Blog myfreetemplates.com
Voyage et Tourisme

Les informations importantes sur les indemnités retard vol

C’est souvent difficile de réclamer son indemnité de vol retardé lorsqu’on ne maîtrise pas les droits et surtout les informations importantes pour mieux résister face aux agissements des compagnies aériennes. Nombreux sont ces passagers qui ont vu leurs démarches de réclamation d’indemnités retard vol sombrer à cause de leur ignorance ou manque d’information. Quelles sont les prises en charge en cas de vol retardé ? Quelles sont les actions à mener en cas de vol retardé ?

Cas de vol retardé : quelles sont les prises en charge ?

En cas d’un vol retardé, la compagnie aérienne a l’obligation de prendre en charge :

• La nourriture des passagers et les boissons ;
• L’appel téléphonique ;
• Le transport alternatif ;
• L’hébergement si la réservation n’est pas prévue le jour ;
• La compensation financière.

Les pièces importantes

Le billet ; le reçu d’achat de billet ; la confirmation de réservation ; la carte d’embarquement et les talons de bagages sont des pièces importantes que vous devez avoir sur vous lors des procédures de réclamation d’indemnisation du vol retardé. Le document écrit mentionnant les causes du retard est également primordial. N’oubliez pas de le réclamer. Ceci étant, des juristes professionnels d’avion retard sont disponibles pour vous accompagner. Vous pouvez donc leur faire appel si vous n’avez pas le temps, l’expertise qu’il faut pour aller au bout des démarches pour la réclamation de votre indemnité.

Sollicitez des professionnels

Pour bénéficier d’une indemnité en cas de vol retardé, les passagers mènent plusieurs démarches. Ces dernières n’aboutissent pas souvent en raison de certaines compagnies aériennes qui font feu de tout bois pour compliquer les choses ou dissuader les passagers à renoncer à leur droit. La maîtrise du règlement N° 261/2004 du 11 février 2004 vous permettra de mieux vous défendre lorsque vous serez confronté à un problème du genre. Cette loi préconise le dédommagement de tout vol retardé. Ainsi donc les passagers peuvent bénéficier d’une prise en charge adéquate et avoir la possibilité d’annuler leur vol(ou de le poursuivre dans de meilleure conditions), récupérer le prix de leur billet. À défaut de gérer tout seul les procédures pour l’obtention de votre indemnité, vous pouvez solliciter des professionnels du domaine. Ces derniers sauront vous aider à obtenir gain de cause. N’hésitez pas à les contacter. La procédure peut prendre du temps et peut arriver à une démarche judiciaire en cas d’absence de réponse de la compagnie

Autres articles

Navette Paris Orly : voyagez sereinement en groupe grâce à un transfert assuré

sophie

Sac personnalisé et bagage à main : Que puis-je transporter à bord?

dodi

Opter pour un safari hors des sentiers battus en Tanzanie

Claude

Zoom sur le chemin de fer de la Vendée

yohan

La location de canoë en Ardèche : solo ou tandem ?

sophie

Sejourner un week end dans un riad

yohan

Célébrer l’anniversaire de mariage dans des lieux paradisiaques de Maldives

Laurent

Les événements 2019 de la ville Marrakech

voyageur

Paris, France – La Ville Lumière

yohan