Blog myfreetemplates.com
Emploi et Enseignement

Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit optimise les chances de trouver du travail

Bien qu’elle ne soit pas la langue la plus parlée sur la planète, l’anglais reste un sésame dans le monde du travail. De nombreuses entreprises et organisations privilégient la langue de Shakespeare dans leurs activités, notamment celles qui sont tournées vers l’international. Voilà pourquoi, faire figurer une bonne connaissance de cet idiome dans son CV est un atout indéniable dans la recherche d’un emploi.

La place de l’anglais dans le monde du travail

D’après les résultats d’une étude réalisée par ABA English, 52 % des sondés avouent ne pas avoir eu besoin de l’anglais dans leur vie professionnelle et 48 % déclarent devoir s’en servir régulièrement au travail. Mais avec l’évolution actuelle de l’univers professionnel, ce dernier pourcentage ne pourra que croître au cours des prochaines années.

D’ailleurs, de nos jours, la pratique de l’anglais apparaît très souvent parmi les compétences demandées sur les offres d’emploi. Si les programmes de formations et cursus d’études supérieures comprennent souvent l’apprentissage de langues étrangères, le niveau acquis n’est pas toujours suffisant dans le monde du travail.

Or, la maîtrise de la langue dans un domaine précis constitue un atout de taille qui multiplie les chances de se faire embaucher. Les entreprises dont les métiers ont trait au commerce, à la communication ou encore au tourisme, mais également les organisations dont les activités sont tournées vers les relations et la communication privilégient les candidats qui ont une bonne connaissance de leur jargon professionnel.

Où prendre des cours d’anglais professionnel ?

Une formation en anglais professionnel à Perpignan vous sera d’une aide précieuse pour améliorer votre niveau dans cette langue en vue de postuler pour un poste spécifique dans la région. Cependant, apprendre pour enrichir votre CV n’est pas non plus une mauvaise idée. Ce type de cours offre d’ailleurs divers avantages indéniables, à condition de bien choisir son école.

En principe, un bon établissement spécialisé dans l’enseignement de la langue utilise une méthode pédagogique misant beaucoup sur la pratique, sous forme de mise en situation et d’ateliers de discussion. Les programmes sont par ailleurs personnalisés en fonction des besoins et des objectifs des élèves, tout en tenant compte de leur niveau. La progression est évaluée régulièrement et la formation débouche en principe sur une certification, obtenue après un examen officiel en bonne et due forme.

Aujourd’hui, les institutions d’enseignement de langue proposent des cours en présentiel, complétés ou non par des séances en e-learning, individuelles ou en groupe. À noter que les apprenants bénéficient également d’un accompagnement personnalisé par leurs enseignants.

Autres articles

La clé USB personnalisée : Une excellente stratégie marketing !

yohan

Tableau blanc interactif : fonctionnement et avantages

sophie

Les avantages pluriels d’une formation SEO

sophie

Comment identifier vos forces et vos faiblesses ?

yohan

Quelques idées pour occuper vos enfants durant ce confinement

Tamby

L’anglais comme langue vivante, un plaisir à découvrir

Bush Père

Quels sont les avantages d’une formation en relation client au téléphone

Oscar