Blog myfreetemplates.com
Sante et Beaute

Lithothérapie : comment choisir un bracelet avec des pierres ?

bracelet

Décider de porter un bracelet de lithothérapie peut être l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre si vous êtes intéressé par les vertus des pierres. En effet, en lithothérapie lorsque vous êtes équipé d’un bracelet ayant des pierres de soin, il est plus aisé de profiter des bienfaits de ces dernières. Regain d’énergie, concentration, attraction de la chance, neutralisation des mauvaises énergies, etc. sont beaucoup plus faciles à réaliser. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un bracelet de guérison.

Suivez votre instinct

Votre intuition est l’un de vos atouts les plus efficaces pour choisir le bracelet de lithothérapie qui vous conviendra. Dans certains cas, l’évocation seule du nom du cristal ou de la pierre enverra comme un murmure, un signal que votre corps ressentira. Dans d’autres cas, vous vous sentirez simplement attiré par la pierre.

Vous n’avez pas forcément besoin de tenir des pierres naturelles dans votre main pour savoir s’il existe une connexion entre vous. Quand vous regardez une photo dans un magazine ou sur un site Web, faites simplement attention à la photo qui attire votre regard. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de choisir les bracelets en pierres naturelles que vous voulez. Par ailleurs, avec le temps, vous deviendrez un expert dans la reconnaissance de votre connexion avec les pierres de lithothérapie.

Choisissez en vous basant sur la signification métaphysique

En lithothérapie, chaque pierre naturelle a une signification métaphysique. Cette signification est liée à l’émotion que vous ressentez face à une pierre. Pour la ressentir, écoutez votre corps et votre esprit. À titre d’exemple, le bracelet incluant du jaspe rouge peut attirer votre attention en vous donnant un sentiment d’ancrage. Cette pierre est connue pour aider en période de stress.

De son côté, un bracelet avec des pierres d’œil de tigre pourrait vous redonner de la force intérieure et vous apporter force et courage. Un bracelet de pierres de lapis-lazuli vous donne confiance en soi ou un meilleur équilibre au niveau de l’esprit.

Après avoir choisi votre bracelet, prenez-en soin

Les bijoux incluant des pierres de guérison sont fabriqués avec des pierres précieuses ou semi-précieuses naturelles. Ce sont des produits faits à la main. Il faut donc faire attention aux lotions, aux savons durs et même à la sueur qui peuvent créer une accumulation de déchets entre les pierres précieuses et les perles d’espacement en métal. Ils peuvent aussi causer des décolorations au niveau des différents composants du bracelet.

En plus de cela, les pierres précieuses peuvent absorber l’énergie négative qui les entoure, il est donc important de les garder propres, nettoyées et rechargées.

Quelques astuces pour prendre soin d’un bracelet de lithothérapie

  • Gardez vos bracelets bien au sec. Il faut savoir que vos bijoux incluant des pierres précieuses ne sont pas destinés à être portés dans l’eau. En ce sens, ne portez pas vos bracelets en nageant. Les minéraux et le chlore ajoutés à l’eau d’une piscine peuvent endommager les pierres. Si vous portez accidentellement vos bracelets de pierres naturelles alors que vos mains sont immergées dans l’eau, assurez-vous de bien les sécher.
  • Certes, votre bracelet est destiné à être porté au quotidien. Cependant, il est important d’adopter de bonnes habitudes afin de faire en sorte d’éviter de rayer les pierres naturelles de votre bracelet. Pour cela, il est conseillé d’enlever votre bracelet avant de faire des activités intenses ou impliquant des chocs. Par exemple, enlevez votre bracelet avant de faire de la musculation, du VTT, ou du futsal.
  • Protégez votre bracelet des produits chimiques agressifs. Utilisez-vous des produits de nettoyage en faisant le ménage ? Si c’est le cas, ne portez pas votre bracelet jusqu’à ce que vous ayez terminé. Enlevez aussi votre bracelet également avant d’appliquer une lotion, de la crème ou de l’huile sur votre peau.

Autres articles

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Laurent

Rajout de cheveux : une tendance du temps moderne

yohan

Pratique de la méditation : comment s’y prendre ?

sophie

La graisse à traire est-elle vraiment un produit dangereux pour la peau ?

yohan

Ce que vous devez savoir sur le cannabis thérapeutique

sophie

Quel est le prix d’un implant fessier ?

yohan

Les avantages qu’offre l’épilation pour les femmes

Laurent

Cinq produits naturels pour de beaux cheveux

yohan

Massage sur chaise ou massage sur table: quoi de mieux pour le bureau?

yohan