Blog myfreetemplates.com
Image default
Maison et Jardin

Quand faire l’entretien de sa chaudière ?

La chaudière est un dispositif de chauffage très utilisé notamment en période hivernale. Pour garantir ses performances et surtout pour des raisons de sécurité, le décret n° 2009-649 du 15 septembre 2009 rend obligatoire l’entretien de la chaudière. Ledit entretien devra se faire par un professionnel qui est tenu de délivrer une attestation à la fin de sa prestation. Il reste tout de même à savoir exactement quand le faire. Nous allons dans cet article, indiquer à quel moment entretenir sa chaudière et aussi comment s’y prendre.

A quelle période entretenir sa chaudière ?

La période d’entretien de sa chaudière dépend du type de chaudière qu’on possède. En effet, on distingue la chaudière produisant de l’eau chaude sanitaire de celle qui n’en produit pas. Pour une chaudière qui produit de l’eau chaude sanitaire, il n’existe pas de période propice pour faire l’entretien, compte tenu du fait que le dispositif fonctionne tout au long de l’année. En revanche, si vous possédez une chaudière ne produisant pas de l’eau chaude sanitaire, faites appel cette entreprise spécialiste de l’entretien de chaudière à Roanne en période estivale. Cette dernière est la période au cours de laquelle ce type de chaudière n’est pas utilisé. L’entretien pourra ainsi se faire sans que cela n’impacte vos habitudes.

L’entretien de la chaudière

Pour faire l’entretien de la chaudière, le professionnel sollicité devra contrôler chacun des éléments qui composent le dispositif. Parmi ceux-ci, on a premièrement les éléments de raccordement qui devront être bien fixés. Ensuite, comme on peut le voir sur internet, le professionnel s’assurera de l’étanchéité du dispositif d’évacuation des fumées, de la solidité des joints et du bon état des éléments de sécurité. Puis le professionnel vérifiera les réglages de la chaudière avant de procéder au nettoyage du ventilateur. Enfin, le technicien chargé de faire l’entretien de la chaudière évaluera le taux de monoxyde de carbone, la température des fumées et les performances environnementales du dispositif.

Autres articles

Comment déboucher WC suspendus ?

yohan

3 conseils pour bien utiliser le bois de chauffage à Alès

sophie

Comment nettoyer les canalisations d’une maison ?

yohan

Critères de sélection d’un bon électricien

Laurent

Quelle est la contenance d’une baignoire ?

yohan

Placer un lustre dans le couloir ou dans l’entrée

yohan

Comment remplacer un siphon de lavabo ?

yohan

Cinq conseils pour louer un monte-meuble

yohan

Entretien et nettoyages professionnels en Suisse romande

Bush Père