Blog myfreetemplates.com
Voyage et Tourisme

Zoom sur le chemin de fer de la Vendée

Le Chemin de fer touristique de la Vendée est historique. Il fait partie de la sauvegarde du patrimoine ferroviaire de la Vendée depuis l’année 1922. Les autorails et les locomotives à vapeur y proposent des animations durant les parcours de trains de 2h30 à bord d’un train à vapeur, reliant Mortagne-sur-Sèvre aux Herbiers (44 km à 30 km/h). Découvrez la traversée enchanteresse du chemin de fer de la Vendée.

 

Les attractions de la Vendée

La Vendée est un quartier très prisé des visiteurs du monde entier pour à peu près cinq millions de visiteurs par an. Elle est surtout reconnue pour son chemin de fer, ses plages, les divertissements familiaux et d’attractions de la région. Il y a beaucoup d’endroits à visiter et de choses à faire en Vendée. Les plages de la Vendée sont parfaites pour les enfants et les planchistes, et sont souvent adossées aux forêts de pins, idéales pour le cyclisme. Parmi les stations balnéaires populaires, on peut citer Notre-Dame-de-Monts, la plus septentrionale des longues stations balnéaires de sable de Vendée et aussi parmi les plus visitées, et Saint-Jean-de-Monts, parmi les stations les plus animées du nord de la Vendée. Au large de la côte, vous pourrez passer une journée sur les sentiers côtiers de l’île d’Yeu et vous détendre sur les plages de l’île. Certaines parties de la côte sont construites avec des maisons de vacances, d’autres sont bordées de villas grandioses du 19ème siècle, d’autres sont adossées à une jolie pinède. Certaines sont facilement accessibles et nécessitent un peu d’effort, mais une chose est certaine: vous trouvez certainement une plage familiale à votre goût quelque part ici en Vendée ! Le chemin de fer de Vendée offre la possibilité de découvrir le quartier autrement, de manière originale et authentique.

 

La traversée du chemin de fer de la Vendée

Vous souhaitez découvrir le paysage vendéen d’une autre manière ? Optez pour la traversée du chemin de fer pour quelques heures de détentes. Durant ce périple, vous allez admirer les vallées de Barbin, Coutigny et Haute Maunerie. Le train à vapeur avec lequel vous voyagerez est doté d’un restaurant pour se rafraichir. Les trains s’arrêtent aux principales destinations et points de repère de la Vendée pour que vous puissiez admirer les incontournables, comme en gare des Herbiers. Ici vous allez admirer les manœuvres des cheminots. Ceci permet de visiter de nombreuses villes ou villages tout au long du parcours. Les sièges de train et les cabines privées sont généralement plus spacieux et confortables que les sièges de tout autre moyen de transport. Dans de nombreux trains modernes, vous pouvez incliner les sièges dans une position totalement horizontale. Pour de meilleurs résultats, réservez une place loin des portes aux deux extrémités du wagon afin de ne pas être dérangé par les allées et venues des autres passagers.

 

 

 

 

Autres articles

Opter pour un safari hors des sentiers battus en Tanzanie

Claude

Les pèlerins Suisse partent à la recherche d’une nouvelle spiritualité

Oscar

Les événements 2019 de la ville Marrakech

voyageur

Navette Paris Orly : voyagez sereinement en groupe grâce à un transfert assuré

sophie

Célébrer l’anniversaire de mariage dans des lieux paradisiaques de Maldives

Laurent

Paris, France – La Ville Lumière

yohan

Découvrir les saveurs des vins en allant directement dans les domaines vinicoles

sophie

Voici comment se préparer pour un road trip en solo

yohan

Sac personnalisé et bagage à main : Que puis-je transporter à bord?

dodi