Blog myfreetemplates.com
Image default
Rencontre

J’ai trahi ma copine : comment me faire pardonner ?

Une relation amoureuse n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il arrive que certaines situations très délicates comme la trahison surviennent et mettent la pérennité de la relation en péril. Dans la majorité des cas, la trahison mène à la rupture. Mais, il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas, surtout si l’on est capable de se faire pardonner. Vous avez trahi votre copine et vous vous demandez comment vous faire pardonner ? Découvrez dans cet article quelques astuces et conseils qui vous aideront dans cette démarche.

Laissez du temps et de l’espace à votre copine

Avant d’aller demander pardon à votre copine, assurez-vous qu’il s’agit de la meilleure décision à prendre. Pour cela, posez-vous les bonnes questions. Pourquoi l’avez-vous trahi ? Peut-être que vous ne l’aimez plus parce que vous sentez que vous n’êtes pas compatibles, et vous avez préféré aller voir ailleurs. Dans ce cas, vous devez plutôt demander pardon à votre copine tout en lui expliquant la réalité. Des sites tels que http://compatibilitedesprenoms.fr/ peuvent vous aider à voir plus clairement ce qui se passe dans votre relation. Vous y verrez si vous êtes faits pour être ensemble ou si vous êtes trop différents pour construire un couple qui dure.

Vous avez décidé de lui demander pardon parce que vous l’aimez ? L’une des pires erreurs à ne jamais commettre, lorsque l’on souhaite se faire pardonner après une trahison, c’est de vouloir faire entendre sa voix envers et contre tout. Oubliez donc les longs et nombreux messages laissés sur les réseaux sociaux ou la messagerie vocale. Et surtout, oubliez les harcèlements à toute heure au téléphone.

Après la trahison et à partir du moment où votre copine le saura, vous pourrez être sûr qu’elle ne voudra ni vous parler ni vous écouter. Il ne servira donc à rien d’insister à lui parler. Si vous le faites, vous risquerez de passer à côté de votre seule chance de vous faire pardonner. Votre copine peut, soit ignorer tout ce que vous pourrez dire, soit à cause de tous les sentiments qui la submergent, tout mal interpréter.

La première étape dans votre démarche sera alors de laisser du temps et de l’espace à votre copine. Mais attention, cela nécessite un minimum de savoir-faire. En effet, il ne s’agira pas de disparaitre sans rien dire ou de ne jamais faire signe. Au contraire, laissez un message simple, clair et assez court à votre copine en lui disant que vous êtes désolé, que vous regrettez et que lorsqu’elle sera prête, vous souhaitez lui expliquer les choses. Vous pouvez aussi lui dire que vous pensez à elle, mais veillez à espacer vos messages d’au moins un jour.

Trouvez le bon moment et le bon cadre

Lorsque votre copine sera prête à vous parler, surtout évitez de vous expliquer au téléphone. Trouvez un endroit approprié et le bon moment.

Pour ce qui est de l’endroit, choisissez un endroit neutre et, surtout, qui n’ait aucun rapport avec la trahison. Au contraire, pensez à un endroit que vous appréciez tous les deux.

Pour ce qui est du moment, privilégiez la soirée. En effet, après avoir discuté, vous pourrez repartir chacun de votre côté et avoir la nuit pour réfléchir.

Privilégiez les actes aux paroles

Même si vous êtes un fabuleux orateur, privilégiez les actes. Après tout, seul un acte peut réellement en effacer un autre.

Il s’agira surtout d’agir de façon à ce que votre copine sache que d’abord vous l’aimez et qu’ensuite, vous regrettez et que vous souhaitez vous faire pardonner. Pensez aux choses qu’elle aime et, dans la mesure du possible, offrez-les-lui.

Autres articles

Comment former un couple solide ?

yohan

Les avantages et les inconvénients du speed-dating

yohan

Comment rencontrer une femme russe sur internet ?

Hector

Comment choisir une agence de rencontre ?

yohan

Photographe Happn et Adopteunmec sur Paris

Hector

Draguer sur Meetic comment faire ?

Hector

Une vie de couple réussie : 6 conseils

yohan