Blog myfreetemplates.com
Image default
Divers

Les conseils pour bien choisir son maillot de bain

Vous souhaitez être au top, que ce soit pour aller à la plage ou à l’entrainement ? Choisissez alors un maillot de bain qui féminise votre silhouette? Bikini, trikini, maillot une pièce, etc., comment vous retrouver au milieu de la diversité détenues proposées sur le marché ? Pour savoir laquelle vous irait en fonction de votre morphologie, suivez le guide.

Un large choix de maillots de bain

Il n’est pas toujours facile pour une femme de choisir son maillot de bain. Et pour cause ? Il existe différents types de maillots, dont le classique « une pièce » qui, d’un seul tenant, couvre le haut du corps en entier.

À l’origine, il s’agit d’une tenue dédiée à la natation sportive. Par la suite, son utilisation s’est démocratisée lorsque les stylistes lui ont attribué des découpes plus modernes et osées, des décolletés attrayants, des armatures camouflées, etc.

Aujourd’hui, il est possible de trouver un maillot avec ou sans bretelles dans lequel vous serez tout à fait à l’aise dans l’eau. Il existe aussi des modèles qui vous permettront de dissimuler les poignets d’amour qui vous complexent.

Si vous avez une préférence pour les deux pièces, un large choix s’offre à vous pour le haut : débardeur, bandeau, en forme de triangle, avec balconnet, etc. Pour le bas, vous pouvez choisir entre le shorty, la culotte, le string ou le slip brésilien. Les maillots deux pièces se prêtent également à la baignade. Ceux utilisés pour le sport aquatique doivent être conformes aux normes de performance et de confort.

Quel maillot de bain choisir pour quelle morphologie ?

Porter un maillot de bain qui vous offre un confort optimal et qui puisse mettre vos atouts en valeur ? C’est cela l’idéal. S’il n’est pas évident pour vous de faire le bon choix pour combiner confort et esthétique, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Si vous avez une petite poitrine, choisissez un haut push-up ou balconnet. Pour celles qui ont une forte poitrine, un modèle avec un décolleté en V et de larges bretelles qui vont assurer un maintien optimal des seins est plus indiqué.

Si vous avez une silhouette affinée, n’hésitez pas à porter un maillot de bain à motif pour vous mettre en valeur. Par contre, pour des hanches larges, les rayures sont à proscrire. Vous pouvez aussi opter pour un maillot de bain sur mesure pour apporter une touche d’originalité. Il est possible d’en faire de même pour un maillot de running personnalisé.

Enfin, un modèle qui offre un excellent maintien des épaules est plus adapté à la natation ou l’aquabiking.

Autres articles

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé en succession

yohan

Comment choisir la bonne urne de crémation ?

Claude

Trouver un bon matelas pour son mal de dos

yohan

Bracelet d’alerte médicale : sauver des vies en cas d’urgence

Claude

Le stylo bannière déroulante : un outil de marketing efficace

yohan

5 raisons d’avoir recours à la maquette architecture pour vos projets

yohan

Quand la digitalisation s’invite dans la vente de e-cigarette

Laurent

De simples astuces pour trouver le meilleur transporteur

yohan

Faire du massage body-body pour revigorer votre corps

sophie