Blog myfreetemplates.com
Economie et Finances

Résoudre ses problèmes de dettes avec la vente à réméré

La vente à réméré ou faculté de rachat est une méthode visant à vendre temporairement son logement et de le racheter plus tard. Elle permet de résoudre de nombreux problèmes principalement au niveau financier.

Faire une vente à réméré en cas de problèmes de dettes

La vente a réméré est une solution immédiate lorsqu’on se trouve dans une situation d’endettement.Avec cette solution, on ne serait pas victime d’une saisie judiciaire ou des pressions des créanciers. On aurait les moyens de régler toutes les dettes avec l’argent obtenue par ce type de transaction.  De plus, on a aura l’opportunité de subvenir à ses besoins au quotidien et de financer ses projets. En effet, ce genre de vente est la meilleure façon d’obtenir un financement à l’immédiat tout en gardant ses biens. Il suffit de respecter le contrat.

C’est quoi au juste une vente à réméré ?

Une vente à réméré a pour principe de vendre sa maison lorsqu’on a un problème financier très grave. Après cinq ans, on a la possibilité de la racheter si la situation est réglée. L’objectif de cette vente est surtout d’obtenir une somme d’argent qui soit suffisante pour pouvoir rembourser la totalité des crédits auprès de la banque ou de l’institution financière.

En outre, il est à noter aussi que la vente à réméré doit être sous contrat où les deux parties doivent signer devant un notaire. Ce type de vente est surtout destiné aux personnes qui ont des problèmes financiers. De plus, cette solution de vente convient notamment aux personnes qui n’obtiennent plus de crédit bancaire et qui sont surendettés mais aussi qui sont inscrits auprès de la Banque de France. Enfin, le réméré est une opération de vente qui est surtout bénéfique au vendeur. Celui-ci lui permet d’acquérir du financement sans faire appel à des établissements de la micro finance.

Le déroulement de la vente à réméré

Des étapes doivent être suivies lorsqu’on fait une vente à réméré. Tout d’abord, il faut bien examiner sa situation budgétaire et bien étudier le projet. Il faut éviter de perdre de l’argent ni le bien. Cette vente ne peut être effectuée que si le prix de la dette est inférieur à 70% de la valeur du bien. Il ne faut pas oublier d’ajouter les autres frais. Après une pure réflexion du projet, l’étape suivante serait d’établir le contrat. Il faudrait mettre toutes les informations nécessaires à savoir la durée, le montant des indemnités, le prix initial de la vente et également le prix du rachat. Par la suite, le propriétaire doit rechercher des fonds qui consistent à trouver un investisseur à qui vendre le bien immobilier. Dès que celui-ci est trouvé, lui et le vendeur établi un contrat d’occupation des lieux. Celui-ci reprend les éléments de la précédente proposition écrite et chiffrée.

Enfin, le rachat du bien vendu en réméré est la dernière étape de cette opération. Les parties signent un nouvel acte de vente où figure le prix du rachat et le dépôt de garantie.



Autres articles

3 façons d’économiser de l’argent

Christophe

Eric Duval, son action citoyenne en France et ailleurs

Bush Père

Comment décrocher l’emploi de marketing numérique de vos rêves

yohan

Pourquoi faire appel à une agence experte en voyage d’affaires ?

Claude

C’est quoi le trading Forex ?

Bush Père

Les entreprises artisanales du Val d’Oise

Journal