Blog myfreetemplates.com
Image default
Sante et Beaute

Pratique de la méditation : comment s’y prendre ?

Se poser dans le présent

La confusion du fait d’entrer pleinement en rapport à notre corps avec son utilisation, à coup de régimes et de cures, d’exercices plus ou moins intensifs, de prises de médicaments divers est fréquente chez les pratiquants. La méditation commence par le fait de se poser dans le présent.

Privilégier en premier votre corps

C’est en revenant à votre corps, à vos sensations que vous pouvez quitter le ressassement, l’insatisfaction et l’égarement courants pour entrer dans le présent. La pratique de la méditation n’implique donc pas de s’occuper premièrement de son esprit. C’est plutôt votre corps que vous privilégier en premier lors de l’apprentissage méditation Nantes.

Comment utiliser vos membres du corps pour pratiquer la méditation ?

Les jambes

Les jambes sont croisées et expriment l’unité de l’être, l’unité de la vie et de la mort, du masculin et du féminin, du corps et de l’esprit. Vous n’avez pas l’obligation de prendre la position du lotus qui ne convient pas à la morphologie de la plupart des Occidentaux.

La bouche, les mains

La bouche est légèrement entrouverte comme si vous alliez prononcer le son « Ah ». Vous évitez ainsi toutes les crispations au niveau des mâchoires. Quant à vos mains, laissez-les simplement reposer confortablement à plat sur vos genoux.

Le dos, la tête et le bassin

Cette posture consiste à avoir le dos droit mais sans aucune tension ni rigidité. La tête est comme reliée au ciel par un fil invisible. Les fesses et le bassin sont bien posés sur le coussin. Sentez tout à la fois que votre dos est droit et que le devant de votre corps est ouvert et tendre. C’est un moyen de proclamer avec courage, qu’il est possible de vous défaire des mécanismes de défense qui vous étouffent et que vous êtes prêt à être touchés par tout ce qui survient.

Les yeux

L’objectif de la pratique de la méditation n’est pas de vivre une expérience extatique, rêver ou d’entrer dans une autre dimension, mais simplement à nous relier à ce qui nous entoure. Le plus important dans l’apprentissage méditation Nantes est l’attention.  Vous pouvez garder vos yeux fermés ou ouverts même s’il est recommandé de souvent les garder ouverts.  Car l’esprit de la pratique est de rester alerte et d’accueillir tout ce qui peut survenir. Fermer les yeux risque de vous endormir et donc de rendre l’exercice plus difficile. En pratiquant la méditation les yeux fermés, vous entrez dans un état particulier qui vous coupe de la réalité.

Autres articles

Cigarette électronique : quel est votre profil d’utilisateur ?

yohan

Top 3 sites pour acheter du clenbuterol en France

yohan

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Laurent

Cannabis thérapeutique : 4 raisons d’acheter votre CBD en ligne

Hector

L’hypnose, une thérapie pour les enfants ?

yohan

Quels sont les meilleurs produits pour un beau lissage brésilien

Bush Père

Kombucha : Une boisson qui vit une nouvelle heure de gloire

yohan

Massage sur chaise ou massage sur table: quoi de mieux pour le bureau?

yohan

Comment stimuler l’énergie naturellement ?

yohan