Blog myfreetemplates.com
Sciences et Technologies

Problèmes sur l’iPhone 7, une class-action est ouverte

L’iPhone 7 est un smartphone de très bonne qualité. Il est indéniable qu’Apple reste l’un des fabricants de téléphone les plus réputés à travers le monde. Année après année, son chiffre d’affaires ne cesse de croître. Le nombre d’utilisateurs de la marque à la pomme ne cesse de croître. Face à son développement fulgurant, Apple se doit de bien soigner son image. En cas de bad buzz, le géant californien risque gros. L’un des problèmes auxquels Apple a du faire face, c’est le problème sur son iPhone 7. En effet, il paraîtrait que ce modèle a été victime d’un grand nombre de pannes. D’une manière globale, Apple a toujours nié que le problème ne venait pas de la firme. Quoi qu’il en soit, la firme de Tim Cook a su répondre aux problèmes posés par les consommateurs et a toujours proposé des solutions. Malgré cela, une class-action a été ouverte à l’encontre de la marque à la pomme à cause des divers problèmes sur l’iPhone 7.

L’iPhone 7, les types de problèmes sur ce terminal

Même si de nombreuses personnes dénigrent ouvertement ce modèle sur la toile, Apple arrive toujours à écouler facilement ce terminal sur le marché. En effet, les problèmes récurrents touchent seulement quelques modèles. La majorité marche correctement, sans problème. Si vous êtes à la recherche d’un iPhone à prix abordable, l’iPhone 7 peut-être un choix intéressant ! Découvrez ici le test de ce modèle de la marque à la pomme ! Si vous possédez déjà un iPhone 7 et que vous rencontrez un ou plusieurs problèmes avec votre terminal, faites rapidement diagnostiquer votre appareil. Cela vous permettra d’agir rapidement et de le réparer avant qu’il ne soit trop tard.

L’un des problèmes qui touchent le plus de monde, c’est le problème de son ! Il se pourrait que le micro de votre iPhone 7 ne fonctionne plus. Comment le savoir ? Rien de plus facile ! Essayez de passer un appel, et demandez à votre interlocuteur s’il vous entendu bien. S’il ne vous entend pas du tout, le micro de votre mobile peut être endommagé. Il peut également s’agir d’une panne de haut-parleur. Pour le tester, écoutez vos musiques ! Si les haut-parleurs n’émettent aucun son, ils sont peut-être endommagés également. Ce type de problème peut apparaître après 1 an d’utilisation, voire quelques mois ou juste après une mise à jour. Toutefois, Apple ne reconnaît pas le problème. Le détenteur de l’appareil doit donc payer lui-même la réparation. Mais ce n’est pas tout, d’autres problèmes également apparaissent sur l’iPhone 7 comme le 3D Touch qui ne fonctionne plus, la faible autonomie de batterie ou encore les problèmes de connexions Bluetooth. Tous ces problèmes poussent les consommateurs à lancer une class action à l’encontre d’Apple.

« Class action » ou action en justice à l’encontre du géant californien

L’une des histoires qui ont marqué la firme, c’est sans conteste la nouvelle class action contre la société lancée par Joseph Casillas et De’Jhontai Banks. Ce sont les deux plaignants qui poursuivent Apple en justice. Ils ont lancé cette class action, car la puce audio de leurs iPhone 7 ont présenté, selon eux, un défaut. Ce dernier a ensuite provoqué un tas de problèmes, comme le problème de son ou encore d’interface sur l’iPhone7. D’après leurs dires, ils ont pu utiliser leurs terminaux normalement, sans problème. Après, ils ont commencé à constater un problème de son. Ensuite, ils ont remarqué que les options de sélection de sorties audio sont devenues inutilisables. Sur l’interface de l’iPhone, ils ne peuvent plus cliquer sur ces options (devenues grises).

Quelques jours plus tard, les deux plaignants ne pouvaient plus passer aucun appel. Puis, après avoir contacté Apple, cette dernière a répondu à Joseph Casillas qu’il était impossible de diagnostiquer ce type de problème. Cependant, le plaignant a du payer lui-même la réparation, car son iPhone est hors garantie. Or, d’après les motifs soulignés par l’action collective (ou la class action), le problème est dû à un défaut de design des iPhone 7. Il est important que les consommateurs sachent qu’un défaut matériel n’est pas publiquement reconnu par la marque à la pomme. Cependant, il existe des documents rédigés par la marque elle-même stipulant que ce genre de défaut est assuré par la firme. L’un des gros avantages de la class action est lié au fait que l’action collective regroupe un grand nombre de plaintes individuelles dans un procès unique. Les plaignants donc ont plus de chance de gagner au procès. Pour ce qui est de Joseph Casillas et De’Jhontai Banks, ils pourraient à terme obtenir des dommages-intérêts.

Autres articles

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les planchers électriques ?

yohan

Comment avoir plus de followers spotify?

yohan

Quels sont les objectifs de la prospection commerciale ?

Tamby

Quelle cigarette électronique proposer à ceux qui fument beaucoup ?

makrem

Pourquoi utiliser un Chatbot ?

yohan

CRM Mobile : comme faire le bon choix ?

sophie

Cigarette électronique : dans quel endroit peut-on vapoter tranquillement ?

yohan

Acquérir vos produits high-tech sur des sites de confiance

yohan

Mettre en place une permanence téléphonique

Fabien