Blog myfreetemplates.com
Voyage et Tourisme

Paris, France – La Ville Lumière

Le Siècle des Lumières a fait de Paris son centre d’idées et d’éducation. Sa prééminence intellectuelle a valu à Paris son titre de Ville Lumière. L’éclairage des rues de la ville dans le dernier quart du XIXe siècle renforce la revendication de Paris sur le nom.

 

 

Il y a probablement des dizaines et des milliers de chansons, de poèmes et d’histoires attribués à Paris. La ville a été décrite, louée, illustrée, exprimée et exaltée d’un million de façons différentes par des millions de personnes différentes. Tous les superlatifs connus que l’on pourrait probablement dire d’une ville ont été appliqués à Paris.

 

Tant de choses ont été écrites sur Paris. Il est probable qu’une personne sur cinq dans le monde ait vu une image de l’une des nombreuses structures emblématiques de Paris. La Tour Eiffel à elle seule a été vue personnellement par plus de 200 millions de personnes depuis son inauguration en 1889. Qu’est-ce qui fait vibrer Paris ? Est-ce la romance perçue dans l’air, ou les discussions intellectuelles, ou la vie bohémienne, ou ses superbes arts et architecture ou ses célèbres maisons de couture ? Quelle que soit l’idée préconçue que vous vous faites de Paris, il est préférable de les laisser tomber et de vous laisser aller à une expérience parisienne avec vos sens.

 

La première chose à faire est de réserver un avion et de faire des réservations d’hôtel. La Ville Lumière est très animée toute l’année, les mois de juillet et d’août étant les plus difficiles à visiter en raison de la foule. Il y a probablement moins de Parisiens pendant ces mois car ils quittent la ville pour laisser la place aux vagues de touristes qui inondent Paris. Quand à Paris, par où commencer ?

 

Paris est un ensemble de quartiers appelés arrondissements. Lorsque vous choisissez un hôtel à Paris, vérifiez de quel arrondissement il s’agit. Un petit cours de géographie vous montrera que les rives gauche et droite de la Seine ont leurs propres attractions « spéciales ». La rive gauche, plus petite, a toujours été associée aux artistes et aux bohémiens. C’est aussi là où se trouvent la plupart des établissements d’enseignement. La rive droite est la croûte supérieure de Paris. C’est là que se trouvent les maisons de couture. Le choix d’aller à gauche ou à droite dans un logement parisien est à vous de choisir !

 

Il y a tant de lieux et de monuments à Paris que vous pouvez visiter pour rendre votre séjour mémorable. La tour Eiffel, vue de presque tous les points de la ville, est en tête de la liste. Découvrez la célèbre Joconde de da Vinci au musée du Louvre. Le Centre Pompidou est l’un des nouveaux lieux d’art et d’architecture. Il y a un cinéma, des salles de concert et un centre d’activités pour les enfants. La Cité des Sciences et de l’Industrie accueille plus de 2,5 millions d’invités chaque année pour voir ses expositions uniques en biologie, anatomie et plus encore. Si vous êtes passionné par le mouvement et l’art impressionniste, visitez le Musée d’Orsay. L’Arc de Triomphe n’est peut-être pas aussi célèbre que la Tour Eiffel, mais l’escalade de son sommet vous donnera une meilleure vue de la ville. N’hésitez pas également à faire un de ces fameux Paris Pub Crawl présent dans la capitale !

 

Siroter un café dans l’un des cafés sur le trottoir est un « must ». Aucun voyage à Paris ne sera complet sans vivre ce phénomène culturel. Les cafés sont des endroits où l’on peut « regarder les gens et socialiser ».

 

Dirigez-vous vers la rive droite et jetez un coup d’œil à certaines des institutions de mode les plus remarquables au monde : Christian Lacroix Chanel, Hermès, Louis Vuitton (LVMH), Dior et Givenchy. Visez la rive gauche pour une expérience plus décontractée.

 

Il ne faut pas manquer une soirée parisienne. Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour visiter la ville.

Autres articles

Les événements 2019 de la ville Marrakech

voyageur

Sac personnalisé et bagage à main : Que puis-je transporter à bord?

dodi

Zoom sur le chemin de fer de la Vendée

yohan

3 raisons pour choisir un restaurant gastronomique

sophie

Célébrer l’anniversaire de mariage dans des lieux paradisiaques de Maldives

Laurent

Voici comment se préparer pour un road trip en solo

yohan

Comment organiser un seminaire à marrakech?

yohan

Les informations importantes sur les indemnités retard vol

sophie

Navette Paris Orly : voyagez sereinement en groupe grâce à un transfert assuré

sophie