Blog myfreetemplates.com
Image default
Commerce et Economie

3 conseils pour un séminaire réussi

La réussite d’un séminaire d’entreprise passe par une organisation sans faille. En effet, pour atteindre vos objectifs lors de la tenue de la réunion, il est essentiel de bien planifier le déroulement de la journée. Vous allez donc devoir sélectionner un certain nombre de prestataires qui vont contribuer chacun à leur niveau au succès de votre séminaire.

Le bon traiteur

En France, tout le monde aime bien manger. Impossible de servir une nourriture de qualité moyenne. Si les participants à votre séminaire sont bien nourris, ils apprécieront d’autant plus le moment. Cela aura un effet positif sur leur motivation. Ils se sentiront valorisés par cette attention portée à leur bien-être. En revanche, si les repas sont de piètre qualité, ils ne seront pas très emballés à l’idée de participer à d’autres séminaires dans le futur. Le meilleur moyen de trouver un traiteur est encore de se rendre sur un site comme L’organisateur qui regroupe les meilleurs traiteurs dans chaque ville. Vous aurez l’embarras du choix pour sélectionner le professionnel le plus adapté à votre besoin.

Le lieu adapté

Le lieu est un autre point à régler rapidement lorsque vous décidez d’organiser une réunion de travail. La localisation retenue doit faire consensus. Chaque personne doit pouvoir s’y rendre facilement. Ne choisissez pas une destination à l’autre bout de la France pour une réunion de quelques heures. Les personnes n’apprécieront pas de devoir se lever très tôt ou rentrer très tard chez elles si le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Donc privilégiez un lieu assez proche du lieu de l’entreprise, sauf si vous prévoyez une convention sur plusieurs jours. Dans ce cas, il est envisageable de demander aux gens de faire quelques heures d’avion. Vous pourriez être tenté pour limiter les coûts de mettre plusieurs personnes dans la même chambre d’hôtel. Ce n’est pas forcément une bonne idée. Si cela ne dérangera pas certains employés qui s’entendent bien, d’autres personnes apprécient d’avoir leur intimité en fin de journée.

Des activités attrayantes

Au-delà des échanges sur l’entreprise et ses objectifs, vous devez faire de votre séminaire un moment de convivialité. Il doit permettre de souder les équipes entre elles. En général, les hôtels disposant d’un service spécial pour l’organisation de séminaires sont capables de vous proposer un large éventail d’activités. Voici quelques exemples :

  • initiation au golf
  • cours de cuisine
  • parcours d’orientation
  • parcours d’accrobranche
  • murder party
  • escape game

Les possibilités sont très nombreuses. Tout dépend du budget et du temps que vous souhaitez y consacrer. L’important, là encore, est de trouver une activité consensuelle. Ne choisissez pas un sport trop extrême qui mettrait un certain nombre de personnes en difficulté. Tout le monde doit pouvoir participer sans se poser de questions.

Autres articles

Ameublement et décoration de la maison: repérez les meilleures offres

Bush Père

Zoom sur le fonds de commerce

sophie

Tout ce que vous devez savoir sur l’élagage d’arbre

Claude

Travaux linguistiques et de localisation: la référence PoliLingua

Bush Père

Sur quels critères sélectionner les produits en boutique de cbd ?

Claude

Quels sont les avantages de l’intelligence artificielle sur le marketing ?

sophie

Dormez au mieux de votre forme : Comment choisir le bon matelas

eiahi

Quel type de barrière de sécurité installer pour son entreprise ?

Claude

Blockchain, cryptomonnaie et bitcoin

Hector