Blog myfreetemplates.com
Image default
Immobilier

Comment réduire le coût de votre emprunt immobilier ?

Vous avez un projet immobilier ? Alors sans doute vous êtes vous rendu compte de l’importance que peut prendre le remboursement d’un emprunt immobilier dans un budget mensuel. Ou si tel n’est pas le cas alors, patience, vous l’apprendrez bien assez tôt. Si l’achat ou la réalisation de son logement principal sont les plus beaux des projets, leur financement implique de s’endetter sur une longue, très longue, trop longue période. Aussi mieux vaut tenter de minimiser ce coût en tentant de faire baisser le montant de vos échéances. Vous pensez que c’est une chose totalement impossible . Alors rassurez-vous car c’est là chose non seulement possible mais également à la portée du tout un chacun. 

La négociation, votre meilleur atout

Ne perdez surtout jamais de vue que votre banquier a, avant tout, pour objectif de vous vendre un produit. Et ce produit, en l’occurrence, c’est un emprunt immobilier. Hors si le montant du capital est déjà déterminé, c’est-à-dire l’argent dont vous avez besoin, il existe une chose négociable : le taux d’intérêt de cet emprunt. Et c’est lui qui va déterminer le montant que vous rembourserez tous les mois. Chaque échéance est constituée d’un remboursement de capital et d’intérêts, qui sont plus importants en début qu’à la fin du remboursement. C’est sur ce taux d’intérêt que vous pourrez négocier. En faisant, par exemple, jouer la concurrence.

N’oubliez pas l’assurance emprunteur

Nous avons parlé des intérêts et du capital, une autre chose vient augmenter le montant de votre échéance : l’assurance emprunteur. C’est une assurance qui vient protéger votre banquier au cas où vous ne pourriez plus le rembourser mais que vous payez. Cependant vous n’êtes pas obligé de prendre celle que vous propose le banquier. Vous pouvez très bien en choisir une autre, coutant moins cher. Pour trouver la meilleure affaire, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances.

Autres articles

Pourquoi faire appel à une société de gestion locative?

Claude

Immobilier à Dubaï, miser sur la qualité de vie

Bush Père

L’investissement en immobilier est un investissement bien rentable

Laurent

Investir dans un centre médicalisé pour aider ses prochains

Laurent

Les règles d’or du mobilier pour réussir le style industriel

Laurent

Des réalisations immobilières en parfait accord avec l’environnement

Bush Père

Pourquoi vivre à Lille ?

Franck

Taxe habitation : tout savoir lors d’un déménagement

makrem

Divorce, comment gérer mon crédit immobilier ?

makrem