne perd donc pas son esthétisme original, malgré les années qui passent.

Si quelqu’un veut faire des fleurs éternelles soi-même , mais qu’il ne sait pas vraiment comment s’y prendre, il doit maîtriser cette technique de traitement. À noter que le produit ainsi utilisé est à base d’eau de glycérine. Cette deuxième substance (la glycérine) est un sucre naturel ayant la particularité de ne pas altérer la rose. Elle ne contient aucun produit chimique ou toxique. La méthode de traitement ainsi appliquée est adaptée à toutes les plantes florales.

Réaliser soi-même sa rose éternelle : comment s’y prendre ?

Si vous voulez décorer l’intérieur de votre maison ou de votre bureau avec des fleurs impérissables alors que vous ne voulez pas en acheter chez des professionnels, il vous est possible de vous débrouiller tout seul. Dans ce cas, vous devez avoir les compétences nécessaires pour faire vous-même votre rose éternelle.

Ainsi, vous devez réunir tous les ingrédients nécessaires, comme de l’eau, de la glycérine et une rose naturelle. Vous pouvez cueillir les fleurs chez vous si vous en disposez dans votre jardin. Sinon, vous pouvez en acheter auprès d’un fleuriste professionnel. Cependant, si vous optez pour une fleur entièrement ouverte, les pétales risqueront de tomber lors du processus de traitement. Aussi, qu’elle soit fraîchement coupée.

Les étapes à suivre dans cette fabrication sont les suivantes :

  • Choisir la rose (espèce, couleur, etc.) ;
  • Couper la tige en diagonale, sur un angle de 45° et une longueur inférieure ou égale à 15 cm ;
  • Enlevez les feuilles vertes ;
  • Mélanger dans un vase 100 l de glycérine végétale et de 200 l d’eau ;
  • Mettre dans cette solution la rose à traiter ;
  • Attendre le temps que la solution ainsi préparée s’évapore complètement.

Autres articles

Assurer l’animation de son mariage

sophie

Comment l’enfant apprend à lire ?

makrem

Comment attirer le parrainage d’entreprise?

Tamby

Quelques astuces pour bien choisir une pointeuse

sophie

Les conseils pour bien choisir son maillot de bain

sophie

Huile de CBD pour traitements vétérinaires

Bush Père

Les soins spécifiques des carpes Koï

sophie

Pourquoi une assurance multirisque professionnelle est la meilleure option ?

Tamby

La méditation c’est quoi ?

sophie