Blog myfreetemplates.com
  • Home
  • Divers
  • Le choix d’un DJ professionnel lors d’une fête importante
Divers

Le choix d’un DJ professionnel lors d’une fête importante

Parce que l’animation est vraiment importante lors d’une fête important comme le baptême ; les mariages ; les fiançailles ; ou même les fêtes d’anniversaires, voilà pourquoi, il est primordial de bien choisir son DJ professionnel.

Si sur le principe les qualités d’investissement et les qualités d’écoute que vous demandez à un DJ sont identiques pour toutes les offres de services, ainsi, il est donc préférable de choisir un DJ qui dispose de nombreuse expérience en ce qui concerne l’animation, à titre d’exemple, un DJ oriental Paris. Bref, pour vous aider à choisir, voici quelques conseils qui vous permettront de ne pas vous tromper.

Cibler les besoins

Quelle que soit la réception, nous aimons tous qu’elle procure du plaisir à nos convives et qu’elle soit bien organisée. Un mariage ; un baptême ; des fiançailles ; ou encore une communion est une bonne occasion de regrouper nos êtres chers auprès de nous.   Mais pour cela, il faut prendre en compte de nombreux éléments. Non seulement il faudra penser à la décoration ; au repas ; aux vêtements que l’on va porter pour l’occasion, mais de surcroit, il est également nécessaire d’assurer une bonne ambiance pour permettre à chacun de participer activement à la fête.

Bien évidemment, si vous disposez des matériels professionnels et que vous avez une âme d’animateur, vous pouvez tout faire vous-même, c’est une option. Mais n’est-il pas convenable d’assister et de profiter de la fête plutôt que de devoir la créer ? Ne voulez-vous pas être considérer comme un convive ? On a beau retourner le problème dans tous les sens, si vous voulez profiter du moment avec votre famille et ami, il vaut mieux faire appel à un prestataire extérieur comme un DJ oriental Paris pour gérer et créer l’animation de la fête.

Pour effectuer le bon choix, vous devez prendre en compte vos priorités. Quel type d’animation souhaitiez-vous pour la fête ? Combien de temps va durer la fête ? Quelques jeux ? Un show complet ? Beaucoup de musique ? Où va se dérouler la fête ? En somme, vous devez vous poser toutes les questions qui sont reliées à votre organisation en amont de votre recherche.

Selon votre programmation, vous possèderez alors d’un vrai fil rouge, avec des indications bien précises à fournir aux DJ professionnels que vous allez engager. Pour faire votre choix, ce sera donc plus simple. Lorsque vous savez le type d’animation dont vous avez besoin, vous pouvez faire le tour des propositions tranquillement.

Faire appel à un vrai professionnel

Comme c’est le cas pour chaque prestataire de services auxquels vous faites appel, le choix d’un DJ requiert aussi un temps précieux pour avoir un vrai professionnel. En effet, pour s’improviser en DJ, il ne suffit pas de disposer d’un platine et d’un micro, il faut disposer des compétences pour la maitrise des matériels et des équipements. Ensuite, un vrai DJ professionnel doit savoir s’adapter à son auditoire. Et en fonction de votre choix, un pur animateur ou un puriste musical, vous n’aurez pas à faire du tout au même type de personne.

Ainsi, la première étape que vous devez faire alors c’est de déterminer avec votre candidat DJ ce que vous imaginez pour votre fête en question. Le lieu de la fête ; la configuration de la salle (champêtre…) le déroulement de la journée… D’ailleurs, un bon DJ va logiquement vous demander ces questions lors de votre premier rendez-vous. S’il ne le fait pas, vous devriez vous en méfier. En fait, la première qualité d’un vrai DJ professionnel, c’est de demander tous vos réels besoins. La sonorisation sera différente si vous fêtez la chose à 200 personnes dans un grand jardin, ou à 25 dans votre salon. Et ça, ça s’anticipe.

Par la suite, vous devez être attentif aux questions que le DJ oriental Paris vous demande, notamment sur l’intervention possible des convives ; l’organisation générale de la fête ; les discours ou les surprises ; et en bref, toutes vos envies lors de la fête et la logistique qui le concerne. Plus, il est impliqué et il va prendre des notes plus, il va anticiper tous les obstacles possibles. Il y aurait certainement un deuxième rendez-vous sur le lieu de la fête pour mettre au point tous les détails qui l’impliquent.

Demander des références

Lorsque vous savez que vous avez affaire à un DJ professionnel comme DJ oriental Paris, n’hésitez pas à demander des références. Notamment, sur quel type de prestation a-t-il travaillé jusqu’alors ? Les DJ animateurs ou les puristes musicales sont normalement intervenus sur de nombreuses prestations différentes.

Un bal de 14 juillet n’a vraiment rien avoir avec une animation de grande surface, de fêtes locales, ou encore les animations dans les marchés. Pas plus qu’avec une communion ou des fiançailles. Il est donc judicieux que le DJ rode à la cérémonie, ne serait-ce que pour vous rassurer un peu.

Ensuite, pensez également à lui demander des photos ou même des vidéos de ces animations ou le son de ces playlists. Mieux encore, s’il travaille sur la place, vous pouvez vous renseigner auprès de vos connaissances. En étant professionnel, il a déjà certainement animé une réception à laquelle votre entourage a participé.

L’autre point que vous ne devez pas aussi négliger c’est le type d’animation que vous voulez pour votre fête. On trouve trois types de DJ dont il y a ceux qui sont des DJ animateurs, des DJ puristes et les DJ qui sont capables d’être les deux à la fois.

Bien évidemment, ce sont ces derniers qui sont les plus recherchés. Avec un DJ oriental paris, vous aurez un DJ qui est capable de réagir, à l’écoute des vibrations des participants, des envies des invités, via sa playlist. Ils vous proposeront une ambiance chaleureuse en fonction de votre besoin ainsi que votre budget.

 

 

Autres articles

Soirée disco, comment donner le coup d’envoi à votre fête ?

Laurent

Industrie & Logistique : comment réduire ses frais de transport routier ?

sophie

Quel style de bague de fiançailles choisir ?

sophie

Comment attirer le parrainage d’entreprise?

Tamby

Devenir conducteur de nacelle : ce qu’il faut savoir !

sophie

Quelques astuces pour créer un cabinet de conseil entreprise

sophie

La mutuelle animale est une solution pour protéger son animal de compagnie

Laurent

Comment l’enfant apprend à lire ?

makrem

Maquette d’architecture : nos conseils de construction

Tamby