Blog myfreetemplates.com
Informatique et Internet

Quelle box choisir en 2020

Avec la nouvelle année, nombreux sont ceux qui s’intéressent aux nouveautés en matière de box internet. Les fournisseurs d’accès à internet sortent parfois de nouvelles box ou apportent des améliorations aux box déjà existantes, ce qui peut pousser le consommateur à s’y intéresser.

Avec la multitude d’offres et de box, il est parfois difficile de savoir chez quel fournisseur souscrire et quelle box choisir en 2020. Heureusement, cet article est là pour vous faciliter la tâche et vous aider à y voir un peu plus clair.

 

Bien choisir son fournisseur d’accès à internet parmi Orange, Free, Bouygues et SFR

 

Que vaut le fournisseur Free ?

 

Free est un fournisseur d’accès à internet qui a fait son apparition à la fin des années 1990. Si au départ, ce fournisseur ne proposait que des offres internet, il a progressivement étendu ses activités pour se tourner également vers la commercialisation d’abonnements pour mobiles en 2012.

 

Free propose aux consommateurs six box différentes :

  • freebox crystal
  • freebox mini 4K
  • freebox révolution
  • freebox one
  • freebox delta
  • freebox delta s

 

La plupart des box du fournisseur Free sont des triple play (internet + TV + fixe) qui possèdent une large gamme d’options, notamment pour la télévision. Si vous voulez joindre ce fournisseur, vous pouvez composer le 32 44, tous les jours de 7h à minuit, sauf à Noël et au Jour de l’an. En revanche, si vous n’êtes pas encore client, il faudra téléphone au 10 44.

 

Le tarif des box chez le fournisseur Orange

 

Le tarif des abonnements à internet varie principalement selon le fournisseur. En effet, certains sont clairement plus chers que d’autres, soit à cause de leur poids historique, soit à cause des services qu’ils proposent.

 

Ainsi, le fournisseur Orange est réputé pour être l’un des plus chers du marché, mais aussi l’un des plus fiables. Il dispose de la meilleure couverture réseau de tous les opérateurs mobile et du meilleur réseau internet parmi les fournisseurs d’accès. De plus, Orange a été le premier fournisseur à faire parvenir la fibre optique directement dans les logements (FTTH).

 

Les offres internet d’Orange sont divisées en trois offres principales, qui sont elles-mêmes divisées en trois sous-offres. Pour connaître les tarifs des box Orange, suivez ce lien.

 

Comment choisir le box parfaite ?

 

Pour trouver la box parfaite, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. En effet, il n’y pas vraiment de box meilleure que les autres tant les fournisseurs d’accès à internet ne cesse d’innover et de s’inspirer les uns des autres pour proposer des box toujours plus performantes.

 

Ainsi, avant de choisir votre box, vous devez déterminer le mode de connexion que vous souhaitez entre l’ADSL et la fibre optique. L’ADSL est le mode de connexion le plus répandu, mais la fibre optique permet d’avoir une vitesse de débit plus rapide. Cependant, en fonction de votre lieu de résidence, il est possible que la fibre optique ne soit pas accessible dans votre logement. En effet, elle souffre d’une répartition inégale ce qui empêche certains foyers d’en bénéficier. Si vous voulez en savoir plus sur le déploiement de la fibre optique en France, consultez le site de l’Arcep.

 

Une fois que vous avez choisi votre mode de connexion, vous pouvez vous intéresser aux tarifs des différentes offres. Il faut savoir que les offres de fibre optique sont généralement plus chères que les offres en ADSL. Quoi qu’il en soit, le choix de votre box pour 2020 doit prendre en compte ces différents paramètres pour vous permettre de bénéficier de la meilleure qualité de service au meilleur prix.

Autres articles

Pourquoi utiliser un Chatbot ?

yohan

Votre batterie vous lâche au moment au vous avez le plus besoin de son soutient ?

makrem

Apprendre à utiliser un logiciel de montage vidéo

Tamby

Les modes de paiement disponibles sur Internet

sophie

Louer ou acheter le matériel informatique ?

sophie

Quelles sont les stratégies SEO d’une agence de référencement naturel ?

Oscar

Comment acheter des followers sur Twitter ?

yohan

Conseils et astuces pour bien choisir son agence web

sophie

Le SEO et le content marketing : un duo complémentaire

Tamby