Blog myfreetemplates.com
Non classé

Les propriétés et utilisation de l’améthyste

Connue aussi sous le nom de pierre de papes car symbolisant la spiritualité et l’abstinence aux vices, l’améthyste doit son nom à son utilisation antique contre l’ivresse et tous les excès. Cette pierre à la couleur qui va du violet clair translucide au violet opaque construit ses teintes avec le taux de manganèse et de fer qui le compose. On peut très bien retrouver l’améthyste de toutes les tailles sur le marché. Le Brésil et l’Inde sont aujourd’hui les plus grands producteurs de pierres d’améthyste. On y retrouve effectivement la plus forte concentration de ce minéral.

Les différentes vertus de l’améthyste :

– Sur l’émotionnel et le spirituel

La pierre améthyste est reconnue pour calmer le mental. On s’en sert beaucoup dans les pratiques spirituelles telles que le reiki et la méditation. Elle permet également aux personnes dépressives et à celles qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant de pensées qui les assaillent. C’est aussi une pierre qui favorise les rêves et l’intuition puisque le calme permet de capter plus facilement les messages du subconscient.

– Sur le physique :

L’améthyste aide les muscles de la nuque et des épaules à se détendre. Elle apporte ses vertus en lithothérapie en luttant contre l’acidité gastrique et éliminer rapidement les effets nocifs des toxines, de l’alcool et des drogues. Ce minéral réduit également les maux de tête et favorise la cicatrisation. Boire régulièrement des élixirs d’améthyste aide à combattre la dépendance.

Purification et rechargement de la pierre améthyste

Après un moment d’utilisation, la pierre améthyste aurait donné toute son énergie. Il est cependant possible de la purifier en la plongeant par exemple plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée. Vous pouvez saler légèrement l’eau. Évitez surtout de charger l’améthyste au soleil car cela lui fera perdre ses couleurs. Les rayons ultraviolets blanchissent effectivement les tons acquis par l’améthyste.

Sous quelle forme et pour quels signes du zodiaque ?

A part sa version brute, l’améthyste se vend également sous forme de bijoux et de perle. Il est par exemple possible de trouver des bracelets améthystes, des colliers ou des pendentifs en améthyste sur le marché. Ces minéraux en lithothérapie sont aussi souvent portés en poche sous forme de pierres roulées (polies). L’améthyste brute peut aussi servir de décoration, à déposer sur un meuble. On peut retrouver cette matière avec des différentes tailles.

La pierre améthyste convient particulièrement aux signes du sagittaire, du poisson et de la vierge.

Autres articles

Les raisons de faire appel à une agence événementielle

sophie

Baby-sitter : rôles et missions

yohan

Les différentes prestations d’un serrurier pour sécuriser une maison

makrem

Les mythes sur la réparation des smartphones

Nathalie

BIEN CHOISIR LE MEILLEUR RTA SAVEUR

yohan

Secourisme Caen : pourquoi est-il important de suivre une formation de premiers secours ?

sophie

Tout savoir sur le DNS

Fabien

La trottinette électrique : une tendance de la micro-mobilité urbaine

Tamby

Installation électrique : faire soi-même ou appeler un professionnel ?

makrem