Blog myfreetemplates.com
Maison et Jardin

Pourquoi purger mon radiateur ?

Maintenir ses radiateurs en très bon état est indispensable pour profiter d’un chauffage maximal pendant la période d’hiver tout en réalisant des économies d’énergie. Parmi les opérations nécessaires et qui doit être réalisée une fois par an est la purge de votre radiateur.

Maintenir en bon état son système de chauffage est important pour faire un maximum d’économies d’énergie. Si votre chauffage n’est pas optimal, purger son radiateur peut s’avérer nécessaire.

Pourquoi purger mes radiateurs ?

La chaudière permettra de produire la chaleur qui sera par la suite distribuée dans tout le logement par le biais des radiateurs et ceci à travers les tuyaux de chauffages qui sont bien remplis en eau. Avec le fonctionnement, l’air est introduit tout doucement à l’intérieur du circuit de chauffage ce qui diminue la performance de vos radiateurs. En outre, l’air introduit vient occuper la place de l’eau dans la partie supérieure du radiateur ce qui rend son échauffement moins efficace que d’habitude.

La purge du radiateur présente plusieurs avantages, notamment :

  • Éviter la surconsommation mais aussi le gaspillage en matière d’énergie vu que le radiateur bien rempli d’air trouve du mal à fonctionner.
  • Garantir un chauffage qui est plus efficace vu que la chaleur produite aura une meilleure diffusion.
  • Garantir une bonne longévité de la chaudière.

Quand effectuer la purge de ses radiateurs :

Les professionnels en plomberie recommandent la purge de vos radiateurs une fois par an et surtout lorsque ceux-ci ne chauffent pas convenablement. Aussi, la purge est recommandée lorsque les radiateurs ne fonctionnent pas en mettant votre chaudière en marche.

En outre, il faut bien noter que les maisons qui se présentent en plusieurs niveaux favorisent bien l’introduction de l’air à l’intérieur des radiateurs.

La purge des radiateurs est fortement conseillée avant l’arrivée de la saison froide et surtout avant le redémarrage de votre chaudière. Ainsi, l’automne est la saison la plus favorisée pour purger ses radiateurs là où leurs bon fonctionnement est facilement contrôlable et vérifiable. En fait, pendant cette période s’il y’aura un problème, le plombier chauffagiste aura bien le temps pour le solutionner avant la période hivernale.

Aussi, voici des cas là où la purge des radiateurs est fortement recommandée :

  • Lorsqu’une partie de vos radiateurs se trouve bien froide au niveau de la partie supérieure et bien chaude au niveau de la partie inférieure.
  • Dans le cas où le radiateur s’échauffe d’une façon moins efficace que d’habitude.
  • Lorsque le radiateur émet des bruits anormaux que d’habitude genre sifflement ou écoulement d’air ou encore d’eau.

Recourir à un plombier Haguenau professionnel pour réaliser la purge de vos radiateurs :

Et pour finir, n’oubliez pas de solliciter les bons services de plombier Haguenau professionnel qui est à votre entière disposition pour intervenir et réaliser la purge de vos radiateurs d’une façon aussi rapide qu’efficace. Grâce à son grand savoir faire et sa large expérience, plombier Haguenau  saura bien vous diriger vers les meilleurs solutions qui permettront de solutionner tous les problèmes qui se trouve au niveau de votre habitation en matière de chauffage. Tout ceci et plus avec des tarifs exclusifs et imbattables qui défient toute concurrence.

Autres articles

Cinq conseils pour louer un monte-meuble

yohan

Zoom sur le tarif d’une rénovation en plomberie

yohan

5 étapes pour choisir le bon serrurier

yohan

Localiser les anomalies c’est sauver votre domicile

yohan

Anode chauffe eau fonctionnement

yohan

Comment différencier condensation et infiltration d’eau ?

yohan

Comment Contrôler de l’humidité du polyuréthane ?

yohan

Recherche fuite d’eau canalisation enterrée

yohan

Placer un lustre dans le couloir ou dans l’entrée

yohan