Blog myfreetemplates.com
Image default
Maison et Jardin

Quels sont les différents types de verres de sécurité ?

Au niveau du marché, on distingue 3 types de verre de sécurité. Voici les caractéristiques et les différents usages de chaque type.

 

Types de verre de sécurité : caractéristiques et usages

 

  • Le verre armé :

 

Le verre armé est un verre dont on introduit une grille métallique lors de la fabrication. Ainsi, lorsqu’il se brise cette grille permet de maintenir les morceaux de verres d’une part et empêche la diffusion d’un cambrioleur à l’intérieur du domicile d’autre part.

 

Bien sensible au feu, le verre armé est généralement utilisé au niveau des toits des industries et des grandes coupoles.

 

  • Verre trempé ou sécurit :

 

Le verre trempé est un verre qui a subit un traitement chimique ou encore thermique. Pour le verre trempé thermiquement, il se caractérise par une grande résistance aux chocs même thermiques. De plus, il peut supporter les chaleurs qui peuvent atteindre les 250°C. Et finalement, le risque de blessure lors de sa brise est très faible car les éclats de verre sont de petites dimensions et sont très peu coupants.

Pour le verre trempé chimiquement, il est traité par une solution saline à une température de 400 °C. Il est plus résistant et plus performant que le verre trempé thermiquement. Cependant, en cas de brise, il se casse comme un verre classique, ce qui augmente le risque de coupures.

 

Le verre trempé est utilisé généralement au niveau des façades, des vitrines, des étagères,…

 

  • Le verre feuilleté :

 

Le verre feuilleté est le verre le plus performant, car il est conçu pour résister à toute sorte de chocs. Il se compose de deux ou plusieurs feuilles de verre qui sont séparées par un film Poly Vinyl Butyral ou PVB tout court. Le verre feuilleté est capable de dissuader tous les types de cambriolages.

En cas de brise, le film PVB permet de retenir les morceaux de verres éclatés ce qui permet de réduire les risques de blessures.

 

On distingue 3 types de verres feuilleté qui sont : le verre feuilleté ordinaire, le verre feuilleté de sécurité et le verre feuilleté à gel intumescent.

Le verre feuilleté permet de profiter d’une très bonne isolation thermique et d’une isolation phonique bien renforcée. Il peut être utilisé pour des fins décoratives, pour des fins opacifiantes mais aussi comme capteurs solaires qu’on installe au niveau des panneaux photovoltaïques.

 

Pour son utilisation, le verre feuilleté est généralement utilisé comme un élément d’anti effraction qui permet de bien résister face aux cambriolages. Aussi, il peut être utilisé comme un élément anti-vandalisme vu qu’il présente une bonne résistance face aux chocs. Comme il peut être utilisé pour protéger les personnes face aux tirs d’armes et aux explosions.

 

Recourir à un Vitrier Paris professionnel pour bien choisir son vitrage de sécurité :

 

Vous êtes bien convaincu des vitres de sécurité et vous ne savez quel type choisir ? N’hésitez pas de contacter Vitrier Paris professionnel qui vous prodiguera les meilleurs conseils qui vous permettront d’effectuer un très bon choix selon vos besoins et selon votre situation.

Autres articles

Comment déboucher WC suspendus ?

yohan

Constructeur de piscine en béton : que choisir ?

sophie

Amateur de rénovation domiciliaire, quelle profession vous correspond ?

Tamby

Apprenez à déboucher une canalisation de douche en toute confiance

Tamby

Localiser les anomalies c’est sauver votre domicile

yohan

En quoi la rénovation d’une salle de bain peut augmenter la valeur d’un logement ?

Laurent

Tout sur la scie sur table

yohan

Mes vitres sont cassées, que faire ?

yohan

Comment nettoyer les canalisations d’une maison ?

yohan