Blog myfreetemplates.com
Sciences et Technologies

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les planchers électriques ?

Le plancher électrique est système de chauffage qui est très tendance et bien répandu. Il referme un groupe de circuits de tubes au niveau des quels se trouve l’eau. En outre, ce système de chauffage est écologique et s’adapte bien avec la réglementation thermique RT 2012. Le grand atout des planchers électrique est sa consommation énergétique faible (température d’eau à environ 30° C). L’installation d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière est indispensable pour faire fonctionner vos planchers électriques.

Plancher chauffant : les composants

Le plancher chauffant se compose de plusieurs éléments :

  • Un collecteur : c’est un dispositif qui assure la circulation de l’eau au niveau des tubes. Il semble à un petit placard et est fixé à une hauteur d’environ 55 cm.
  • Une bande périphérique auto-adhésive : elle permet d’accueillir le plancher chauffant et garantit une meilleure fixation des tubes.
  • Des tubes prenant la forme d’un serpentin : ce sont des tubes en PER qu’on attache à l’isolant grâce à des agrafes.

Précautions d’installations :

L’installation des planchers électriques est très difficile par soi-même, mais elle est possible. Cependant, recourir à un professionnel vous permettra de bénéficier d’un travail bien soigné et d’un système de fonctionnement durable. Voici nos conseils de pros pour une installation bien fonctionnelle :

  • Évitez les boucles qui sont très longues ;
  • Évitez de surcharger pas le collecteur même s’il peut accueillir une dizaine de circuits ;
  • Les surcharge induisent à une perte de chaleur et donc d’énergie ;
  • Préférez les collecteurs qui permettent de partager les différentes circuits d’une manière équitable ;
  • Bien sélectionner le revêtement de votre sol car certains revêtements ne sont pas compatibles avec les planchers électriques, notamment les moquettes.

Comme tout autre système de chauffage, les planchers électriques possèdent eux aussi des inconvénients bien considérables. En outre, le plus grand inconvénient que présente ce système est la régulation de la température. Il est très difficile de réguler celle-ci, malgré le haut niveau de programmation que possèdent les nouveaux systèmes.

Bien étudier son installation :

Avant d’opter à l’installation de son plancher, il faut bien étudier les différentes étapes avec grande précision. En fait, bien confier l’installation à un électricien Strasbourg professionnel vous permettra de bénéficier d’un équipement de qualité supérieure aux très bons prix ainsi qu’un bilan de chauffage qui permettra de bien préciser le besoins de votre logement en matière d’énergie selon ses dimensions et sa configuration.

Aussi, un électricien Strasbourg professionnel vous permettra de bénéficier d’un traçage de circuit qui permettra de bien étudier les matériaux à adopter notamment les générateurs qui peuvent être une chaudière, une pompe à chaleur,…

Un électricien Strasbourg professionnel vous permettra de bénéficier d’une installation performante, conforme aux normes en vigueur et à la hauteur de toutes vos ambitions. Qu’il s’agit d’une nouvelle installation ou d’une rénovation, n’hésitez pas de le contacter pour bénéficier d’un devis totalement gratuit et sans aucun engagement de votre part ainsi que des tarifs exclusifs et très avantageux qui figurent parmi les meilleurs du marché.

Autres articles

Quelle cigarette électronique proposer à ceux qui fument beaucoup ?

makrem

Quels sont les objectifs de la prospection commerciale ?

Tamby

CRM Mobile : comme faire le bon choix ?

sophie

Mettre en place une permanence téléphonique

Fabien

Acquérir vos produits high-tech sur des sites de confiance

yohan

Un système de sécurité domestique sans fil vous convient-il ?

Laurent

Problèmes sur l’iPhone 7, une class-action est ouverte

Tamby

Pourquoi utiliser un Chatbot ?

yohan

Éviter les cambriolages avec une alarme de maison

Laurent