Blog myfreetemplates.com
Sante et Beaute

La graisse à traire est-elle vraiment un produit dangereux pour la peau ?

Elle avait disparu des rayons des produits cosmétiques mais la graisse à traire est de retour. Elle est même en train de faire de l’ombre aux autres produits de même utilisation. Cela a tendance à agacer ses détracteurs qui crient au scandale avec ce produit à base de vaseline.

 

 

Une graisse pour vraiment traire les vaches

 

Son appellation ne ment pas. La graisse a traire est bel et bien utilisée par les paysans

qui vont traire les vaches. Pour éviter les crevasses et les gerçures pendant les jours de

pluie et de vent, ils enduisent de ce produit les pis des bêtes. Ces effets protecteurs n’ont

pas échappé aux nageurs qui s’enduisent de cette graisse avant de plonger dans l’eau

glacée.

La fédération française de la natation préconise aux nageurs d’appliquer de la graisse à traire pour prévenir les risques d’hypothermie. Il est conseillé de l’appliquer sur les articulations, le torse  et sur les mains. L’objectif avec cette crème isolante est alors d’éviter l’abaissement de la température du corps en dessous de la normale. Avec ces succès d’utilisation, la graisse à traire n’a pas mis longtemps à revenir sur le devant de la scène de la cosmétique.

C’est ainsi que ces détracteurs s’offusquent quant à l’utilisation erronée de ce mix entre paraffine et vaseline. L’accent est particulièrement mis sur le fait que ce produit ne protège pas la peau du soleil. En effet, il n’incorpore aucun filtre UV se trouvant sur la liste de l’annexe VI du règlement (CE) n°1223/2009. C’est pourquoi il ne faut pas l’utiliser en cas d’exposition solaire.

Pourquoi alors le succès de la graisse à traire ?

En plus de la paraffine et de la vaseline, ce produit peut composer d’huiles végétales comme de l’huile de noix de coco. Il se caractérise par sa texture plus grasse et épaisse. Certains fabricants cosmétiques incorporent dans ce produit du monoï pour l’enrichir de douce fragrance. Cela renforce également son côté protecteur pour la peau.

Malheureusement, la graisse a traire ne protège pas la peau des rayons UV. Pire, vous risquez de vous brûler si vous l’appliquez sur une peau non bronzée. C’est juste scientifique puisque l’application sur une peau chaude d’une matière grasse et luisante déclenche un effet loupe. Résultat, du coup de soleil et des douleurs insupportables après exposition au soleil.

Cela dit, la graisse à traire comprend bien des vertus qui lui valent d’être un des meilleurs produits de soin pour la peau. C’est une crème nourrissante qui peut être appliquée après soleil pour réparer la peau. Elle est également parfaite pour intensifier le bronzage. Appliquée sur une peau hâlée, cette graisse vous permet d’avoir un teint hâlé et légèrement doré.

Faut-il alors dire oui à la graisse à traire ?

Il n’y a pas de raison pour bannir ce produit de votre trousse de soins après solaire. Pour profiter de ses bienfaits, il faut simplement savoir l’utiliser. Cela veut dire qu’il ne faut jamais l’employer à titre de produit pour se protéger du soleil. Pour cela, il  y a les crèmes solaires de toutes les sortes qui possèdent des indices de protection.

L’achat de graisse a traire se justifie alors par le souci de bien nourrir et d’hydrater la peau. C’est d’ailleurs un geste incontournable après une exposition au soleil. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, privilégiez des produits enrichis en vitamine E et avec de propriétés anti-oxydantes. De cette façon vous préservez votre peau d’un vieillissement cutané rapide. Et rappelez-vous, cette crème isolante ne doit être utilisée que sur des peaux bronzées.

Related posts

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Laurent

Bougie bijou : le nouveau concept pour des cadeaux réussis !

Franck

Le fonctionnement de la mutuelle santé

Laurent