Blog myfreetemplates.com
Voyage et Tourisme

Une croisière à la découverte des trésors du Mékong

croisiere mekong et trésors

Envie d’exotisme ? Pénétrez un monde envoûtant en voguant sur les flots du Mékong. Des contreforts de l’Himalaya jusqu’à la mer de Chine, ce fleuve mythique creuse son sillon à travers la Chine, sur la frontière entre le Laos et la Thaïlande, au Cambodge pour finir sa course au Viêtnam. Embarquez pour une croisière de rêve à la conquête de ses trésors, entre temples et marchés flottants aux mille couleurs. Nous vous en dévoilons la meilleure partie.

Du delta du Mékong au temple d’Angkor

Une croisiere mekong est un voyage propice à l’évasion et à l’éveil des sens. Fleuve au rythme langoureux, il transporte dans son lit les parfums des pays qu’il traverse. Entre le Viêtnam et le Cambodge, depuis le Delta du Mékong jusqu’aux temples d’Angkor, ses innombrables merveilles vous laisseront sans voix. De paysages luxuriants en rizières, ses abords sauvages sont un hymne à la beauté de l’Asie du Sud-Est. Faire une croisiere mekong est un souvenir inoubliable.

 Le Viêtnam, entre temples et vie fluviale animée

Après les rumeurs du port d’Ho Chi Minh, une nature exubérante s’épanouit peu à peu au fil de l’eau. Le Mékong et ses canaux se constellent de villages de pêcheurs et de maison sur pilotis de bambou. De Vin Longh à Sa Dec, vous naviguerez parmi les sampans et les barges venus approvisionner les villages et les marchés. Vous délaisserez volontiers votre cabine confortable pour profiter des temples et pagodes (Cha Xu, Tay an, Kien An Cun, etc.), maisons coloniales et rizières.

Vous explorerez les fameux marchés flottants de Caï be ou de Cai Rang ainsi que des villages typiques (visites d’ateliers de poterie, d’élevage de poissons, d’écoles, etc.). C’est là une occasion rêvée de s’immerger dans la culture vietnamienne et de rencontrer ce peuple attachant.

A la rencontre de la civilisation Khmère

Le Mékong, « mère de tous les fleuves », continue sa course au Cambodge. L’animation laisse place au calme. Ici, la nature règne en maître. Les eaux vous charrieront jusqu’à la belle et colorée Phnom Penh où vous pourrez visiter le palais royal, la pagode d’argent et la pagode Wat Phnom.

Des musées (musée national, musée Toul Sleng) exposent l’histoire du pays et de la terreur instaurée par les khmers rouges. Ici aussi, des villages typiques et des rizières invitent à s’imprégner des traditions et de la vie locale. Puis le fleuve traverse le lac Tonlé, reconnu en tant que réserve de biosphère par l’Unesco en 1997. Enfin, vous atteindrez Siam Reap et les incontournables temples d’Angkor, vestiges de l’Empire khmer. Certains choisiront de s’aventurer dans la jungle pour s’émerveiller devant la rivière aux mille lingas et ses sculptures tout en finesse.

Les offres de croisières sur le Mékong sont nombreuses. Certaines agences proposent des étapes supplémentaires à Hanoï et dans la fabuleuse baie d’Along qui valent largement le détour. Une croisière sur le Mékong, c’est un voyage hors du temps.

Autres articles

Vous n’avez pas besoin d’un agent de voyage pour choisir un grand hôtel

yohan

Paris, France – La Ville Lumière

yohan

Les pèlerins Suisse partent à la recherche d’une nouvelle spiritualité

Oscar

3 conseils pour faire une belle randonnée à la Réunion

yohan

Célébrer l’anniversaire de mariage dans des lieux paradisiaques de Maldives

Laurent

Sac personnalisé et bagage à main : Que puis-je transporter à bord?

dodi

3 raisons pour choisir un restaurant gastronomique

sophie

Deux remarquables sites à privilégier lors d’un séjour au Brésil

Laurent

Destination voyage, pourquoi choisir Les Calanques de Marseille

eiahi