Blog myfreetemplates.com
Voyage et Tourisme

Les événements 2019 de la ville Marrakech

En visitant le Maroc, vous explorerez un royaume au passé long et varié. Au fil des siècles, des peuples de trois continents différents ont influencé la situation actuelle du Maroc. Ils sont naturellement fiers de la culture qui en résulte.

Festivals culturels

Pour célébrer ce riche patrimoine, le Maroc organise une grande variété de festivals. Dans les grandes villes, il peut s’agir de vastes événements qui durent plusieurs jours et attirent des artistes et des interprètes de tout le pays. La musique traditionnelle s’articule autour de styles plus modernes, les cracheurs de feu jouent aux côtés de conteurs traditionnels et les hommes du Maroc perpétuent les traditions de l’équitation dans Fantasias; des démonstrations spectaculaires de conduite et de contrôle se déroulant hors des murs de la ville.

Festivals culturels de Marrakech

Avec une histoire millénaire qui comprend des influences amazighes, maures, arabes et françaises, Marrakech est un lieu riche en culture et, chaque année, le lieu appelé affectueusement par ses nombreux fans comme «La ville rouge» organise des festivals pour célébrer son passé. chaque année.

La Dakka Marrakchia est un festival musical qui implique des quartiers entiers. Les musiciens créent des rythmes percutants sur des instruments de percussion traditionnels marocains tels que le lakrakash, la taarija, le naffar et le tara, tandis que d’autres élèvent leurs voix dans des chants de chœur obsédants. Un mélange d’histoire, de folklore et de culture, cet événement de février résume Marrakech.

Plus tard dans l’année se tient le festival des arts populaires de Marrakech. De la musique amazighe traditionnelle, des danses folkloriques et des artistes de rue sont à l’honneur au cours des cinq jours de juin ou juillet, entraînant une frénésie encore plus énergique dans la ville. Un des points forts est la Fantasia – des centaines de cavaliers chargés de charges devant les murs de la ville à la tombée du jour.

Biennale de Marrakech

La Biennale de Marrakech est un festival majeur en Afrique du Nord axé sur l’art moderne innovant, la photographie et le film. Il s’est tenu pour la première fois en novembre 2005 et, au cours de la dernière décennie, est devenu un énorme succès dans la promotion du statut des artistes en Afrique du Nord et dans la mobilisation d’une dynamique créative entre artistes pour débattre de divers problèmes sociaux et politiques dans le monde.

Marrakech abrite les sites du patrimoine de la Biennale tels que le Palais El Badi et le Palais Bahia. L’art provient d’une cinquantaine d’artistes de renommée nationale et internationale, notamment les conservateurs Omar Berrada, Salma Lahlou et Fatima-Zahra Lakrissa, les artistes Mona Hatoum, Radhika Khimji, Oscar Murillo, du groupe Otolith, Eric Van Hove, le designer Yahya et l’architecte Khaled Malas. Ils complètent les ambitions de la Biennale parallèlement à de nombreux projets simultanés à travers la ville. Il y a aussi l’avantage supplémentaire de voir l’art contemporain dans un contexte historique, dans les emplacements magiques de jardins, de manoirs et de palais décorés par des conceptions architecturales et des calligraphies islamiques.

La Biennale est une excellente occasion de visiter Marrakech pour explorer la ville rouge de la médina, un site du patrimoine mondial classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, entouré de kilomètres de remparts et de portes. Pour voir cette ville étonnante avec ses monuments et ses palais historiques, ses expositions d’art, ses expositions de photographies, ses vidéos d’art, ses installations et son art de la rue, tout le monde devrait essayer de le faire au moins une fois dans sa vie.

Voici les dates des événements 2019 à Marrakech

  • Golf Travel Market  – Du 14 octobre 2019 au 17 octobre 2019
  • Trophées Roses des sables – 25 octobre 2019
  • Festival des Andalousie Atlantiques Essaouira – Du 25 octobre 2019 au 28 octobre 2019
  • IRONMAN Marrakech  – 27 octobre 2019
  • Festival d’astronomie de Marrakech – Du 01 novembre 2019 au 30 novembre 2019
  • Coupe du Monde de tir à l’Arc en salle – Du 01 novembre 2019 au 30 novembre 2019
  • Week-end visite des jardins et des monuments Patrimoine de la ville – Du 01 novembre 2019 au 30 novembre 2019
  • Sun Festival National des jeunes et de la musique – Du 01 décembre 2019 au 31 décembre 2019
  • Festival International du Film de Marrakech – Du 01 décembre 2019 au 31 décembre 2019
  • Marrakech Air Show Salon International de l’aéronautique – Du 01 janvier 2020 au 31 janvier 2020
  • Marrakech capitale de la culture AFRICAN – Du 01 janvier 2020 au 31 janvier 2020
  • Année touristique et culturelle marocaine en Chine – Du 01 janvier 2020 au 31 janvier 2020

Nos recommandations pour réserver un hébergement à Marrakech

Pour votre séjour à Marrakech – vous avez plusieurs choix concernant l’endroit de votre séjour, on vous recommande :

  • Villa Jardin Nomade – www.villa-jardin-nomade.com : une villa de luxe aux environs de la ville
  • Les Jardins de la Médina – www.lesjardinsdelamedina.com : un riad de charme à la Médina

Autres articles

La location de canoë en Ardèche : solo ou tandem ?

sophie

Sac personnalisé et bagage à main : Que puis-je transporter à bord?

dodi

Voici comment se préparer pour un road trip en solo

yohan

3 raisons pour choisir un restaurant gastronomique

sophie

Destination voyage, pourquoi choisir Les Calanques de Marseille

eiahi

Les informations importantes sur les indemnités retard vol

sophie

Zoom sur le chemin de fer de la Vendée

yohan

Deux remarquables sites à privilégier lors d’un séjour au Brésil

Laurent

3 conseils pour faire une belle randonnée à la Réunion

yohan