Blog myfreetemplates.com
Divers

Les avantages d’un code promo

C’est bientôt le congé annuel pour tous les membres de la famille. Et partir en vacances en famille est une bonne idée pour ces quelques jours de pause. Mais partir en vacances est quelque chose qui se prépare. Toutefois, cela demande un gros budget selon la destination et les activités à faire. Mais il faut savoir qu’il existe des moyens pour réduire les dépenses des vacances et ainsi faire un peu d’économie pour autre chose. C’est le cas des codes promos. Mais qu’est-ce donc un code promo ? En quoi cela consiste-t-il ? Et quels sont les avantages en les utilisant ?

Qu’est-ce qu’un code promo et qui peut en bénéficier ?

Les personnes à l’affût des bons plans savent très bien ce qu’un un code promo. En effet, un code promo est une technique créer par des entreprises pour permettre à ses clients de bénéficier d’offres particulières sur leur produit. En général ce sont des réductions mais cela peut aussi s’agir d’une gratuité de livraison ou autres offres destinées aux clients. L’objectif d’un code promo est multiple. Il peut s’agir de fidéliser des clients mais aussi d’en attirer des nouveaux avec des prix attractifs. A ses débuts, les codes promos étaient sous forme de coupon que les clients pouvaient découper dans différents magazines. Mais avec les évolutions de la mode de consommation ainsi que des supports, il en existe maintenant en version numérique comme ce code promo pour skiset.

Pour ce qui est de ceux qui peuvent en profiter, tout le monde peut le faire. De plus, en ces périodes de vacances, il n’y a rien de plus déstressant que de partir en vacances au ski en famille par exemple.

Quels sont les avantages d’un code promo ?

Comme dit un peu plus haut, les codes promos sont souvent des réductions sur le prix d’un article. Dans ce cas, le premier avantage pour le client est l’économie. Ainsi, il peut utiliser cette économie pour s’offrir autre chose. Chez certains vendeurs, un code promo n’est pas seulement pour un article. Il peut s’agir du montant total d’achat. Par exemple, un site de vente en ligne peut proposer ce type d’attraction « pour un achat de plus de 200€, bénéficiez d’une réduction de 20% sur vos prochains achats ». Il y a différentes accroches utilisées mais cela n’est qu’une parmi tant d’autres.

Du côté du propriétaire du site, les codes promos permettent d’avoir un impact direct sur les ventes. En effet, comme dit plus haut, les clients habitués vont en profiter pour multiplier leurs achats et cela peut aussi attirer des nouveaux clients. Aussi, en termes de visibilité du site, proposer des codes promos permet d’augmenter le trafic sur le site. Et pour avoir plus de clients, il faut que le site soit bien visible auprès des cibles. Cela contribue aussi à l’amélioration de l’image du site auprès des utilisateurs.

De ce fait, on peut dire que les codes promos ne sont pas utiles seulement pour les clients. Ils le sont aussi pour les sites qui en proposent.

Autres articles

Quelques astuces pour bien choisir une pointeuse

sophie

Huile de CBD pour traitements vétérinaires

Bush Père

Soirée disco, comment donner le coup d’envoi à votre fête ?

Laurent

Assurer l’animation de son mariage

sophie

Fischer 2019-2020 avant-première / sélection

eiahi

Comment faire pour promouvoir la marque d’une entreprise

yohan

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en succession

yohan

Les avantages de la domiciliation

Tamby

5 raisons d’avoir recours à la maquette architecture pour vos projets

yohan