Blog myfreetemplates.com
Image default
Sante et Beaute

Facteurs à prendre en considération lors du choix d’une assurance maladie

La souscription d’une assurance maladie pour vous-même et les membres de votre famille immédiate est importante. L’assurance vous protège contre les coûts élevés des soins de santé, en particulier ceux liés aux maladies chroniques ou à la nécessité d’une hospitalisation.

Vous devriez souscrire une assurance maladie pour la même raison que vous avez une assurance automobile ou une assurance habitation – pour protéger vos économies et votre revenu. Mais vous avez également besoin d’une assurance maladie pour vous assurer que vous aurez accès à des soins médicaux coûteux si et quand vous en avez besoin.

Mais au-delà de l’évaluation et de la stabilisation dans le service des urgences, les hôpitaux ne sont pas tenus de fournir des soins aux personnes qui ne peuvent pas les payer. L’absence d’assurance maladie peut donc constituer un obstacle important à l’obtention de soins.

Comment obtenir une assurance maladie ?

En fonction de votre âge, de votre situation professionnelle et de votre situation financière, vous pouvez obtenir une assurance maladie de plusieurs manières, notamment :

L’assurance maladie fournie par un employeur. Les grandes entreprises sont tenues de fournir une assurance maladie abordable en tant qu’avantage social (sous peine de pénalité), et de nombreux petits employeurs offrent également une couverture à leurs employés. Une partie de la prime mensuelle, ou du coût de l’assurance maladie, sera probablement à votre charge, surtout si vous ajoutez votre famille à votre régime.

L’assurance maladie que vous souscrivez vous-même. Si vous êtes indépendant ou si vous travaillez pour une petite entreprise qui ne fournit pas d’assurance maladie, vous devrez la souscrire vous-même. Vous pouvez l’obtenir par le biais du centre d’échange d’assurance maladie de votre État ou directement auprès d’une compagnie d’assurance, mais les subventions aux primes et les subventions à la participation aux coûts ne sont disponibles que si vous obtenez votre couverture par le biais du centre d’échange.

Si vous n’avez pas d’assurance maladie ou si votre assurance maladie n’est pas adéquate, vous devrez payer toutes vos factures de soins de santé, à moins que vous ne puissiez accéder à des soins dans une clinique caritative.

Si vous n’avez pas d’assurance maladie ou si votre assurance maladie n’est pas adéquate, vous devrez payer toutes vos factures de soins de santé, à moins que vous ne puissiez accéder à des soins dans une clinique caritative.

Comment choisir un régime d’assurance maladie

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une assurance maladie. Ces facteurs peuvent être différents si vous choisissez l’une des nombreuses options de régime d’assurance maladie de l’employeur ou si vous souscrivez votre propre assurance maladie.

Faites vos devoirs avant de souscrire une police d’assurance maladie ! Assurez-vous de savoir ce que votre régime d’assurance maladie paiera… et ce qu’il ne paiera pas.

Assurance maladie parrainée par l’employeur

Si votre employeur offre une assurance maladie, vous pourrez peut-être choisir parmi plusieurs régimes d’assurance maladie. Le plus souvent, ces régimes comprennent un certain type de gestion des soins, comme un organisme de maintien de la santé ou un organisme de fournisseurs privilégiés.

Votre employeur peut proposer plusieurs plans de santé différents qui coûtent plus ou moins cher en fonction du montant des frais que vous devez payer chaque année.

En général, un régime qui exige que vous fassiez appel à un prestataire du réseau et qui comporte une franchise et une quote-part élevées aura des primes plus basses. Un régime qui vous permet d’utiliser n’importe quel prestataire, avec des franchises et des quotes-parts moins élevées, aura des primes plus élevées.

Si vous êtes jeune, que vous n’avez pas de maladie chronique et que vous avez un mode de vie sain, vous pouvez envisager de choisir un régime d’assurance maladie avec des franchises et des quotes-parts élevées, car il est peu probable que vous ayez besoin de soins et vos primes mensuelles pourraient être moins élevées.

Si vous êtes plus âgé et/ou si vous souffrez d’une maladie chronique, comme le diabète, qui nécessite de nombreuses visites chez le prestataire de soins et la prise de médicaments sur ordonnance, vous pouvez envisager de choisir une assurance maladie avec des franchises et des quotes-parts peu élevées. Il se peut que vous payiez plus chaque mois pour votre part de la prime, mais cela peut être compensé par une diminution des frais à débourser tout au long de l’année.

Pour en savoir plus sur les options de votre régime de soins de santé, rencontrez un représentant de votre service des ressources humaines ou lisez les documents fournis par le régime de soins de santé. Si vous et votre conjoint(e)/partenaire travaillez tous deux pour des entreprises qui offrent une assurance maladie, vous devriez comparer ce que chaque entreprise offre et choisir un régime de l’une ou l’autre entreprise qui répond à vos besoins. Sachez toutefois que certaines compagnies prévoient un supplément si votre conjoint a accès au régime de son propre employeur mais a décidé de s’inscrire à votre régime à la place.

Assurance maladie individuelle

Si vous travaillez à votre compte, si votre employeur ne fournit pas une assurance maladie adéquate ou si vous n’êtes pas assuré et ne remplissez pas les conditions requises pour bénéficier d’un programme d’assurance maladie gouvernemental, vous pouvez souscrire une assurance maladie par vos propres moyens.

Vous pouvez souscrire une assurance santé individuelle directement auprès d’une compagnie d’assurance maladie. Consultez votre agent d’assurance, qui pourra peut-être vous aider à trouver une assurance maladie adaptée à vos besoins.

Le coût étant souvent le facteur le plus important lors du choix d’un plan de santé, vos réponses aux questions suivantes peuvent vous aider à décider du plan à acheter.

Autres articles

Quelles extensions vous convient-il ?

sophie

Dans quel cas recourir à une prothèse capillaire homme ?

Claude

Pourquoi consommer de l’huile de foie de morue ?

Claude

Cinq produits naturels pour de beaux cheveux

yohan

Comment utiliser une tondeuse à barbe ?

yohan

Quels sont les avantages de la vapoteuse ?

Hector

La simulation médicale

sophie

Comment stimuler l’énergie naturellement ?

yohan

Perte de cheveux, recourir à un diagnostic de mes cheveux

Claude