Blog myfreetemplates.com
Image default
Rencontre

Les avantages et les inconvénients du speed-dating

Le speed dating est un concept assez orignal et pratique pour augmenter vos chances de trouver l’amour. Il s’agit d’une soirée célibataire, souvent organisée par une agence de rencontre, lors de laquelle vous avez l’occasion d’être en tête-à-tête avec environ 10 célibataires. Vous passerez donc environ 10 minutes avec chacun de vos date. Découvrons sans attendre les pour et les contre de cette pratique afin que vous puissiez savoir si elle vous convient ou pas.

Les avantages du speed-dating Namur

Dès le départ, nous tenons à affirmer que le speed-dating namur a bien plus de points forts que d’inconvénients. La plupart des organisateurs proposent des soirées réunissant des célibataires appartenant à la même tranche d’âge, 25 à 30 ans, 30 à 40 ans, 40 à 50 ans ou soirée pour les plus de 50 ans. Cela réduit les risques de tomber sur des personnes trop jeunes ou trop vieilles pour vous. Les speed-dating à thèmes sont aussi de plus en plus courants. Ils permettent de réunir des célibataires ayant un centre d’intérêt ou une passion en commun.

En une seule soirée, vous ferez la connaissance de quelques personnes qui, comme vous, sont à la recherche d’une relation stable. Même si vous êtes du genre timide, vous deviendrez plus à l’aise au fil des petites rencontres. L’autre avantage non négligeable est que même si vous tombez sur quelqu’un qui ne vous plaît pas du tout, que vous trouvez trop indiscret, prétentieux, bavard, ennuyeux, pesant ou autre, vous pouvez vous rassurer en vous disant que cela ne durera pas.

À la fin de chaque date, vous n’aurez pas à dire à la personne si vous voulez la revoir ou pas. C’est à l’organisateur que vous confierez votre décision. Et si vous avez eu le coup de cœur pour un ou une célibataire en particulier et que c’est réciproque, l’agence matrimoniale organisatrice se chargera de vous mettre en contact par la suite. Et même si la personne de votre choix a pris une autre décision, elle ne saura pas que vous avez secrètement voulu la revoir. Vous ne risquez donc pas de prendre un râteau.

Puis, même si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied durant un speed-dating, vous aurez passé une bonne soirée entre célibataires, de quoi vous faire sentir déjà moins seul ! Dans ce cas, ne perdez pas espoir ! La prochaine fois sera probablement la bonne !

Les inconvénients du speed-dating

Puisque rien n’est parfait, le speed-dating présente quelques défauts. Les dix minutes peuvent passer très vite, surtout lorsque vous êtes en face d’une personne qui vous attire vraiment. Elles sont même insuffisantes pour mieux se connaître. Il est également possible que vous ayez le coup de foudre pour quelqu’un qui ne ressent pas la même chose. Par ailleurs, l’inscription à ce genre de soirée rencontre est payante. Et même si vous n’y trouvez pas la femme ou l’homme de vos rêves, vous ne serez pas remboursé.

En résumé, il faut vraiment chercher la petite bête pour trouver des petits inconvénients au speed-dating. Alors, si vous voulez faire de nouvelles rencontres et augmenter vos chances de trouver votre âme sœur, nous vous conseillons de vous inscrire à une soirée speed-dating organisée près de chez vous.

Autres articles

Une vie de couple réussie : 6 conseils

yohan

Comment former un couple solide ?

yohan

Photographe Happn et Adopteunmec sur Paris

Hector

Comment choisir une agence de rencontre ?

yohan

Draguer sur Meetic comment faire ?

Hector

J’ai trahi ma copine : comment me faire pardonner ?

yohan

Comment rencontrer une femme russe sur internet ?

Hector