Blog myfreetemplates.com
Image default
mode

La Stan Smith, une paire de chaussures pour être tendance et à l’aise dans vos baskets

La mode s’inspire souvent des tendances passées, mais dans certains cas, il arrive que des pièces demeurent des années durant. Il existe peu de marques qui sont parvenues à imposer une de leur création comme une référence mais cela est bien le cas avec la basket Stan Smith de la marque Adidas. Cette paire de chaussures streetwear simpliste dans sa forme a un succès fou lorsque l’on sait la porter et la mettre en valeur. Idéal pour avoir un look décontracté sans négliger le côté chic, nous vous disons tout sur cette basket qui ne laisse personne indifférent.

La Adidas Stan Smith : ses origines

Intemporel et unisexe, ainsi pourrait-on aujourd’hui définir la Stan Smith. Mais à l’origine, cette paire de sneakers n’était absolument pas vouée à un tel succès. L’histoire de la Adidas Stan Smith débute en 1964 lorsque la marque, qui était plutôt investie dans la conception de chaussures pour le football, souhaite chausser les joueurs de tennis. Elle va donc faire appel au numéro 1 Français de l’époque Robert Haillet qui va imaginer la paire de chaussures idéales à porter sur les courts. C’est ainsi que sera créée la paire de chaussures avec ses 3 bandes, sa couleur blanche, ses lacets originaux plats et sa bande arrière verte spécifique.

Bien loin de la success story, la sneaker ne fait pas d’émules jusqu’au début des années 70 où Adidas change d’égérie pour choisir un tennisman plus en vogue et vainqueur de l’US Open et de plusieurs tournois : Stanley Smith. La paire, jusque-là anonyme, devient une référence et son confort, sa stabilité et le visage de la star qui y est apposé lui ouvrent les portes du succès.

Le laçage ou comment nouer ses Stan Smith pour être tendance

Si la Stan Smith d’Adidas a réussi à se frayer un chemin depuis la terre battue jusque sur nos trottoirs, c’est avant tout parce qu’elle apporte un confort et un maintien indiscutable pour les pieds. La paire possède le nombre de trous idéal pour glisser un lacet Stan Smith plat et de bonne longueur pour retenir le pied et pouvoir se déplacer sur tous les types de terrain. En effet, la paire de baskets est parfaitement passe-partout et se porte aussi bien en journée qu’en soirée, au travail que lors d’une sortie et le tout, sans prise de tête.

Si la Stan Smith de chez Adidas est une paire aujourd’hui connue comme une véritable référence que l’on retrouve aussi bien aux pieds des hommes que des femmes, il n’en demeure pas moins que vous aurez envie d’originalité. Le lacet Stan Smith est à la base de couleur blanche et ne dénote pas avec les tons de la sneaker d’origine. Toutefois, pour un look plus explosif, qui casse les codes et qui va vous démarquer, vous pouvez faire le choix des lacets colorés. Que vous soyez un adepte des looks psychédéliques, colorés, casual-chic, bohème, pop rock, glamour ou encore rétro, il y a forcément un lacet qui vous inspire. Blanc crème, marron cacao, jaune poussin, rose bonbon, vert citron ou encore bleu perroquet, à vous de jouer !

Autres articles

Vesye en cuite femme : la tendance pour l’automne

eiahi

Suivre les tendances de la mode : comment faire ?

Tamby

Les sweatshirts promotionnels

eiahi

Les critères à prendre en compte avant l’achat d’une alliance de mariage

Tamby

Le choix de la personnalisation du t-shirt par un message ou une photo

Hector