Blog myfreetemplates.com
  • Home
  • Divers
  • Présence de condensation dans un double vitrage
Divers

Présence de condensation dans un double vitrage

Souvent, nous remplaçons nos fenêtres car elles ne sont plus économes en énergie. Il peut s’agir de vieilles fenêtres à simple vitrage ou de fenêtres à double vitrage dépassées depuis longtemps. La condensation n’a pas la possibilité de s’accumuler car suffisamment d’air passe à travers les cadres. Ce n’est pas une bonne chose et ce sera l’une des raisons pour lesquelles vous avez décidé de remplacer vos fenêtres en premier lieu. Vos nouvelles fenêtres seront modernes, solides, résistantes aux intempéries, sûres, sécurisées et bien sûr éco-énergétiques.

L’eau visible à l’intérieur de l’UGI est la plus simple à expliquer

L’IGU (un acronyme pour les unités de verre isolées) est composé de plusieurs vitres maintenues séparées par une barre d’espacement qui a un petit joint primaire entre la barre d’espacement et le verre et un joint secondaire plus épais et épais autour du périmètre de l’IGU qui donne une résistance structurelle à l’IGU, dans la plupart des cas, l’IGU est maintenant rempli d’un gaz inerte. La barre d’espacement est remplie d’un matériau appelé déshydratant, une forme de granules de gel de silicone similaire aux petits emballages de matériau trouvés dans la boîte d’un nouveau bien électrique. Ce matériau est utilisé car il absorbe l’humidité. Au fil du temps, les joints IGU se dégraderont, l’humidité se frayera un chemin à travers les mastics et, éventuellement, le dessiccatif deviendra saturé, ne pouvant plus absorber l’humidité. Finalement, la vitre à l’intérieur de l’IGU sera atteinte et la vapeur se reconvertira en liquide sur la surface froide. Une fois que cela se produit, l’unité a atteint la fin de sa durée de vie et doit être remplacée.

Pourquoi mon double vitrage obtient-il de la condensation à l’intérieur?

La condensation à l’intérieur de nos fenêtres et portes est le résultat de la vapeur d’eau n’ayant nulle part où aller. La vapeur d’eau est causée par des choses quotidiennes telles que la respiration, la cuisine, le séchage des vêtements, le bain / la douche, etc. Nous pouvons générer 1 à 2 litres de vapeur d’eau chaque jour simplement en respirant! Un ménage de 3 personnes peut générer environ 180 litres – plus qu’une baignoire d’eau – chaque jour. Il est donc essentiel que la bonne quantité d’aération et de ventilation se produise. Le simple fait d’ouvrir une fenêtre et d’aérer une pièce pendant 10 à 15 minutes par jour fera une énorme différence dans l’accumulation d’humidité dans la maison et suffira à échanger l’air dans une pièce de taille moyenne. Les murs agissent comme des radiateurs à accumulation, ce qui signifie que lorsque les fenêtres sont fermées à nouveau, la température plus chaude reviendra rapidement.

Cela peut être une découverte inquiétante (naturellement), mais le bon nouveau est que le phénomène indique en fait que vos fenêtres fonctionnent comme elles le devraient. En fait, vous risquez autant de produire de la condensation sur les nouvelles fenêtres que les anciennes fenêtres, et les nouvelles fenêtres peuvent même augmenter la condensation, car elles devraient réduire les courants d’air dans la maison.

Comment arrêter la condensation sur les fenêtres

Alors que les conditions météorologiques changent vers l’automne avec des températures en baisse et un temps plus humide, la condensation des fenêtres devient une préoccupation pour de nombreux propriétaires supposant que leurs fenêtres sont en faute. La condensation est le plus souvent un effet transitoire qui disparaît en quelques heures, mais elle peut être inconfortable, avoir l’air désagréable et indiquer des problèmes pouvant entraîner une mauvaise santé. La condensation se présente sous trois formes et ce n’est pas toujours une mauvaise nouvelle. Premièrement, il peut se former à l’extérieur de la fenêtre, deuxièmement, il peut se former à l’intérieur de la pièce sur la fenêtre et troisièmement, il peut se former entre les vitres. Si c’est à l’extérieur de la maison, c’est bien et une démonstration de fenêtres de qualité. Si c’est à l’intérieur de la maison, cela est dû à un manque de ventilation et à un condensation double vitrage de qualité inférieure – pour des raisons de santé (causées par l’humidité et la croissance potentielle de moisissures), nous vous recommandons de changer vos fenêtres, mais vous pouvez faire beaucoup de choses pour réduire le problème en premier. . Le dernier est une démonstration que votre double vitrage est tombé en panne et laisse entrer de l’eau et le double vitrage devrait probablement être remplacé avant d’avoir des marques d’eau et une visibilité réduite.

Qu’en est-il de la condensation externe ?

La condensation externe est beaucoup plus difficile à contrôler, mais c’est un phénomène temporaire que vous êtes le plus susceptible de ressentir pendant l’automne et le printemps lorsque le climat britannique change. Il est assez fréquent d’éprouver de la condensation externe sur certaines fenêtres et pas sur d’autres. Cela est dû à l’emplacement de la fenêtre, à son orientation et à sa protection contre les arbres ou les bâtiments voisins. Une fois le soleil levé et la chaleur réchauffée à l’extérieur de vos fenêtres, l’humidité s’évapore. La condensation externe indique que vos fenêtres sont thermiquement efficaces et empêchent les pertes de chaleur de votre maison – ce qui peut réduire vos factures d’énergie avec ce site: http://artisanvitrier.paris/.

Condensation interne pour un double vitrage, ce n’est pas si bon :

Si de la condensation se forme à l’intérieur (sur la surface côté pièce de la vitre intérieure), cela signifie que la température de la surface vitrée est inférieure à celle de la pièce et peut être à la température extérieure. La condensation interne est plus susceptible de se produire sur les fenêtres à simple vitrage et les unités à double vitrage moins performantes sans gaz entre les vitres car elles conduisent plus facilement le froid entre les vitres. Pour résoudre ce problème, essayez d’abord de réduire la quantité d’eau dans votre maison et, surtout, d’augmenter la ventilation et la circulation de l’air. Si la condensation continue d’être un problème, vous devez installer de nouvelles unités à double vitrage idéalement avec celles qui ont du gaz Argon entre les vitres pour réduire la conductivité dans la fenêtre.

 

Autres articles

Le stylo bannière déroulante : un outil de marketing efficace

yohan

Qu’est-ce que les tableaux de garanties ?

makrem

Assurer l’animation de son mariage

sophie

Comment organiser un seminaire à marrakech?

yohan

5 raisons d’avoir recours à la maquette architecture pour vos projets

yohan

Huile de CBD pour traitements vétérinaires

Bush Père

Soirée disco, comment donner le coup d’envoi à votre fête ?

Laurent

La mutuelle animale est une solution pour protéger son animal de compagnie

Laurent

Quand la digitalisation s’invite dans la vente de e-cigarette

Laurent